Star Wars : un personnage très apprécié de Rogue One sera bien dans Andor, mais pas tout de suite

Déborah Lechner | 21 janvier 2021
Déborah Lechner | 21 janvier 2021

Contrairement à Solo, Rogue One : A Star Wars Story a été un succès pour Disney, qui va donc exploiter un peu plus le filon avec le spin-off Andor de Disney+.

À l'instar des séries Marvel qui vont permettre à plusieurs personnages perdus et oubliés dans les tréfonds du MCU de refaire surface, les projets Star Wars destinés à Disney+ vont être l'occasion pour les fans de retrouver certains personnages qui n'ont plus leur place sur grand écran maintenant que la saga Skywalker est enterrée.

En plus de The Mandalorian qui a ressuscité Boba Fett (et fait réapparaître un Jedi bien connu), les fans pourront également recroiser la route du Obi-Wan Kenobi d'Ewan McGregor, ancien Jedi et maître du Anakin Skywalker de Hayden Christensen, qui sera lui aussi de retour (probablement sous les traits d'un tout jeune Dark Vador). Même son de cloche du côté de la série Andor, le prequel du spin-off de Gareth Edwards qui verra Diego Luna reprendre son rôle de Cassian Andor en plus d'enfiler sa casquette de producteur exécutif. 

 

Photo Diego LunaDiego Luna en Cassian Andor

 

En avril 2019, il avait également été annoncé que le très apprécié K-2SO, un droïde impérial reprogrammé qui verse allègrement dans le sarcasme, sera lui aussi présent au casting. Mais lors d'une récente interview avec ColliderAlan Tudyk, qui prête sa voix et sa gestuelle au droïde, a dévoilé qu'il faudrait en fait attendre un petit moment avant son retour dans la galaxie Star Wars de Disney+ : 

"Ils sont en train de la tourner en ce moment [ndlr : la série Andor], je ne suis pas dedans. Mais si elle reste à l'antenne et que des histoires continuent à être racontées, je vais finir par y être. [...] Je vais être dans la série. C'est juste que l'histoire que Tony Gilroy raconte n'implique pas K-2SO avant un certain temps... Je ne peux pas être trop précis, mais je peux définitivement dire que je ne serai pas dans la première saison. [...]

 

K-2SOStar Wars : le retour du droïde

 

Ce que je sais, c'est que pour le faire, je dois être sur des échasses parce que le personnage mesure plus de deux mètres, et je ne suis pas le genre de type à dire, 'quelqu'un fait la capture de mouvement et je le doublerai plus tard'. Je vais devoir faire la capture de mouvements, mais j'aurai 50 ans en mars. J'espère donc qu'ils vont s'y mettre rapidement, parce que je ne monterai pas sur des échasses dans cinq ans. Je ne le ferai pas !"

Si Alan Tudyk a donc de grandes chances d'être absent de la première saison (ce qui signifie que la série devrait être renouvelée), le reste du casting sera composé de Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise GoughKyle Soller ou encore Genevieve O'Reilly. Disney a également annoncé lors du Disney Investor Day de décembre dernier que la série sera lancée sur la plateforme de streaming en 2022. D'ici là, notre critique sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker est juste ici et notre classement de toute la saga juste là

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pacino
21/01/2021 à 11:09

« Un personnage fait son retour, vous allez être surpris »

Simon Riaux - Rédaction
21/01/2021 à 10:47

@gege le vrai

On a coupé l'auriculaire du stagiaire rédacteur pour le punir de cet oubli impardonnable.

gege le vrai
21/01/2021 à 10:42

@kouza pour une fois qu'ils utilisent pas "culte" dans un titre c'est déjà ça

Simon Riaux - Rédaction
21/01/2021 à 10:41

@kouza

Alors tout dépend de ce que vous entendez par technique douteuse.

Si vous voulez dire que le contenu de l'article est dans le corps de l'article lui-même et non dans son titre, c'est plutôt une nécessité de base, tant pour permettre à l'article d'être lu qu'éviter les spoils massifs.

kouza
21/01/2021 à 10:33

Venom 2 : UN ACTEUR confirme que son PERSONAGE ne sera pas dans la suite de Sony
Star Wars : UN PERSONNAGE très apprécié de Rogue One sera bien dans Andor, mais pas tout de suite.
mwai... technique douteuse qui a fait ses preuves, étonné de voir ce genre de titre ici enfin bon EL ne serait t'il pas mieux que les autres sites a 2 balles ? ;)

RiffRaff
21/01/2021 à 09:07

Ca confirme l'orientation des séries Disney, un doudou plein de réfs aux films les plus appréciés.
Sur la quantité de séries annoncées, une ou deux un peu plus originales ne m'auraient pas déplus

votre commentaire