The Witcher : Netflix dévoile les premières minutes de la saison 2 (enfin presque)

Maya Boukella | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 17:19
Maya Boukella | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 17:19

Netflix a donné des nouvelles de la saison 2 de sa série phare The Witcher.

Les fans de The Witcher devront s'armer de patience en attendant l'arrivée de la saison 2. Seul un résumé sommaire de l'intrigue avait été dévoilé jusqu'ici. On y apprenait que Geralt protègerait la princesse Ciri d’un danger grandissant, tout étant convaincu que Yennefer est morte dans une bataille. Mais en cette période de fêtes, Netflix a décidé d'adresser aux spectateurs une petite attention supplémentaire. Il ne s'agit pas encore d'une bande-annonce, non, mais de la première page du scénario du premier épisode.

 

photo, Henry Cavill, The WitcherHenry Cavill dans la première saison

 

Malgré sa brièveté, la page du script a révélé une chose : l'atmosphère obscure et violente de la première saison serait encore de mise dans la suite. On y découvre une scène nocturne dans laquelle de nouveaux personnages - un marchant, accompagné de sa femme et de sa fille, pénètre dans un petit village complètement déserté par ses habitants. Geralt est le narrateur de la scène, et il prononce ses phrases mystérieuses, dont on ignore à qui elles s'adressent :

« Tu as suivi chacun de mes pas. Mais tu as terrassé les autres que j’ai croisés en chemin. Pourquoi ? »

La scène se poursuit et vire vers un dénouement sanglant. Alors que le marchand cherche un refuge où passer la nuit, sa fille se met à hurler. Elle est couverte de sang et le marchand s’aperçoit que sa femme a disparu. Saisi par la panique, il se fait soudainement dévorer par un monstre, dissimulé dans un tourbillon de neige. La jeune fille, seule survivante, prend alors la fuite et la scène se clôt sur ces mots de Geralt : 

« J’étais censé finir seul, n’est-ce pas ? Alors, je commencerais enfin à avoir peur ? »

 

This page from the Witcher Season 2 script shows the next season isn't holding back. pic.twitter.com/O2ucSltlls

— NX (@NXOnNetflix) December 22, 2020

 

 

Cette scène plutôt terrifiante pose plusieurs questions : l'orpheline sera-t-elle un personnage important de la saison 2 ? Et à qui s'adresse Geralt ? À un monstre ? Ou à ses propres démons ? Peut-être que la bande-annonce apportera des pistes de réponse, mais là aussi, il faudra attendre 2021.

Il faut enfin rappeler que l'attente qui entoure cette nouvelle saison n'est pas seulement une opération de communication, mais la conséquence de la crise sanitaire. Son tournage avait été interrompu une première fois en mars à cause du virus, puis en novembre après le test positif de plusieurs membres de l'équipe, puis en décembre, lorsque Cavill s'est blessé sur le plateau (selon GamesRadar).

La saison 2 de The Witcher devrait donc être lancée sur Netflix en 2021. En attendant, notre critique de la première saison est disponible ici.


Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Garamante
26/12/2020 à 18:48

Cette série —en ce qui me concerne a été une véritable épreuve a regarder... j'ai lâché à la moitié de la saison. Effets spéciaux pas à la hauteur, intrigue sommaire, personnages secondaires plus que limites et un sentiment général de niaiserie. Enfin bon, c'est mon avis personnel et il ne vaut que pour moi. J'ai tenté les livres aussi —la vache, on n'en parle tellement de «The Witcher» en livres, en série, en jeux... je voulais comprendre ce mystère— enfin bref, même les livres je n'y suis pas parvenu. «The Witcher» va rester une énigme en ce qui me concerne...

Ouai
25/12/2020 à 12:29

Oui azerty.... oui mon grand c bien . Continue de dire des bêtises sa te rends plus mignon et drôle

Me_laqueen
25/12/2020 à 12:02

Je trouve que la saison précédente est bien faite en espérant que la seconde soit comme cette dernière

blame
25/12/2020 à 11:32

Espérant une saison 2 de meilleure qualité en terme de décor fx et photographie. Parce que de ce côté là c'était cheap, moche et mal filmé en dehors du combat en plan séquence au début

Azerty
24/12/2020 à 14:29

Il faut renflouer les caisses de cdprojekt pour leur prochaine arnaq... pardon "jeu"

votre commentaire