Star Wars : un acteur de The Mandalorian défend Gina Carano après son renvoi

Gael Delachapelle | 3 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 3 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis le renvoi de Gina Carano de la série The Mandalorian suite à des propos polémiques, l'actrice reçoit le soutien d'un acteur de la série.

Depuis son renvoi de la série Star Wars The Mandalorian sur Disney+Gina Carano a continué à faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Pour rappeler les faits, l’actrice a vu son personnage Cara Dune, qu’elle interprétait aux côtés de Pedro Pascal et Carl Weathers, être littéralement supprimé de la série par Lucasfilm suite à son renvoi par le studio pour des propos polémiques tenus sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, l’actrice avait suggéré que les républicains américains étaient aujourd’hui persécutés comme l’ont été les juifs durant l’Holocauste.

Ce n’est pas la première fois que l’actrice balançait des propos polémiques sur les réseaux sociaux, mais ce fut la goutte de trop pour Disney. Devant son renvoi, Gina Carano ne s'était pas excusée et, bien au contraire, avait annoncé avoir trouvé du soutien du côté du média controversé Daily Wire, et du journaliste conservateur Ben Shapiro. En effet, l’actrice est longuement revenue sur son licenciement auprès du podcast Ben Shapiro Show, dans ce qui ressemblait à une contre-attaque envers le studio où elle s’est positionnée comme une nouvelle victime de Lucasfilm.

 

photo, Pedro Pascal, Carl Weathers, Gina CaranoUn beau trio... qu'on ne reverra pas de sitôt 

 

Et alors que Ben Shapiro est sur le point de financer le prochain film de Gina Carano, l’actrice continue à recevoir du soutien à Hollywood depuis son renvoi... au sein même de la série The Mandalorian. Dans l’épisode 49 de son podcast The Bill Bert Podcast, l’acteur Bill Burr, interprète de Migs Mayfeld dans la série Disney+, s’est exprimé sur l’affaire Carano plusieurs fois en apportant son soutien ainsi que son affection pour l’actrice :

« Elle était une personne absolument adorable. Une personne super gentille. À moins qu’elle ait fait des conneries vraiment horribles ou tenu des propos ouvertement racistes, elle ne méritait pas ça. Je ne sais pas, je pense qu’il y a juste trop de chaînes et que tout doit être sensationnel. Je ne comprends rien de tout ça. Je suis dans cette putain de série aussi alors maintenant, je dois aussi faire attention à mes moindres faits et gestes ? […] C’est comme ça que ça fonctionne, maintenant. C’est une période complètement folle. Les gens sont juste là, à attendre, cachés dans les hautes herbes. »

 

photo, Bill BurrQuand tu sais qu'il ne faut pas aller dans les hautes herbes...

 

Un soutien un peu tardif, mais sur lequel ne crachera sans doute pas Gina Carano. Une chose est sûre, la série à l’effigie de son personnage, Rangers of the New Republic, a tout simplement été retiré du line-up de la dizaine de séries Star Wars prévue sur la plateforme.

Reste à savoir ce qu'il en sera de la mythologie de The Mandalorian. Lucasfilm n’a pas prévu de caster une nouvelle actrice pour la remplacer dans le rôle de Cara Dune pour la saison 3. On se demande donc comment elle disparaîtra de la narration de The Mandalorian. En attendant d’en savoir plus, on vous renvoie à notre critique du dernier épisode de la saison 2.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fontâmos
05/03/2021 à 02:48

Boltar, c un fait certain, il y'a 74 millions de nazis aux Usa.
Vite, allons les annuler !

Boltar
04/03/2021 à 22:59

Fontâmos, c'est un fait, de nombreux soutien de Trump sont des groupuscules néonazi qui se revendiquent officiellement comme tels.

Fontâmos
04/03/2021 à 21:35

On lit aussi que Gina Carano est la victime collatérale d’une bataille dans l’univers Star Wars entre Kathleen Kennedy et Jon Favreau….
Tout cela est bien difficile à démêler…

On peut quand même s’accorder sur le « deux poids, deux mesures », puisque Pedro Pascal n'a pas été licencié suite à un post sur Instagram comparant les partisans de Trump aux nazis et aux confédérés...

Morale : les actrices et les acteurs ne devraient pas s’encanailler sur les réseaux sociaux!-)

Blason
04/03/2021 à 11:05

Plutot courageux de sa part, il a le courage de défendre Gina Carano, là ou Pedro Pascal brille par son absence, pour Carl Weather, je peux comprendre tant il a galéré après les Rocky, qu'il a pas trop envie d'une deuxième traversé du desert.

Gollem13
04/03/2021 à 09:55

C'est un business bon sang! Disney et Lucas Film leur payent bien cher leurs droits à l'image. S'ils ne sont pas d'accord avec le positionnement de cette boîte, qu'ils ne bossent pas avec.

Disney moins
04/03/2021 à 09:39

chez Disney ils ont le memoire courte, l'indignation selective
pour Mulan en 1998, ils remerciaient chaudment le PCC Chinois, là dans la region où il y a des camps de ree ducation bgenre Ouighours ...
en plus , un producteur de Disney Jack Morrisey declare dans un tweet qu'il faudrait balancer les enfants, de ceux qui votent pout Trump dans une machine de type "Wood Chopper"...
voilà çà c'est Disney
et ca ce permet de virer la Carano....

The Beast
04/03/2021 à 09:23

@Soutiens j'adore !

Et en effet, il serait plus virulent s'il se trouvait de l'autre côté du mur. Mais il le dit lui-même: "je suis dans la série donc moi aussi je dois faire gaffe."

Si Bill Burr attaque, l'Empire contre-attaque (et sans pitié).

#BonjourTristesse

Arnaud (Le vrai)
04/03/2021 à 06:10

@Soutiens
Et non Disney ne fera rien car prendre la cause des tibetains c'est potentiellement facher la Chine, et ca c'est hors de question :D

Darth Mickey
04/03/2021 à 01:56

L'empire Disney va s'occuper de ce rebelle.

syroz
04/03/2021 à 01:40

On l'a connu plus tranchant...

Plus
votre commentaire