The Mandalorian : Mando n'est peut-être pas le vrai héros de la série Star Wars, selon un acteur

Déborah Lechner | 27 novembre 2020 - MAJ : 27/11/2020 15:35
Déborah Lechner | 27 novembre 2020 - MAJ : 27/11/2020 15:35

Giancarlo Esposito, qui campe l'énigmatique Moff Gideon de The Mandalorian, pense que son personnage n'est peut-être pas si méchant que ça.

Après avoir campé le glaçant Gus Fring dans la série Breaking Bad, puis le spin-off Better Call Saul, Giancarlo Esposito a continué de jouer les bad guys inexpressifs et inquiétants dans des séries à succès comme Stan Edgar dans The Boys pour Amazon Prime Video, et Moff Gideon dans la série Disney+ de Jon Favreau. L'antagoniste avait fait forte impression dans la première saison de The Mandalorian avec son look à la Dark Vador et son sabre noir (dont on explique l'origine par ici), et devrait prendre de plus en plus d'importance, notamment dans la saison 3

Jusqu'ici, son personnage est clairement identifié comme le grand méchant qui veut du mal à Bébé Yoda et doit donc périr dans les flammes de Mustafar pour ça. Mais pour l'acteur, Gideon n'est pas nécessairement du Côté Obscur et pourrait réserver des surprises aux fans, comme il l'a expliqué à EW :

 

photo, Giancarlo EspositoAprès tout, il sourit de temps de temps

 

"Quelque part dans ma tête, j'ai cette idée qu'il a une sorte de préoccupation d'ordre éthique. Lorsque les gens échappent à tout contrôle et qu'il y a tous ces différents Moffs qui se sont vus assigner différentes zones à surveiller, je me demande s'il n'y aurait pas une personne qui pourrait tous les guider.

Ce sont des questions auxquelles on répond. Il pourrait s'agir de super soldats. Il se peut qu'il veuille sauver la galaxie. [...] Donc je soutiens qu'il peut avoir une raison altruiste pour laquelle il prend le contrôle ou essaie de le faire. C'est indéniable que l'enfant représente la possibilité d'une nouvelle humanité."

 

photo, Giancarlo EspositoUn sabre pour les gouverner tous

 

De tortionnaire de bébé à sauveur de la galaxie, il n'y a qu'un pas, enfin d'après l'acteur. Surtout qu'un autre personnage récurrent de la série pourrait s'avérer être un traître, comme l'a laissé entendre un des acteurs du casting. Giancarlo Esposito avait également expliqué dans une précédente interview que la saison 3 rentrerait enfin dans le vif du sujet avec de vraies réponses aux nombreuses questions des fans de l'univers, tout en teasant une quatrième saison, qui n'a pas encore été confirmée. 

En attendant, pour se remettre dans le bain, notre critique de l'épisode 4 de la saison 2 est juste ici. On a également classé toute la saga Star Wars de ce côté.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Soul
27/11/2020 à 16:27

Le vrai "héros" c'est Baby Yoda xd

Lord Sinclair
27/11/2020 à 15:55

Le vrai héros n'est-il pas le spectateur, finalement...

Mouais Bof...
27/11/2020 à 15:46

Il a raison de dire que c'est dans sa tête que "mando" n'est pas le héros. Bon je lui pardonne ses hypothèses.Le type est un grand acteur .

En tout cas ,je le trouve pas assez Badass le Mandalorian. J'aime bien la série mais elle manque toujours autant de folie.

Bon pour le traitre soit c'est Appolo Creed soit c'est Brock Lesnar version féminine. De toute façon les personnages sont limités en nombre. Le casting tourne autour de 2 ou 4 acteurs maxi

votre commentaire