Vikings Valhalla : Netflix dévoile le casting et le synopsis de la suite de Vikings

Gael Delachapelle | 26 janvier 2021 - MAJ : 26/01/2021 18:14
Gael Delachapelle | 26 janvier 2021 - MAJ : 26/01/2021 18:14

Alors que la série Vikings vient de toucher à sa fin, sa suite spin-off Vikings : Valhalla continue de se révéler, en dévoilant son casting.

Après six saisons, la série Vikings est enfin arrivée à son terme, avec la saison 6B diffusée sur sur Canal+ en France, laissant ses fans avec un vide immense après son final très attendu, quasi-comparable à l’ampleur d’un Game of Thrones. Mais fort heureusement, à l’image de la série HBO adaptée des romans de George R.R. Martin, les fans de Vikings ne seront pas délaissés, puisque Netflix a déjà prévu de capitaliser sur le succès de la série de Michael Hirst, avec la mise en chantier d’une suite spin-off dans la droite lignée de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones dont le casting ne cesse de s’agrandir.

Ainsi, Netflix a dégainé Vikings : Valhalla, une suite spin-off créée par Jeb Stuart, dont Michael Hirst sera producteur exécutif. Il avait donné quelques détails sur sa conception, Netflix ayant la volonté d’étendre l’univers et la mythologie vikings au-delà de la série originale.

 

PhotoLes fans à l'approche de la suite spin-off de Vikings... 

 

 

On ne savait jusqu’ici presque rien sur cette suite spin-off, si ce n’est qu’elle se déroulera plus de cent ans après les événements de la série Vikings. Mais on en sait désormais un peu plus, puisque Netflix vient de dévoiler récemment le casting et les personnages de cette suite, ainsi qu’un synopsis officiel :

« Vikings : Valhalla commence au début du 11e siècle et raconte les aventures légendaires de certains des Vikings les plus célèbres qui aient jamais vécu – Leif Eriksson, Freydis Eriksdotter, Harald Hardrada et le roi normand Guillaume le Conquérant. Ces hommes et ces femmes ouvriront la voie alors qu’ils se battront pour leur survie dans un monde en constante évolution. »

Vikings : Valhalla suivra donc des personnages historiques légendaires tels que l’explorateur nordique Leif Erikson, qui sera incarné par Sam Corlett (Les nouvelles aventures de Sabrina), mais aussi le roi danois Canute, interprétée par Bradley Freegard. Parmi les autres personnages, on retrouvera notamment Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson), Harald Sigurdsson (Leo Suter), Olaf Haraldson (Jóhannes Haukur Jóhannesson aperçu dans la saison 6 de GOT), Emma de Normandie (Laura Berlin), Earl Godwin (David Oakes vu dans Cold Skin), mais aussi Jarl Haakon (Caroline Henderson), la reine Ælfgifu (Pollyanna McIntosh aka Jadis dans The Walking Dead) et enfin, Jarl Kare (Asbjorn Krogh Nissen). Un casting largement composé de têtes méconnues donc.

 

photoLeif Erikson (Sam Corlett), héros de Vikings : Valhalla

 

Dans un entretien auprès de Collider, le créateur de la série originale, Michael Hirst, a également confié que la saison 1 de Vikings : Valhalla avait déjà été tournée en Irlande, malgré les circonstances et le protocole sanitaire lié à la pandémie mondiale de Covid-19 :

« Ils ont tourné la première saison en Irlande, de retour dans le même studio dans des circonstances remarquables. Ils avaient environ 30 travailleurs Covid. Ils ont repris un grand hôtel pour pouvoir mettre tous les acteurs en quarantaine. Ils les ont testés deux fois par jour. C’était une réalisation remarquable. Ils n’ont perdu que trois jours. J’ai juste une sorte de rôle de superviseur, je n’ai rien écrit moi-même. Je suis producteur exécutif. Mais Jeb Stuart, bien sûr, il est beaucoup plus un scénariste de thriller, de choses comme ça. Donc, ça aura l’air différent, mais c’est toujours bon, vraiment bon d’après ce que j’en ai vu jusqu’à présent. »

 

photo, Pollyanna McIntoshPollyanna McIntosh dans The Walking Dead

 

Jeb Stuart est en effet un scénariste plus connu pour avoir écrit Piège de cristal avec Bruce Willis ou encore Le Fugitif avec Harrison Ford, donc un sacré changement de registre, mais qui pourrait apporter beaucoup de bien à l’univers et à la mythologie de la série Vikings.

Pour rappel, Vikings : Valhalla devrait arriver courant 2021 sur Netflix, vu que la série suite spin-off avance plutôt bien selon son créateur original. En attendant, lisez notre critique du grand final. Et puis, si les Vikings, ça ne vous tente pas, une ribambelle de séries va débarquer en 2021.

Tout savoir sur Vikings Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lili
29/01/2021 à 11:16

Je suis déçue de la fin de saison comme game of throne. Des fois on se demande ce que les réalisateurs ont dans leur tête pour faire une fin comme ça ????
On verra ce que ça donne avec le spin-off...

Monsieur rigolux
27/01/2021 à 18:56

Netflix a eu du mal a faire du forcing avec des acteurs black cette fois.

Tyrde
27/01/2021 à 09:05

Hail jarl William the conqueror

Eddie Felson
27/01/2021 à 06:34

Salut @Carlito;)
... du gars du haut au gars du bas;)
... pressé de voir ce spin off de vikings! L’épisode 11 de cette S6 m’a laissé un gros souvenir sériel... quel kiff!
Ce changement de registre façon thriller est plutôt de bon augure

Carlito B.
26/01/2021 à 22:12

au gars du bas qui parle du gars du bas
tu as bien tort...

votre commentaire