Supernatural saison 15 : oui, le final a bien été transformé à cause du Covid

Camille Vignes | 23 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 23 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Non content de le retarder, le coronavirus a aussi transformé le final de Supernatural.

Était-ce vraiment bien utile de ne trop rien dire des répercussions que la Covid-19 a eues sur le final de Supernatural ? Quand on voit ô combien le monde est encore empêtré dans sa crise sanitaire, peut-être pas. Peut-être était-ce aussi une façon pour les studios de garder l’espoir de pouvoir quand même servir le bouquet final prévu depuis longtemps sans avoir trop à s’adapter à ces nouvelles règles sociales...

Toujours est-il que, comme à peu près toutes les productions sérielles ou cinématographiques de cette année 2020, Supernatural n’est pas sortie indemne du coronavirus. Premier impact : la série a dû stopper sa production et repousser son final de mai à novembre. Et ce très vite après que la pandémie s’est installée.

 

photo, Lisa BerryPlus besoin de la faucheuse... 

 

Le deuxième impact, certainement envisagé par un bon paquet de fans, concerne évidemment les modalités de ce final. Avec les normes de distanciation sociale, impossible en effet de réunir toute l’équipe sur le plateau et, comme le co-showrunner Andrew Dabbs le disait au micro d’Entertainement Weekly, l’équipe a dû se prêter une dernière fois au rite de la réécriture.

« On a dû repartir en écriture quand on a su qu’on allait devoir faire respecter les normes Covid pour les épisodes 19 et 20. Donc on a changé des choses. Surtout dans l’épisode 20, certaines choses prévues n’étaient tout simplement plus envisageables.

 

photo, Alexander Calvert, Misha CollinsAgent spécial Calvert, police de la distance 

 

Par contre, l’histoire n’a pas changé. Ni ses implications sentimentales. Il n’y a que l’habillage qui a vraiment changé. On a gardé notre cap, et on a changé certaines circonstances nous y menant. Donc en un sens, on a quand même été vraiment chanceux. »

Ces dires, Jensen Ackles (l'éternel Dean Winchester) les a ensuite appuyés, y ajoutant quelques détails. L’équipe était censée accueillir d’anciens visages bien connus pour son final et pour rappeler aux fans tout le chemin qu’ils avaient parcouru ensemble. Évidemment, cela n’a pas été possible... mais même dans ces conditions, il y aura bien un final de Supernatural le 19 novembre prochain sur The CW. À voir donc si la fin de la série sera au rendez-vous.

Tout savoir sur Supernatural

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alexandra
20/05/2021 à 03:13

Moi j'adore cette série, je l'ai en DVD, il me manque la saison 15. Ils vont tous me manqué surtout dean winchester je le trouve trop beau c'est mon préféré. Adieu lès frères winchester vous allez me manqué heureusement que j'ai lès DVD

Moi37
25/03/2021 à 01:48

Jai suivi cette série pendant 15 ans. Ca la marquer une partie de ma vie. Je vais m'ennuyé de mon rv habituel du mardi soir....
Jai énormément apprécié le remerciement aux fan à la fin. Jai même pleurée. Lol

mpanandro
30/11/2020 à 19:43

Merci à tous les personnages,sans exception, vous êtes tous fantastiques

Trac
23/11/2020 à 01:09

On ressent dans les deux derniers épisodes un manque de moyen financier c'est un final au rabais un peu malheureusement ... Quand t'ils explique qu'à cause du covid ils ont du modifier des choses et qu'on a pas eu droit aux retour de plein de personnages a cause des règles sanitaire ça nous à clairement tué la fin de serie qu'on auraient mérité . Les idées des deux dernièrs épisodes sont bonnes quoi que clairement prévisible c'est vraiment dommage mais la mise en scène et faite à la va vite on s'en trop qu'ils ont manqué de moyen dans tout ... saleté de Covid . Mais regardez une série pendant 15 ans ça marque une vie ils vont me manquer c'était une habitude chaque année Adieu les winchester

Isa59
07/11/2020 à 04:11

THE BEST Série of the World!!!!que la télé est pu avoir ...Jamais plus nous n'aurons de pareils série mélangeant toutes les émotions et à chacuns des épisodes et tout cela en 15 saisons!!!! Jamais on ne sais ennuyés!!!!Les intrigues étaient de plus en plus fortes,importantes,intéressantes et hyper surprenantes et émotives,émouvantes quoi au fil des saisons !!! Que d'émotions !!!! Je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini!!!:-(:-(:-( . En tout cas je ne remercierai jamais assez du fond du cœur Jensen Ackels,Jared Padalecki et Misha Collins qui ont fait un trio+ qu'incroyable, extraordinaire et épatant surtout et aussi à tous les autres acteurs qui ont été là par là suite et qui ont assuré comme des chefs . Vous allez tous nous manquez horriblement et jamais rien ne pourra remplacer cette série du tonnerre . Love you forever ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????❤️❤️❤️❤️????????????????????????????????????????❣️????????????????

Marvelleux
27/10/2020 à 05:36

15 saisons, pour une série fantastique. Respect.

Phil06
24/10/2020 à 01:50

Une des meilleurs serie que j’ai pu voir.
J’ai quasiment toujours passé un bon moment face aux Winchester

Pat Rick
23/10/2020 à 11:53

Incroyable que cette série existe toujours, je l'avais abandonné dès la 1ère saison, peut-être que ça s'améliore par la suite mais j'avais trouvé que c'était du sous X-Files.

votre commentaire