The Walking Dead : la série a-t-elle raté quelque chose sur la sexualité de Daryl ?

Camille Vignes | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le deuxième épisode "bonus" de la saison 10 a été diffusé, offrant un background maladroit à Daryl.

AMC a lancé le train bonus avec le retour de Maggie (Lauren Cohan), absente depuis l’ellipse de la neuvième saison, en profitant au passage pour introduire les nouveaux méchants auxquels se frottera la bande de survivants dans les intrigues à venir.

Mais avant cela, les quelques épisodes calés entre la saison 10 et la onzième (en cours de diffusion) devraient chacun s’attarder sur un personnage, pour le raconter à la manière d’une anthologie. Après Maggie donc, cette semaine c’est au tour de Daryl (Norman Reedus). Retour donc sur ses années d’errance, alors que le bonhomme échouait à retrouver le corps de Rick.

 

photo, Norman Reedus, Melissa McBrideLes fans à la fin de l'épisode

 

L’occasion pour la série de donner au personnage un petit background romantique, d’introduire la série dérivée qu’il partagera avec Carol (Melissa McBride), et pour certains de manquer une opportunité de représenter la communauté LGBTQI+. Car si Daryl poursuit une quête impossible dans la majorité de l’épisode (la recherche du corps de Rick qui n’est en fait pas mort), il va croiser sur sa route Leah (Lynn Collins), et entamera une relation avec elle.

Or depuis le départ, et à cause de sa jeunesse compliquée, Daryl est le personnage présenté, de près ou de loin, comme asexué. Il n’a jamais vraiment eu d’histoire avec aucun personnage et un doute planait sur sa possible homosexualité pour une partie du public. Un traitement du personnage qui équilibrait un peu le manque de diversité de la série — certains fans allant même jusqu'à envoyer des courriers de remerciement à l'acteur pour son personnage, selon les informations de Digital Spy.

 

Photo Norman Reedus, Christian Serratos"That's her, my true love"

 

Alors évidemment, offrir au personnage une histoire d'amour sur le tard et un peu à la va-vite pendant un flashback a été vu pour certains comme une très grosse maladresse voire une erreur complète de la part des scénaristes. De quoi décevoir les espérances de plus d'un fan et surtout noter le manque de clarté sur les développements de chaque personnage depuis le début de la série.

Difficile de ne pas voir cette romance impromptue comme le moyen de grandir l'arc de Daryl à quelques mois ou années du spin-off qui lui sera consacré. En effet, la façon dont a été introduit cette histoire paraît plus artificiel que véritablement spontanée et pure. À voir où tout cela emmènera les Carol et Daryl pour leur série spin-off, et si tout cela sera retravailler dans la saison prochaine. En attendant, la saison 10 partie 3 continue à se dévoiler sur OCS en France chaque lundi depuis le 1er mars.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mich24
14/03/2021 à 13:29

Vous êtes bêtes ou quoi ?
On vois bien que Darryl et amoureux de Carol sa ce voit comme un nez au milieu de la figure.

Il et toujours la pour elle, quand elle ce mes en couple (elle en fais collection) il part pourquoi parce que il et jaloux même le roi l'a vu que il était amoureux de carole.

Morcar
10/03/2021 à 10:43

Donc quand un personnage fait son coming out en milieu de série pour satisfaire les besoins de représentativité de certaines associations, ça ne pose aucun souci, mais quand un personnage n'exprime rien de particulier pendant 10 saisons et s'avère être simplement hétérosexuel c'est une erreur scénaristique ? Y'a pas à dire, on continue de pousser le curseur de la bêtise chaque jour à ce sujet dans notre 21è siècle.

Je regarde cette série depuis le début, sans jamais avoir eu l'impression que le personnage était plus homosexuel qu'hétérosexuel. Ce n'est pas parce que quelques personnes en mal de représentativité ont été chercher dans des détails insignifiants des signes que les scénaristes n'ont jamais voulu mettre là pour justifier leurs fantasmes que les-dits scénaristes sont forcés ensuite de respecter ces fantasmes en suivant la ligne imaginée par ces spectateurs.

Ça devient vraiment fatiguant cette manie qu'ont certains de vouloir forcer la mains aux scénaristes d'écrire ce qu'ils veulent eux, leur ôtant au passage toute liberté d'écriture. Personnellement, je regarde les sagas de films au cinéma et les séries en acceptant les choix des scénaristes. C'est leur oeuvre, ce sont leurs choix, et ce n'est pas aux spectateurs de leur dire quoi en faire.
Je trouve juste ahurissant que tout le monde ne fasse pas simplement ainsi.

Quand au besoin de représentativité de diverses associations, ça devient juste fatiguant de les voir elles aussi forcer la main aux artistes. Encore une fois, qu'elles laissent les artistes écrire comme ils en ont envie.

ragnagnas
09/03/2021 à 19:55

@ snake
Comme toi je ne sais pas si la covid a accéléré les choses , mais les gens me semblent aussi être de plus en plus détraqués. Ils suivent depuis 10 SAISONS une série au scénario complètement catastrophique. Mais comment font ils ? Des masos certainement ! Quelle époque de dingues. .

Sébastien
09/03/2021 à 19:51

Article qui représente parfaitement le SIDA mental présent à Hollywood.
(aucun intérêt évidemment).

Magnitude
09/03/2021 à 19:05

Si la série n'avait raté que ça ?

En tout cas, avec l'arc des Chuchoteurs, j'ai trouvé que la série c'était bien reprise.
Sinon la sexualité de Daryl j'en ai rien à faire. C'est pas le truc qui fera avancer la série.

D'ailleurs, est-ce que Eugene est vierge ?

Bob
09/03/2021 à 18:49

Donc vous vous attzndiez à un daryl joyeux mdr quelle époque

Clebs
09/03/2021 à 18:20

Vue la situation, on peut comprendre qu'il avait autre chose à penser!

Snake
09/03/2021 à 16:31

Je sais pas si la covid a accéléré les choses mais les gens sont de plus en plus détraqués. Ils attendent plus qu'un personnage soit gay que la série retrouve un scénario intéressant alors que c'est catastrophique. Quelle époque de dingues.

TofVW
09/03/2021 à 16:28

Donc Daryl est hétéro? Mon dieu mais c'est scandaleux, au bûcher les scénaristes!!!

lulu
09/03/2021 à 16:08

En même temps, à choisir entre Carol (Mélissa Mcbride) et Leah (Lynn Collins) y'a pas photo ^^

votre commentaire