La Chronique des Bridgerton saison 2 : Regé-Jean Page explique pourquoi il ne sera pas de retour sur Netflix

Geoffrey Nabavian | 6 avril 2021
Geoffrey Nabavian | 6 avril 2021

Alors que la saison 2 de La Chronique des Bridgerton reste très attendue sur Netflix, Regé-Jean Page a expliqué pourquoi son personnage ne sera pas de retour.

Sortie le 25 décembre 2020, La Chronique des Bridgerton a rencontré un succès colossal sur Netflix : au cours de ses 28 premiers jours de présence sur la plateforme, 82 millions de foyers ont lancé ou terminé la série (Netflix enregistrant une « vue » dès que les deux premières minutes d’un programme sont regardées). Produite par Shondaland, la société de Shonda Rhimes (créatrice de Grey's Anatomy), la série est adaptée de la saga littéraire éponyme et prend place dans le Londres du XIXe siècle et relate intrigues amoureuses et envies d’ascension sociale : toute une société mondaine observée par la chroniqueuse Lady Whistledown.

Une saison 2 a été officiellement annoncée. Mais on sait désormais que Simon Basset, le Duc d’Hastings – personnage très apprécié des fans de la série et joué par Regé-Jean Page, dont l’intrigue amoureuse avec Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) occupait une bonne partie de la saison 1 – ne sera pas de retour. Une annonce dévoilée sur Instagram et signée par Lady Whistledown elle-même.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bridgerton (@bridgertonnetflix)

 

« Chers lecteurs, tandis que tous les yeux se tournent vers Lord Anthony Bridgerton et sa quête d’une Vicomtesse, nous faisons nos adieux à Regé-Jean Page, qui a su triomphalement incarner le Duc d’Hastings. La présence de Simon nous manquera à l’écran, mais il appartiendra toujours à la famille Bridgerton. Daphné restera une épouse et une sœur dévouée, aidant son frère à naviguer dans la vie mondaine et ce qu’elle offre – davantage d’intrigues et de romance que mes lecteurs pourraient en supporter. Bien à vous, Lady Whistledown »

Regé-Jean Page a expliqué à Variety, que les producteurs de la société Shondaland l’avaient prévenu qu’il signait juste pour une saison  :

« C’est un arc qui tient sur une seule saison. […] J’ai eu l’impression de jouer dans une mini-série. Je me sens excité que [la série] continue à avoir un succès fou [...]. Mais cela a aussi beaucoup de valeur de finir son arc. »

La série Netflix adapte les romans de Julia Quinn, et leurs lecteurs le savent : Simon Basset est principalement au centre du premier tome, Daphné et le Duc. Regé-Jean Page a donc poursuivi :

« Le public connaît les arcs complets. Les spectateurs commencent à voir la série en les connaissant, donc on peut les tenir par les émotions parce qu’ils savent de toute façon qu’on va leur donner cette fin, que le mariage et le bébé seront là. »

L’acteur a conclu sa participation à la série via un post Instagram lui aussi :

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Regé-Jean Page (@regejean)

 

« La course d’une vie. Cela a été un plaisir et un privilège absolus d’être votre Duc. Et de rejoindre cette famille – pas seulement à l’écran, mais en dehors également. Notre casting et notre équipe technique, aux membres incroyablement créatifs et généreux, nos fans exceptionnels – ç’a été au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer. C’est un amour vrai, et qui va continuer à grandir. »

Tandis que Regé-Jean Page sera à l’affiche de The Gray Man des frères Russo sur Netflix (justement) et Donjons & dragons de John Francis Daley et Jonathan Goldstein, l'acteur est aussi de plus en plus courtisé puisqu'il a été plébiscité pour devenir le nouveau James Bond lors du gros buzz de la série. Reste à savoir si les cris des fans de Bridgerton seront entendus. La saison 2 de La Chronique des Bridgerton n'a toujours pas de date de diffusion connue sur Netflix.

Tout savoir sur La Chronique des Bridgerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alyon
07/04/2021 à 09:55

Il a du regarder la série ...

votre commentaire