Marvel : Paul Bettany nous a peut-être bien trollé pour WandaVision

Gael Delachapelle | 3 mars 2021
Gael Delachapelle | 3 mars 2021

Paul Bettany nous avait promis un gros caméo avec une star à l'écran pour la fin de WandaVision. Mais il nous a peut-être bien trollés.

Depuis son lancement en même temps que la Phase 4 du MCU de Marvel sur Disney+, la série WandaVision aura déchainé les passions sur les réseaux sociaux. Chaque épisode aura été constamment commenté peu de temps après son arrivée sur la plateforme, enflammant la twittosphère de théories de fans avant de vives réactions avec les révélations au fur et à mesure de la série, à l’image du phénomène The Mandalorian.

Alors que le dernier épisode de ce qui devrait normalement être un one-shot (à moins que ?) arrivera le 5 mars prochain avant de laisser la place à Falcon et le Soldat de l'Hiver dans la foulée, les fans n’en finissent plus de théoriser sur la conclusion de la série. L’attente est tellement forte que même le réalisateur de la série, Matt Shakman, a reconnu que le grand final décevra sans doute plusieurs fans et leurs théories. Et l’une d’entre elles concerne notamment un certain Mephisto que tout le monde s’attend à voir débouler comme le grand antagoniste de la mini-série, caché dans l’ombre.

En effet, Paul Bettany, l’interprète de Vision, a teasé un gros caméo prévue dans la série, avec une star à l’écran que beaucoup de fans pensaient être Benedict Cumberbatch, aka Doctor Strange. Mais l’acteur a teasé une autre star, avec laquelle il rêvait de travailler depuis longtemps. Encore une fois, les spéculations sont allées de bon train, jusqu'à imaginer la présence d’Al Pacino.

Ce dernier ayant déjà joué le diable dans L'Avocat du diable, aux côtés de Keanu Reeves, les fans ont théorisé l’arrivée prochaine de Mephisto dans le MCU, sous les traits d’Al Pacino. Et comme il en faut peu pour faire bouillir les fans, et que Paul Bettany l’a bien compris, il se pourrait que l’interprète de Vision nous ait en vérité bien trollés, comme l’indique un(e) fan sur Twitter. La scène post-générique de l’épisode 8 nous tease un affrontement entre Vision et… Vision lui-même, dans une version plus épurée pour ne pas dire tout en blanc.

Et lorsque le réalisateur est interrogé par HuffPost sur la possibilité que Paul Bettany se soit teasé lui-même, il ne s’avance pas plus sur la question : « Je vais laisser Paul Bettany répondre à cette question. Il a creusé ce trou lui-même, il peut en sortir tout seul ». Apparemment, Paul Bettany s’est peut-être mis dans une situation légèrement compliquée en promettant un gros caméo qui pourrait donc être simplement une autre version de lui-même et de son personnage (ouais, c'est pas aussi fou qu'on l'imaginait donc).

 

photo, Paul BettanyLe roi du troll...

 

Mais si le réalisateur ne s’est pas plus exprimé sur la question, il a affirmé être admiratif par rapport aux nombreuses théories très créatives imaginées par les fans, sous forme de memes et de vidéos, depuis le début de la diffusion :

« Je suis époustouflé par la réponse des fans. Nous n’aurions jamais pu nous attendre à ce genre de réponse. Nous n’avons pas pensé à le faire pendant que nous le faisions, et l’idée qu’il y a ce public passionné et inspiré qui sort et crée ces merveilleux memes et vidéos TikTok, c’est vraiment inspirant pour nous tous. Nous les transmettons aux acteurs et aux scénaristes, alors sachez que votre travail est apprécié. »

Concernant le fameux caméo, il n’y a que Paul Bettany qui peut se sortir de cette impasse, même si connaissant Marvel, on n’est pas à l’abri d’une grosse surprise dans le final de WandaVision (ou pas). Rendez-vous donc le vendredi 5 mars pour l’épisode 9 de WandaVision, avant l’arrivée de Falcon et le Soldat de L’Hiver le 19 mars 2021 sur Disney+. En attendant, on vous renvoie à notre critique de l’épisode 8.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Loudi
04/03/2021 à 21:26

Je parie sur Bruce Campbell, il y a des rumeurs qu'il soit dans dr strange 2 alors....

Sebywan kenewbee
03/03/2021 à 22:09

Paul Bethany est anglais, et si le caméo n'était autre qu'un autre anglais dans la personne du professeur Xavier.

Wildkarbarataya
03/03/2021 à 19:37

Ghost rider wonderman 4fantastique xmen mephisto chton mr sinistre norman osborn le boufon vert adam warlock hannihilus kang immortus bova dr strange doc samson et baron mordo (on l'avait un peu oublié celui la!!!!! Et il veut eradiquer et prendre toutes la magies et sorcelleries).....

Rorov94M
03/03/2021 à 19:33

Et si le twist n'est autre que l'apparition du groupe de funk CAMÉO!
Avec son leader qui mettait des slips SUR son falzar!
Word up...

SerialGamer07
03/03/2021 à 17:19

Dans tous les cas il reste le contact de Monica Rambeau à découvrir alors à moins que ce ne soit du bullshit ça aussi il y aura au moins un caméo je pense

Lucio
03/03/2021 à 13:04

Erratum, al pacino et keanu reaves c'est "l'associé du diable"

Darladilalaland
03/03/2021 à 12:22

Moi j'ai envie de faire un pari stupide: Vu le virage ésotérique de la série avec la sorcellerie présentée comme telle, le teasing d'un "grand acteur"... J'ai envie de croire à un truc totalement WTF et que le cameo "incroyable" sera le retour de Nicolas Cage en Ghost Rider.
Franchement, pour moi ça sauverai la série, et ce serait le truc le moins incohérent de l'ensemble...

votre commentaire