The One : la série Netflix à suspense sur l’amour 2.0 aura-t-elle une saison 2 ?

Geoffrey Nabavian | 17 mars 2021
Geoffrey Nabavian | 17 mars 2021

Toujours en tête des séries les plus en ce moment sur Netflix France, cinq jours après sa sortie, le thriller sur l’amour 2.0 The One réfléchit déjà à sa saison 2.

À la manière de séries comme Osmosis ou Soulmates, sans oublier l’épisode de Black Mirror Hang the DJ, The One prend place dans un futur proche, où des tests ADN issus de recherches scientifiques très sérieuses permettent de faciliter les rencontres amoureuses, en faisant se rencontrer des personnes « faites » pour être en couple ensemble. Une femme d’affaires (Hannah Ware) promeut ce nouveau système avidement, jusqu’au jour où il facilite une rencontre qui aboutit à un meurtre.

Créée par Howard Overman, The One est une série entre thriller et science-fiction, dont la saison 1, composée de huit épisodes, se termine sur une révélation fracassante, laissant les spectateurs avides d’en savoir plus. Or pas sûr que tout cela s'éclaircisse puisque Netflix n’a pas encore commandé officiellement de saison 2. Si cette production est une mini-série qui transpose un roman, écrit par John Marrs et contenant a priori une conclusion, on peut préciser que toutes les intrigues du livre n’ont pas trouvé place dans la saison 1.

 

photo, Hannah WareJe suis venu vous annoncer... qu'il y aura une saison 2

 

Interrogée au sujet d’une suite éventuelle par le site britannique Express.co.uk, l’actrice principale Hannah Ware a répondu :

« Je pense que [la série] est un terrain particulièrement fertile pour qu’une foule d’intrigues intéressantes se déroulent encore. Mais enfin, qui sait ? »

Zoë Tapper, actrice jouant l’enquêtrice Kate, s’est également exprimé à ce propos sur Express.co.uk, et a rappelé les attentes suscitées par le final :

« Les spectateurs ont tout juste commencé à voir les fissures apparaître, chez les personnages, mais aussi au sein de l’entreprise [au centre du scénario]. »

La fin de la saison 1 ayant suscité beaucoup de questions suite au secret révélé, les spectateurs seraient a priori déçus en cas de non-renouvellement. Cependant, la balle reste dans le camp de Netflix, qui mise surtout sur ceux de ses programmes originaux qui gardent des audiences très hautes sur une longue période.

 

photo, Gregg Chillin, Zoë TapperL'enquêtrice Kate, avec son collègue

 

Sur ce qui pourrait se passer dans cette saison 2, Zoë Tapper a avancé que son personnage et son « âme-sœur » (jouée par Jana Perez) pourraient revenir tous les deux :

« À mesure que la série progresse, on commence à réaliser à quel point ces deux femmes sont différentes. Ça ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas se lier sur un plan émotionnel ou romantique […], mais leurs conceptions de la morale et du devoir semblent peu semblables. […] Et je pense que cela pourrait commencer à énerver Kate, et à créer des problèmes. »

En attendant, la saison 1 de The One est disponible sur Netflix depuis le 12 mars.

Tout savoir sur The One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Picass sensei
20/03/2021 à 13:52

Ils manquent deja d'inspiration, les scénaristes sur le sujet du love & fiction

Cocodav
18/03/2021 à 15:18

Elle est moyenne, le côté science fiction disparaît très rapidement pour le côté thriller;lutte de pouvoir, argent. Vu et revu. On reste clairement sur notre faim. Gros potentiel mais inexploité. Même le clifhangher on le sent venir à des km. On ne passe pas un mauvais moment mais la série est dispensable.

Bubble Ghost
17/03/2021 à 20:56

Très bonne question. La réponse m’intéresse aussi.


17/03/2021 à 18:55

Que vaut la série du coup ?

votre commentaire