Star Wars : au grand bonheur des fans, la série prequel Rogue One va faire revenir un droïde du film

Camille Vignes | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 14:09
Camille Vignes | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 14:09
Photo Diego Luna
179

Annoncée en novembre dernier, la série préquel de Rogue One : A Star Wars Story se dessine progressivement.

La machine Disney + est lancée et la firme compte bien damer le pion à Netflix grâce, entre autres, à Star Wars. The Mandalorian ouvrira les hostilités contre le géant du streaming en fin d’année avant que la série préquel Rogue One ne suive.

Resté dans l’ombre du Mandalorian, le projet a été annoncé en novembre dernier et on n’en connait que la ligne directrice. Mais il semblerait qu'il se mette finalement en place puisque les studios Lucasfilm/Disney ont annoncé un démarrage de la série horizon 2021.

 

K-2SORogue One : le retour de K-2SO

 

Et ce n’est pas tout puisque le retour du droïde très apprécié de Rogue One : A Star Wars Story, K-2SO - Alan Tudyk, a été confirmé. Le droïde impérial reprogrammé avait séduit le public grâce à son sens de l'humour et sa loyauté infaillible envers Cassian. Les deux personnages avaient une longue histoire commune qui était effleurée dans le film et devrait donc être explorée dans la série.

Le récit global est toujours mystérieux, la série sera un thriller d’espionnage racontant l’histoire de Cassian dans l’Alliance Rebelle (en gros suivre les prémices de la résistance contre l’Empire) et nous retrouverons Diego Luna dans le rôle de Cassian Andor.

Avec une date de diffusion programmée pour 2021, et un acteur principal déjà engagé auprès de Netflix pour Narcos: Mexico, la série de Stephen Schiff devrait commencer sa production fin 2019 et son tournage courant 2020.

 

Photo Felicity JonesJyn Erso sera-t-elle de retour ?

commentaires

MystereK
18/04/2019 à 14:17

BEAVIS grand bien vous fasse de travailler dans le monde du cinéma, mais dû coup vous devriez mieux comprendre les intérêts en jeu...Série ou film, ce n'est pas du tout là la question, ça palit et du coup cela a sa raison d'être, si la série ne plaira pas, elle va s'arrêter.... c'est aussi simple que cela et pas besoin de travailler dans le milleu pour se rendre compte de cela.

Un personange secondaire d'accord, tout comme l'était Bobba Fett qui est devenu une légende avec le temps parce que les fans l'on aimé, où est la différence ? Bobba Fett avait même moins de minutes à l'écran. Le fait que vous disiez que Mandalorian n'apparait que 20 secondes à l'écran décrédibilise malheureusement votre argumentaire parce qu'il est très présent et récite beaucoup plus de dialogue que Bobba Fett.

Se limiter au Jedi pour définir Star Wars est réducteur, l'exemple vous a été donné avec Rogue One et de dire que l'ombre de Vader palne sur tout le film n'est pas un argument aprce que JEDI, que neni, il y a aussi des livres. L'épisode VIII a été grandement apprécié pas les critiques et non pas assassiné, il a été démoli par une poignée de fan très bruyant mais a été un succès malgré cet acharnement. Traiter les autres d''inculte ne vous grandi pas non plus, bien au contraire, vous vous focalisez sur des éléments en pensant que ceux-ci détermient tout alors que ce ne que des attributs d'importance différentes mais même lorsqu'une seule partie de ces attributs son présent, il défini l'univers.

Un Western peut aussi très bien se passer dans un villag indien avec la présence d'un seul homme blanc (ou même sans), il n'en reste pas moins un western, cela n'est pas le nombre d'homme balnc qui définit le western, tout comme la présence ou l'abscence d'indiens, mais le contexte... ah oui, cela à té fait : Un homme nommé Cheval.

