La Chronique des Bridgerton : que nous réserve la saison 2 du nouveau carton de Netflix ?

Geoffrey Nabavian | 5 janvier 2021
Geoffrey Nabavian | 5 janvier 2021

Numéro un sur Netflix depuis son arrivée, la série La Chronique des Bridgerton voit déjà sa saison 2 se profiler.

Moins de deux semaines après sa mise en ligne sur Netflix, la série La Chronique des Bridgerton garde sa place tout en haut du podium des programmes les plus vus sur la plateforme au logo rouge. Ses huit épisodes qui suivent des intrigues mêlant amour et quête de fortune et de haut rang dans le Londres du début du XIXe siècle, ont captivé les spectateurs, notamment grâce à leur ton façon Gossip Girl meet Downton Abbey en robes d’époque.

Pour rappel, cette production à épisodes suit les aventures des huit enfants d’une famille, les Bridgerton, amenés à côtoyer la haute société de leur temps. La trame principale se concentre sur l’amour entre l’une des filles de la fratrie, Daphne (Phoebe Dynevor) et le jeune Simon Basset (Rege-Jean Page), au sein d’un milieu observé par la chroniqueuse Lady Whistledown (jouée par Julie Andrews, inoubliable interprète de Mary Poppins), dont les récits imprimés alimentent rumeurs et ragots.

 

photoUn monde sans pitié

 

Produite par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal, cette série aux personnages nombreux a d'ores et déjà donné à de nombreux abonnés Netflix l’envie de voir sa suite. Si la plateforme de SVoD n’a pas encore commandé de saison 2 de façon officielle, avec annonce à la clé sur les réseaux sociaux, les informations dévoilées par le site TV Line suggèrent néanmoins que la production de cette suite pourrait commencer en mars 2021.

Interrogé à ce propos par The Av Club, le showrunner Chris Van Dusen a commencé par rappeler que La Chronique des Bridgerton est une série tirée des best-sellers écrits par Julia Quinn, et que ce cycle romanesque compte huit volumes au total, chacun d’eux se consacrant à un membre de la famille. Ce qui l'a amené à expliciter ce que pourraient être les saisons suivantes :

 

photoIl n'y a pas d'âge pour faire des bêtises, et des séries Netflix

 

« La première saison se concentre sur Daphne et son histoire d'amour avec Simon, mais j'adorerais explorer cet univers plus en profondeur. […] Dans la saison 1, nous avons voulu présenter tous les personnages, et leur donner une backstory, à la manière d’Antony et Colin. Ainsi, il sera plus simple pour les spectateurs de rentrer dans leurs histoires particulières, au fil des saisons futures. »

Dans l’attente que de nouveaux épisodes viennent approfondir les destins de chacun des membres de la famille, la saison 1 de La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix depuis le 25 décembre 2020.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Garamante
12/01/2021 à 23:52

Franchement, les esprits chagrins pétris de bonnes morales droites dans leurs bottes ... qui pleurent la littérature assassinée, le bon goût foulé aux pieds, la « fast-foodirisation » de notre société... devrait s'extirper le balai qu'ils ont dans le fondement afin d'en faire un sapin de Noël... Ou —amis critiques bien calés dans vos fauteuils— de prendre une caméra ou la plume pour réaliser que la création artistique est infiniment plus complexe que trois lignes pleines de fautes d'orthographe (les miennes y comprises). Gardez vos insultes et votre critique mesquine pour un travail que vous seriez capable d'égaler.

Miss lady
08/01/2021 à 00:59

J'ai adorer cette série j ai bien crocher dessus .... j'espère une saison 2 avec impatience !!!

Forest
07/01/2021 à 19:57

Et bien moi j'aime bien ! Ça se laisse gentiment regarder. "Abimer la littérature "!!!!! faut pas pousser !! La promo de la série n'a jamais fait croire que l'on allait s'instruire en la regardant. Bref il en faut pour tous les goûts et il y aura toujours des critiques (mauvaises bien sûr ????) mais bon !

Anna
06/01/2021 à 21:20

Ils ont tous des têtes à claques dans cette série.
C'est du Jane Austen au rabais avec son quota de diversité.
Franchement cessez d'abîmer la littérature avec vos codes de bien pensants et votre politiquement correct.
C'est à gerber

Olvers974
05/01/2021 à 21:41

Bon, à chaque sortie d'une série Netflix qui se fait d'une promotion marquante à la télé, puis en un tas d'affiches placardés partout, c'est un CARTON ... Oui, forcément ... Pathétique ^^

Chaque sortie procédé ainsi est devenu propre à la consommation de chaque abonné, étant mort de faim sur chaque nouveauté, ne sachant plus comment également étancher la soif de la nouveauté, mais également, d'être au courant et d'avoir vu la série le plus rapidement possible en BINGE WATCHING, pour avoir des sujets de conversation le lundi au boulot.
Personnellement, je suis choqué de voir à ce point des personnes qui ne sont pas du tout intéressé par un sujet, par un thème, mais qui regarde tout et n'importe quoi sur Netflix, parce qu'on en parle :o

Stop ! Netflix c'est devenu comme le fast food ... Le pseudo carton des séries n'est certainement pas qualitatif, mais grâce aux arguments que j'ai porté plus haut. Alors certes, il y a quand même de bonnes séries, de bonnes choses, mais tout comme leurs films, il y a d'énorme déception.

Je préviens, ma critique n'est pas ciblée envers le site, ou la personne qui a publiée cette article. C'est juste un constat pour ma part, un ressenti.

Noss
05/01/2021 à 18:35

Très Content pour Daphne d avoir trouvé la joie de la masturbation et la penetration mais les personnages sont imbuvables (quoique la seule intéressante est Penelope) ça sera sans moi cette saison 2 trop cucul la praline

Nesse
05/01/2021 à 18:32

Gosh ça risque de partir pour 8 saisons
Très Content pour Daphne d avoir trouvé la joie de la masturbation et la penetration mais les personnages sont imbuvables (quoique la seule intéressante est Penelope) ça sera sans moi trop cucul la praline

votre commentaire