Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 21 au 27 octobre

La Rédaction | 21 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 18:39
La Rédaction | 21 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 18:39

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 21 au 27 octobre 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

28 jours de terreur

Disponible sur Netflix - Durée : 6 épisodes de 35 minutes

 

Ça parle de quoi ? Trois équipes passent 28 jours dans certains des lieux les plus hantés des États-Unis pour une expérience paranormale fondée sur les théories d'Ed et Lorraine Warren.

Pourquoi il faut le regarder ? Les phénomènes paranormaux ont toujours suscité la curiosité de quelques braves. Si bambins certains ont surfé sur la toile à la recherche de frissons ont trouvé de l’intérêt dans la chaîne de GussDx, 28 Jours de terreur s’annonce comme le mastodonte à gros budget du genre. 

Une télé-réalité qui troque les Marseillais pour de véritables enquêteurs paranormaux dont Aaron Sagers, un journaliste américain spécialisé dans ces phénomènes. Si le genre dans lequel s’inscrit le programme peut jouer contre lui, le projet propose surtout une plongée dans des lieux dits hantés avec des professionnels. Frissons garantis et adrénaline seront au rendez-vous durant 28 jours qu’on imagine facilement se transformer en calvaire. De quoi aussi potentiellement nous rappeler quelques enquêtes des Warren qui ont déjà eu l’occasion de nous terrifier par le biais des films Conjuring.

 

barbares saison 2

Disponible sur Netflix - Durée : 6 épisodes de 45 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Un an après la bataille de Varus, les troupes romaines sont de retour en Germanie, plus puissantes que jamais, et Ari se trouve une fois de plus confronté à son passé. Son frère a rejoint le camp romain pour le punir de sa trahison. Tandis que Thusnelda et Ari s'allient pour unir les tribus contre Rome, Folkwin défie les dieux.

Pourquoi il faut la regarder ? Série historique allemande présentée sans doute à tort, à l’origine comme une alternative à VikingsBarbares nous plonge au cœur de l’antiquité et retrace la rivalité entre les tribus germaniques et le tout puissant Empire romain. Si certains spécialistes n’ont pas manqué de souligner les erreurs historiques qui foisonnent dans la reconstitution de la bataille de Teutobourg, la série a tout de même rencontré son public.

Cette deuxième saison se déroule un an après la terrible confrontation, se concentre toujours sur le personnage d’Ari et est destinée aussi bien aux amateurs de la première heure du programme qu’aux adeptes des intrigues politico-historiques. Si vous désirez connaître le destin des tribus opposées à Octave-Auguste, il faudra regarder cette seconde saison.

 

le goût de vivre

Disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes de 55 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Sa rencontre avec un chef en Italie lance une artiste dans une bouleversante odyssée entre chagrin, amour, résilience et espoir par-delà les cultures et les continents.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce qu’en cette période retour des journées plus courtes, des nuits plus longues et des films d’horreur dans tous les sens, il est toujours bon d’avoir une petite série romantique à portée de main qui vient soigner la déprime. La bande-annonce et le synopsis nous vendent une petite histoire à l’eau de rose sans grande prétention d’une durée de huit épisodes, et il paraîtrait présomptueux d’en attendre beaucoup plus.

Toutefois, la présence toujours réjouissante de Zoe Saldana (qui donnerait à chacun Le Goût de vivre) nous donne davantage envie de nous laisser tenter par cette épopée en couple à travers les affres du quotidien. Que vous l’ayez aimé dans le rôle de Gamora dans Les Gardiens de la galaxie ou que vous soyez impatient de son retour en Neytiri pour le futur Avatar 2, voici une occasion de découvrir la talentueuse comédienne dans un registre plus classique, plus réaliste et dans lequel vous aurez peut-être l’occasion de lui découvrir d’autres cordes à son arc pour vous toucher.

 

mr. midnight

Disponible le 24 octobre 

 

 

Ça parle de quoi ? Un ado à la vie autrefois banale et ses amis deviennent des détectives paranormaux et racontent leurs aventures en ligne sous la plume de "Mr. Midnight".

Pourquoi il faut le regarder ? Série-fleuve de romans éditée à Singapour et écrite par James Lee, Mr. Midnight est généralement présenté comme la réponse asiatique à la saga Harry Potter. Le succès a été au rendez-vous pour cette licence littéraire fantastique destinée au jeune public, puisque Mr. Midnight compte désormais près de 130 volumes. Faramineux pour une franchise démarrée en 1998.