Meh
13/04/2019 à 22:46

Je pense qu'on aura tous compris que vos commentaires à l'emporte pièce ont autant de poids que vos arguments d'autorité. Maintenant qu'on est passé là dessus, il s'agit simplement de savoir ce que vous appelez "saga" ; pour moi, par exemple, je n'ai jamais renié l'univers étendu, parce que la "saga" Star Wars, c'est un tout. Et dans un tout, il y a des choses qui se passent très bien de la mythologie jedi. Alors oui, parfois on y revient, puisqu'il y a toujours un certain combat côté clair/obscur sous-jacent, mais si votre seul argument, c'est "on connaît déjà la fin", alors Rogue One ne servait à rien, Titanic non plus, et une bonne poignée de films historiques. Surtout si c'est pour dire après que vous avez aimé Rogue One. Bon, il s'agirait de rester cohérent.
Par ailleurs, toute appréciable fut la scène avec le Seigneur (s'il vous plaît) Vador, dire qu'il "plane" sur le film est un grand mot (parlez moi du Silence des Agneaux, à la limite), c'est justement pour ça que Rogue One est un bon film ; justement parce qu'il s'éloigne des problématiques et des enjeux jedis/siths.
Pour finir, il me semble que dans l'absolu, on connaissait aussi déjà la fin de la Revanche des Sith... "Uniquement les grandes lignes" me direz vous ? ... Bravo, CQFD.

beavis
12/04/2019 à 22:43

Pour Meh, ben on a vu ce qu'a donné sans jedi la film SOLO : échec total, film que ne passionne personne. Un peu comme un film terminator sans robot qui se foutent sur la gueule dedans quoi. Un star wars sans un sabre laser c'est comme un western sans cowboy. Ce genre de remarque est digne d'un total inculte de cette saga. Perso j'ai trouvé ROGUE ONE bien (avis perso), mais pour olivier637, désolé mais l'ombre de VADOR plane sur la moitié du film quand même, et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que son massacre à la fin était vraiment tripant !

Meh
12/04/2019 à 20:48

"Star Wars, avant tout de la mythologie Jedi" Outch... Ce qu'il ne faut pas lire.

Kinglebro
12/04/2019 à 20:35

La série ne peux qu'être meilleur que cette horrible bouze qu'est rogue one. On verra si c'est regardable. Décidementl es spin off des de star wars sont déstinés a être raté. J'éspère que ça ne sera pas la même chose avec les 2 séries.

Olivier637
12/04/2019 à 20:05

@beavis : rogue 1 est le meilleur star wars depuis le rachat par disney. De tres loin. Pas de jedi dans cette histoire. CQFD.

beavis
12/04/2019 à 19:25

MystereK, déjà on parle pas d'un film mais d'une série, et (ça fait 20 ans que je travail dans l'exploitation cinématographique et des films j'en est défendu pourtant !) mais la on parle d'une série basé sur un personnage secondaire dont on connais déjà son destin. Star Wars c'est avant tout la mythologie JEDI avec en son cœur la saga Skywalker, (d'ailleurs le titre du 9 viens de tomber : RISE OF THE SKYWALKER) et des histoires et personnages qui entourent toutes ces aventures. Cet univers est extensible à l'infinie, mais sans histoires de JEDI derrière aucun interet (SOLO et les critiques du 8 assassine et totalement justifié l'ont prouvé). Ils ont qu'à faire une série sur un robot qu'on a vu 20 secondes tant qu'on y est. Je maintient cette série servira à rien

MystereK
12/04/2019 à 16:25

BEAVIS : elle ne VOUS sert à rien, mais il y en a qui aiment quand bien même ça vous déplait ! Vous n'êtes pas représentatifs de tous les spectateurs. Voua n'aimer pas, n'aller pas voir le film et ne dénigrez pas, allez plutôt défendre un film que vous avez envie que ld'aurtes vioent plutôt que de retirer l'envie à d'autres d'aller au cinéma.

Le Waw
12/04/2019 à 15:35

Je n'aurais pas misé pour un tel sujet, mais les deux persos sont vraiment intéressant et Andor étant ni bon ni mauvais il y a de quoi faire. Dommage que l'on connaisse sa fin. Mais il y a de quoi exploiter à fond l'univers étendu. Et puis Star Wars a de quoi faire quelque chose d'énorme en série.

Vengeur masqué
12/04/2019 à 15:05

beavis : comme ce post...

Plus

votre commentaire