Game of Thrones : des personnages cultes vont revenir... mais pas comme on l'espérait

Maeva Antoni | 31 mars 2021 - MAJ : 31/03/2021 14:21
Maeva Antoni | 31 mars 2021 - MAJ : 31/03/2021 14:21

George R.R. Martin va continuer à développer la mythologie de Game Of Thrones d’une manière assez inattendue.

Game of Thrones a fait une entrée fracassante dans l’univers télévisuel en 2011 avec l’adaptation des livres de George R.R. Martin par David Benioff et D. B. Weiss pour HBO. La série devenue culte nous plongeait dans un univers médiéval peuplé de magie, de dragons, de trahisons et de luttes sanglantes pour le pouvoir. L’épopée des enfants Stark aux quatre coins de Westeros a tenu en haleine le monde entier durant huit saisons. Si la fin a déçu de nombreux fans, Game Of Thrones reste et restera une série spectaculaire qui a su rassembler.

Alors que plusieurs spin-offs de la série Game of Thrones sont en projet, notamment House of the Dragon, l’univers de George R.R. Martin risque de revenir d’une manière plus inattendue.

 

Photo Lena Headey, Nikolaj Coster-WaldauQuand tu sors ta soeur et ta copine au théâtre

 

Effectivement, selon The Hollywood Reporter, l’auteur de la saga plancherait sur une pièce de théâtre dérivée de la saga. Voilà qui a de quoi étonner, car sans la magie des effets spéciaux, le résultat risque de faire pâle figure face à la série HBO.

Ainsi, alors que le monde attendant la suite de la saga littéraire, l’auteur se concentre plutôt sur un prequel situé seize ans avant le début de la série. Produite par Simon Painter et Tim Lawson (The Illusionnists) et dirigée par Dominic Cooke (The Courrier), la pièce co-écrite par Martin et le dramaturge Duncan MacMillan se déroulera durant le Grand Tournoi de Harrenhal, évènement clé de l’histoire de Game of Thrones. The Hollywood Reporter a dévoilé en exclusivité la description officielle de la pièce :

“La pièce va pour la première fois amener son audience plus en profondeur dans les coulisses d’un évènement fondateur qui a été jusque-là enveloppé de mystère. Nombre de personnages iconiques bien connus du public seront présents dans cette pièce à propos d’amour, de vengeance, de folie et des dangers de jouer avec les prophéties. Toutes ces actions révèleront secrets et mensonges qui n’ont été qu’évoqués jusqu’alors.”

 

photoLes fans qui attendent la suite des romans

 

Si aucun personnage n’a été confirmé, les précédents ouvrages de Martin donnent des indices sur les protagonistes présents au tournoi. On devrait ainsi retrouver notamment Ned Stark, Lord Bartheon, Jaime Lannister, Raegar Targaryen, Lyanna Stark ou encore Oberyn Martell. Tout ce petit monde sera de nouveau réuni durant l’évènement qui a amené Lord Baratheon à se rebeller pour renverser les Targaryen. En tout cas, l'auteur a très hâte de le développer un peu plus :

"C'est un tournoi souvent mentionné pendant Game of Thrones sur HBO, et dans mes romans. Et maintenant, enfin, nous pouvons vous raconter toute l'histoire… sur scène… Cela devrait être spectaculaire."

Si on peut se réjouir à l’idée de revoir certains personnages, difficile d'imaginer que la transposition au théâtre avec de nouveaux acteurs réussira à contenter les fans en attente de la fin de la saga littéraire (qui semble ne jamais venir). La pièce n’est pas prévue avant 2023, alors en attendant vous pouvez retrouver l'annonce du casting du prequel House of The Dragon.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sin
07/04/2021 à 14:09

Sérieusement? A t'il vraiment le temps de faire ce genre de... choses, faute de termes plus appropriés? Put'in il serait vraiment plus que temps qu'il arrête de s’éparpiller entre 10000 projets et qu'il daigne enfin finir ses livres!

Marie
07/04/2021 à 12:18

Tellement d’accord avec vous, Il devrait commencer par finir ses 2 derniers livres au lieu de se lancer dans une multitude de projets connexes qui vont lui « donner un prétexte » pour ne pas avoir le temps de les finir.

Non seulement la série s’est terminée en queue de poisson, mais on risque effectivement de ne jamais avoir la vraie fin.

Ned stark
01/04/2021 à 19:12

Nul franchement...

Bubble Ghost
01/04/2021 à 15:15

Bah... Tant qu'il en fait pas une comédie musicale, après ^^

jerome69
01/04/2021 à 12:47

il ferait mieux d ecrire la suite du trone de fer , 6 ou 7 ans qu'on attends la suite, je finis par croire qu'il y en aura jamais et qu'il ne sait pas comment finir

votre commentaire