Superman & Lois : une bande-annonce sombre dans un tout nouveau Smallville

Geoffrey Nabavian | 22 janvier 2021 - MAJ : 12/02/2021 14:12
Geoffrey Nabavian | 22 janvier 2021 - MAJ : 12/02/2021 14:12

Issue de l’Arrowverse, la série Superman & Lois suit l’installation de Lois et Clark à Smallville, où des problèmes et des ennemis du super-héros homme d’acier viennent perturber leur vie de famille.

En 2012, la série de super-héros Arrow, fondée sur le personnage de DC Comics et comptant Greg Berlanti parmi ses créateurs, débarque sur la chaîne américaine The CW, alors qu’au cinéma le MCU commence à cartonner et que le début du DCEU se profile. Huit ans plus tard, d’autres séries sont venues se greffer sur l’histoire d’Arrow, telles FlashSupergirl ou Batwoman : on parle désormais d’Arrowverse, lorsqu’on les évoque.

Dans la saison 2 de Supergirl, un nouveau Superman joué par Tyler Hoechlin (acteur révélé enfant dans Les Sentiers de la perdition, puis revu dans la série Teen Wolf) fait son entrée. Il est désormais le héros d’une série dérivée, Superman & Lois, où Lois Lane, elle aussi introduite dans Supergirl, est incarnée par Elizabeth Tulloch (la série Grimm).

 

 

Le scénario suit l’installation un peu contrainte du couple à Smallville, et leur vie de famille avec leurs deux fils adolescents, alors que des problèmes viennent les miner : leur travail au Daily Planet s’arrête, et de nouveaux ennemis surpuissants se profilent à l’horizon.

La bande-annonce dévoilée révèle des effets spéciaux et un univers visuel dans la lignée des précédentes productions de l’Arrowverse. L’atmosphère générale paraît, elle, plus crépusculaire et un peu moins légère que dans ces séries précédemment sorties, peut-être parce que le scénario semble vouloir montrer un Superman/Clark Kent désirant plus que jamais ressembler à un humain normal, tâche ardue s’il en est pour lui.

 

photo, Tyler HoechlinSon plus grand défi l'attend : être un mari normal

 

Le choix du cadre et les personnages des deux fils adolescents – joués par Jordan Elsass (la série Little Fires Everywhere) et Alexander Garfin (la série New Amsterdam) – rappellent la série à succès Smallville qui donnait à voir la jeunesse et la formation de Superman. De par son titre et la relation de couple entre Clark et Lois au centre du scénario, cette série semble également vouloir évoquer un autre carton du petit écran : Loïs & Clark : les nouvelles aventures de Superman.

Au casting, on retrouve Emmanuelle Chriqui (la série Entourage) dans le rôle de Lana Lang, premier amour de Clark, ou encore Dylan Walsh (la série Designated Survivor) dans celui du père de Lois.

Superman & Lois commencera sa diffusion sur la chaîne américaine The CW le 23 février. Pour la France, il faudra encore attendre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
12R
14/02/2021 à 23:50

Je ne comprendrai jamais pourquoi on ne reprend pas les acteurs de la série initiale. Punaise, Tom Welling en Superman c'est trop demander? Erica Durance en Lois, Kristin Creuk en Lana aussi?

Ils auraient pu faire une superbe suite avec un "Lois et Clark" 2021 avec les acteurs de Smallville qui est la mère des séries Arrow, Flash, etc...

Je fais découvrir Smallville en ce moment même à mes enfants. On est saison 8. Même eux ont reconnu les similitudes avec Aarow et Flash notament.

Un peu de respect pour la série et les acteurs qui étaient là en 1er.
10 saisons weshhh !!! C'est pas rien.

Evan
24/01/2021 à 10:47

Ya pas mieux que smallville de tout façons

Lucha-man
24/01/2021 à 03:54

@Pseudo autre fois mais malheureusement faut man of steel aura une mauvaise influence sur les prochaines adaptation de superman. C'est même de la flemmardise d'essayer de reproduire là dernier adaptation en date là ou la série aurait pus être une alternative à la vision de snyder

Il faut d'urgence que la Warner reboot superman au ciné avec un réalisateur avec un poile d'imagination pour nous proposer une nouvelle vision parce que là c'est juste écœurement de voir superman représenté comme ça. Surtout que c'est débile car cette série s'inspire en parti du superman riberth est justement en comics le superman riberth avait pour but de dépoussiérer le superman Lumineux et boyscotte

Pseudo
23/01/2021 à 20:29

Superman était pas censé être fun?

Ethan
23/01/2021 à 17:35

On dirait un peu la série Lois et Clark

Jere
23/01/2021 à 01:04

Merci à Zack Snider... Il se sont grave inspiré de lui... C est ckqir

Moijedis
22/01/2021 à 20:14

C’est quoi cet acteur ? Non mais sérieux ? Ils auraient pu trouver mieux que ça .

Gemini
22/01/2021 à 18:42

La tronche de Superman... c'est quoi cet acteur sérieusement?????

Wolf
22/01/2021 à 18:14

On dirait une bande annonce fanmade de Man of Steel

votre commentaire