En revanche, seules la cible et la popularité de l’œuvre de James Lee peuvent se comparer à celle de J. K. Rowling. En effet, les romans et cette adaptation en série ont bien plus en commun avec Stranger Things. C’est pourquoi, si vous avez apprécié la série des frères Duffer, Mr. Midnight: Beware the Monsters peut attiser votre curiosité avec les aventures de son scooby gang connecté.

 

LE CABINET DE CURIOSITÉS de guillermo del toro

Disponible à partir du 25 octobre - Durée : 8 épisodes de 60 minutes

Ça parle de quoi ? Ces huit contes d'horreur proposés par Guillermo del Toro font surgir des cauchemars étranges dans une collection visuellement éblouissante qui donne la chair de poule.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que cette série anthologique est l'oeuvre parfaite pour la période d'Halloween et tombe à pic alors que Guillermo del Toro ne cesse d'impressionner cette année. Le réalisateur mexicain nous proposait déjà il y a plusieurs mois l'excellent Nightmare Alley et l'on attend avec impatience sa propre version du mythe de Pinnochio, pour décembre prochain sur Netflix. Mais en attendant, celui-ci nous suggère de nous pencher sur le travail de huit réalisateurs différents, adaptant récits lovecraftiens et autres étrangetés sinistres. 

Rappelant une version moderne de la Quatrième Dimension (d'ailleurs, Guillermo del Toro présente chaque épisode à la manière d'un Rod Serling en son temps) avec différentes intrigues mystérieuses, toujours à l'orée du réel, Le Cabinet de curiosités se distingue toutefois par une visée horrifique plus radicale. Plus effroyable, plus gore, plus malsain, c'est une petite plongée cauchemardesque qui s'ouvre à nous. C'est aussi l'occasion pour Del Toro d'enfin travailler sur l'imaginaire de H.P Lovecraft, depuis sa tentative de projet annulé d'adapter les Montagnes Hallucinées.

À noter que la série suivra un rythme de diffusion rare sur Netflix avec deux nouveaux épisodes chaque jour à partir du 25 octobre jusqu'au 28 octobre donc.

 

meurtres sans ordonnance

Disponible le 26 octobre - Durée : 2h01

Ça parle de quoi ? Une infirmière en soins intensifs surmenée se repose sur un nouveau collègue extrêmement dévoué, jusqu'à ce que la mort inattendue d'une patiente éveille ses soupçons.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que si vous aimez Jessica Chastain, vous vous ferez une joie d’ajouter Meurtres sans ordonnance à la liste de sa filmographie. Qui plus est, Eddie Redmayne est là pour l’accompagner et si vous avez envie de le voir d’en quelque chose d’un peu mieux cette année que Les Animaux Fantastiques 3, c’est sûrement par là que ça se passe. 

Deux personnalités oscarisées, la comédienne pour Dans les yeux de Tammy Faye et l’acteur pour Une merveilleuse histoire du temps. Un duo dirigé par Tobias Lindholm que l’on connaît pour Hijacking, A War, R et la série The Investigation. Et si ce n’était pas assez, il a également réalisé deux épisodes de Mindhunter. Un sans-faute pour le scénariste de Vinterberg qui a opéré sur La Chasse, Submarino ou encore Drunk. Une brochette de talent dont l'association s'annonce comme un rendez-vous à ne pas manquer. 

 

MAIS AUSSI...

Tamara, Tamara Vol. 2, Capitaines, Jaula, Par-delà l'univers, Les Municipaux : Trop c'est trop, Made in China...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Couputi2
24/10/2022 à 11:03

Complètement d'accord avec le commenter en dessous c'est une grosse sortie (enfin ça devrait vue la qualité et le potentiel du Bouzin) mais il y a tellement de programme de qualité et/ou qui sont susceptibles de faire un carton que même ONI se retrouve perdu dans la masse au point de ne même pas figurer dans les articles...

GTB
22/10/2022 à 19:13

Il y a également Oni : Thunder God's Tale/ La légende du Tonnerre, mini-série d'animation stop-mo/CGI signé Tonko House (des anciens de Pixars) et Dwarf Studio (Rilakkuma & Kaoru). Le trailer est engageant.