Dexter : un gros changement déjà prévu pour le retour du serial killer

Camille Vignes | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 10:25
Camille Vignes | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 10:25

Après Miami puis l'Oregon... Dexter reviendra faire valoir sa loi dans un nouvel endroit des États-Unis. 

Parti vivre une vie de solitude, armé d’une tronçonneuse et d’une fausse identité de bûcheron, Dexter s’évanouissait dans l’Oregon grâce (ou à cause) d’un final plutôt mauvais, rechignant à faire ce que les fans auraient pourtant rêvé voir il y avait bien longtemps : faire tomber le bonhomme de son piédestal.

L’annonce d’une neuvième saison dont les actions se dérouleraient dix ans après ce premier final houleux a donc commencé par surprendre un peu tout le monde, puis par donner peut-être une lueur d’espoir à ceux qui voudraient (encore) voir le destin de Dexter prendre une tournure plus épique, puisque c'est bien là une des raisons de ce revival inattendu.

 

photo, Michael C. HallLa bonne odeur du sang dans les narines 

 

Le psychopathe se retrouvera donc à nouveau face à ses démons lorsque sa route croisera celle de Kurt Caldwell, l’antagoniste de cette prochaine saison. Joué par Clancy Brown, ce dernier serait né et aurait grandi à Iron Lake, où il serait, pour certains, une sorte de maire officieux et qui, surtout, aurait quelques attraits dissimulés pour la violence.

Comme le rapporte TV Line, adieu donc l’Oregon où l’on avait laissé Dexter, c’est de l’autre côté de l’Amérique que sa justice toute personnelle s’abattra, au nord de New York dans la fameuse petite ville d’Iron Lake (et ce n’est pas parce qu'il est de retour à l'Est qu'il renouera pour autant avec les plages de Miami de la série).

Aux côtés de Michael C. Hall qui se glissera de nouveau de la peau de Dexter et de Clancy Brown, Julia Jones (Wind RiverSang Froid) viendra camper une commissaire amérindienne tandis qu'Alano Miller (Jane the VirginUnderground) sera l'un des sergents de police dès février prochain, date d'entrée en tournage de ces nouveaux épisodes.

Tout savoir sur Dexter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Polux
14/01/2021 à 22:07

Contente a l'idée de revoir Dexter????!! Mais j'aurais aimé que Deb soit toujours envie????

Marjorie 85
13/01/2021 à 21:21

Super en espérant que la suite soit aussi bien.

KibuK
13/01/2021 à 19:19

Dexter sans ses chemises à manche courtes et les décors de Miami... Même si c'est bien foutu, il manquera quelque chose. A moins qu'il y retourne en cours de saison ou au moment de la conclusion.

Morcar
13/01/2021 à 16:38

@Maski mask, la fin de la saison 4 aurait donné un excellent point final car, en plus de proposer le meilleur antagoniste de la série, il se termine sur une fin qui boucle la boucle vis à vis des origines de Dexter.
D'ailleurs je serais curieux de savoir si l'enfant de Dexter réapparaîtra dans cette nouvelle saison...

lulu
13/01/2021 à 15:21

Tout comme @kyle reese la fin du season final était pour moi satisfaisante. L'extrême solitude et le fait d'avoir tout perdu à cause de ses actes est un châtiment pire que la mort pour ce chère Dexter .
Mais tout de même, heureux de le retrouver en espérant que les showrunner ne basculeront pas dans la surenchère et sauront nous surprendre.

Kyle Reese
13/01/2021 à 14:36

Un serial killer peut ne jamais être retrouvé, voir Zodiac. La pénitence de Dexter dans l’Oregon m’allait très bien.

Maski mask
13/01/2021 à 14:27

Je maintient se que je pense dexter aurais du s'arrêter a la saison 5 je ne comprends pas ceux qui disent que la serie aurais du s'arrêter a la saison 4 oui c'etais,une tres bonne saison et l'interprétation de john lichtgow etais excellente mais la fin étais trop ouverte des saison supplémentaire etais inévitable

Seb34000934
13/01/2021 à 13:19

Bisoir.
Je m'appelle Sebastien et j'aimais beaucoup cette même série Dexter.
Je voulais savoir si cette même série va continuer?
Bisoir vous

Abibak
13/01/2021 à 12:37

La seul fin logique pour un personnage sérial killer serait une traque et la chaise électrique. Dextérité ne peut pas terminer ces jours casés avec une famille...

Morcar
13/01/2021 à 11:00

Le final de la saison 4 était grandiose, et aurait fait une excellente fin de série. Elle n'a pas arrêté de s'essouffler après ça, malgré quelques bonnes idées ici et là. Espérons que ce renouveau lui redonne du souffle, et qu'ils sachent donner au personnage la fin qu'il mérite.

votre commentaire