Barbares : la série péplum guerrière de Netflix, futur carton à la Vikings ?

Geoffrey Nabavian | 22 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Nabavian | 22 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sur Netflix dès le 23 octobre, la série allemande Barbares s’annonce comme un péplum guerrier sanglant et épique, opposant l'Empire romain à des tribus germaniques dans une ambiance à la Vikings.

Production Netflix conçue en Allemagne, la série Barbares se centre sur la Bataille de la forêt de Teutobourg. Sur les terres allemandes d’antan, plusieurs tribus de Germains s’allient, avec difficulté dans un premier temps, afin d’affronter l’armée romaine. Un épisode historique doublement décisif, pour l’histoire germanique et pour Rome.

Cette série comptant six épisodes se déroule dans le même cadre que la scène d’introduction désormais culte de Gladiator, dans laquelle les combattants de l’empereur romain Marc Aurèle s’opposent aux Germains.

 

photoEntre Romain et barbare, un choix sanglant à faire

 

Elle prend pour personnage principal Arminius (joué par Laurence Rupp, vu dans Mission : Impossible - Rogue Nation), soldat issu d’une tribu germanique puis élevé et formé par les Romains, qui revient progressivement vers les siens pour les aider à lutter contre l’envahisseur, en leur enseignant ce qu’il a appris dans le camp ennemi.

Barbares promet une ambiance entre Vikings et The last kingdom, avec au programme nombre de combats épiques au cœur d’une immense forêt, de l’action et pas mal de séquences sanglantes. Ainsi que les inévitables scènes d’intrigues, relatant la difficulté pour les tribus germaniques de s’unir, et les hésitations d'un héros déchiré entre deux camps.

Les bandes-annonces sorties par Netflix ont dévoilé une esthétique soignée, et des affrontements qui verront progressivement le personnage principal réveiller en lui ses instincts guerriers sauvages, issus de sa tribu barbare d’origine.

 

 

Avec également Jeanne Goursaud (Le 15h17 pour Paris), David Schütter (Charlie’s Angels, L’Oeuvre sans auteur), Urs Rechn (Le Fils de Saul) et Gaetano Aronica (Sur ma peau), dans le rôle de Varus, le meneur de l’armée romaine, au casting, cette série en forme de péplum guerrier sortira sur Netflix le 23 octobre.

Tout savoir sur Barbares

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Damianus
02/11/2020 à 15:31

Barbares c'est différent. On part d'un episode historique précis et on l'illustre avec le media télévisuel. Les parties les plus romancés ne sont là que pour étoffer la psychologie des personnages. Des Heros dont on sait d'ailleurs à peu près tout, puisqu'ils sont presque tous historiquement connus. Il est donc difficile de trop s'ecarter de la destinée ou des actions determinantes des personnages. La série nous comte donc la grande Histoire en s'accordant peu de fantaisies, ce qui est toujours plus dur que d'imaginer des péripéties qui n'existent pas, ou des developper des caractaires en totale liberté. Donc sur le plan narratif, certains éléments paraissent convenus, ils sont pourtant proches de la réalité. Segestes en prend pour son grade et pourtant le personnage est parfaitement respecté. En parlant de respect, ils y en a beaucoup concernant les retrancriptions des coutumes, des moeurs, des coiffures, des habits et des équipements militaires. D'ailleurs à ce titre la série peut faire office d'exemple. Seule la principale et c'est très dommage (manque de moyens?) est ratée. La grande Histoire est respectée. Les personnages sont bien développés et tout ça... sans guerriers à la mode hipster ultra lookés sous acide. C'est bien, ça change, ca dénote et le parti pris des producteurs est intéressant. Attendons une suite.

Damianus
02/11/2020 à 15:14

Barbares et Vikings n'ont pas du tout la même philosphie de traitement ni les mêmes intentions vis à vis des spectateurs. Vikings est une allégorie sur le thème de la valse des ambitieux, et parle surtout de notre époques avec des héros très modernisés. Elle part d'éléments historiques ou pseudo-historiques avec des personnages quasi-legendaires. La série s'ecarte de sa matière historique initiale pour offrir un spectacle et une gallerie de personnages plus grands que nature. L'histoire de la série est très romancée avec beaucoup d'éléments fantasmatiques et une liberté d'ecriture et de mise en scène très grande. A ce titre, les batailles très présentes absolument pas réalistes et ne cherchent d'ailleurs pas à l'être (et ça ne s'arrange pas au fil des saisons). Vikings c'est du fun, et les auteurs le font très bien.

Titi crazzy
26/10/2020 à 18:58

Comment oser comparer cette avec Vikings ou the last kingdom. Rien à voir. Je suis au 1er épisode et des les premières minutes , je sens que c est gnagnan

Novak 10
26/10/2020 à 06:51

Rien à voir avec viking. Il y a plein de choses qui me font rire..

Mel86
26/10/2020 à 02:57

Jai bien aimé ! Déçue qu'il n'y a que 6 épisodes.

Hova23
25/10/2020 à 22:42

Plus proche d'un the last Kingdom (en moins bon pour le moment, 3ème épisode) voir même d'un Britannia que d'un Vicking clairement. Pas foufou, des grosses ficelles et un certain manque de personnalité pour le moment même si quelques acteurs font le taf et qu'il y' a quand même quelques plans sympa, le rythme est pas mauvais non plus mais petite déception pour le moment.

Jagger
25/10/2020 à 18:36

J'ai regardé la série en one shot
Ben sans trop spoil pour ceux qui veulent de la bataille c'est au dernier épisode que sa ce passe et c'est pas aussi épique que cela avais était laisser entendre
En bref je suis déçu

LorenzoGex
24/10/2020 à 21:08

Vraiment rien a voir avec Viking ... 3 eme épisode et j'attends toujours de voir quand ça va se friter. C'est lent, c'est mou . Chiant quoi !

Roms
24/10/2020 à 19:57

Très bonne série j ai vue les 4 premiers épisodes ça coule tout seul, au passage arrêtons les comparaison avec viking ça n'a absolument rien à voir ! ????

Bobby
24/10/2020 à 13:04

Je me suis pris à 3 fois pour finir le premier épisode... Vu vu et revu. Je vais essayer de continuer. Particulièrement déçu de la hype autour de cette série et de la bienveillance des critiques à son égard.

Plus