The One : une bande-annonce mystérieuse pour le thriller sur l’amour 2.0 de Netflix

Geoffrey Nabavian | 12 mars 2021
Geoffrey Nabavian | 12 mars 2021

The One est une mini-série façon thriller qui, comme Osmosis ou Soulmates, imagine un nouveau mode de rencontres amoureuses, tournant cette fois très mal.

Comptant huit épisodes, The One est, tout comme Mon amie Adèle ou Le Jeu de la dame, une mini-série, avec a priori une fin fermée concluant complètement l’histoire. Son concept relève de la science-fiction : des recherches scientifiques aboutissent à la création de tests ADN permettant d’identifier les âmes sœurs faites pour être en couple ensemble. Ni une ni deux, un nouveau système de rencontres amoureuses utilisant ce principe naît.

Cependant, l’histoire bascule vite dans le thriller. Un jour, une rencontre entre deux personnes utilisant ce service se termine par un meurtre. La créatrice de cette entreprise censée former des couples (jouée par Hannah Ware, vue dans la série The First) est interrogée, dans le cadre de l’enquête. En réalité, elle semble savoir que le système dont elle fait la promotion a des failles, et peut rendre les gens complètement fous.

 

photo, Hannah WareJe ne toucherai pas à un cheveu de mon conjoint

 

Adaptée du roman à suspense de John Marrs (titré Âmes sœurs, en France), et créée par Howard Overman (scénariste sur les séries La Guerre des mondes et Misfits), The One est une série qui rappelle d’autres productions à épisodes sur le même thème, comme Osmosis, diffusée sur Netflix. La série française imaginait une invention capable de calculer quel partenaire convenait statistiquement le mieux à une personne précise.

Le concept de départ évoque également Soulmates, série sortie sur Amazon début 2021, où les intrigues tournaient autour d’un test infaillible ayant le même but, ou l’épisode de Black Mirror Hang the DJ, dont on parlait par ici.

 

 

La bande-annonce dévoilée par Netflix laisse deviner une série mettant beaucoup l’accent sur le suspense, et les énigmes contenues dans le scénario. En tout cas, The One semble davantage relever du thriller que de la science-fiction. Assurément, tout semble fait pour que les mystérieux bugs du système soient dissimulés aux yeux du public, ce qui laissera probablement place à un gros suspense mais aussi une réflexion éthique sur les nouvelles technologies.

Au casting, on retrouve Zoë Tapper (la série Nightflyers), Eric Kofi Abrefa (la série Jack Ryan) ou Dimitri Leonidas (la série Riviera). The One est disponible sur Netflix depuis ce 12 mars 2021.

Tout savoir sur The One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanchez
12/03/2021 à 12:18

The One c’est un chef d’œuvre* avec Jet Li et c’est tout
*lol

votre commentaire