Lovecraft Country : la série horrifique HBO de Jordan Peele aura-t-elle une saison 2 ?

La Rédaction | 21 octobre 2020
La Rédaction | 21 octobre 2020

Lovecraft Country vient de se terminer aux États-Unis sur HBO et en France sur OCS. La série aura-t-elle droit à une suite ?

Dès l'épisode 2, cette superproduction taillée pour les amateurs de fantastique a divisé ses spectateurs et enchanté une partie de la critique (la nôtre est ici), grâce à un format semi-anthologique complètement délirant et un sous-texte social appuyé. Après le final de cette saison, sobrement intitulé Full circle, beaucoup se demandent si ce gros gloubi-boulga difficile à digérer va proposer un dessert. Rien n'a été annoncé officiellement, mais certaines personnes ont leur avis sur la question.

 

Photo Jonathan MajorsMisha Green et le scénario de cette saison 1

 

Et par "certaines personnes", on entend Misha Green, créatrice, showrunneuse et scénariste de la série. Plusieurs gros sites américains se sont empressés de lui poser quelques questions sur les derniers épisodes, questions auxquelles elle s'est empressée de répondre avec entrain. À Deadline, elle a d'abord confirmé penser très fort à une suite :

"Rien n'est officiel pour l'instant, mais j'envisage une seconde saison qui perpétue l'esprit du roman de Matt Ruff [l'auteur du roman dont la série est adaptée, ndlr] en continuant de récupérer l'espace narratif du genre, duquel les gens de couleur ont généralement été exclus"

 

Photo Courtney B. Vance, Jonathan Majors, Jurnee Smollett-BellLove and monsters

 

À Collider, elle a lâché quelques détails supplémentaires, à propos du ton et des ambitions voulus pour cette hypothétique seconde saison :

"On connait la direction. C'est une question de direction. Vous avez une direction, et puis vous explorez et vous trouvez où elle vous emmène. Déjà au début de cette série, on savait dans quelle direction on voulait aller, pour des saisons ultérieures. C'était passionnant. Le roman de Matt Ruff parle d'une récupération du genre par les gens de couleur. Pour moi, c'était un livre ouvert. En tant que fan de genre, il y a tellement de trucs avec lesquels s'amuser dedans. C'est sans fin. Et l'idée que ce n'est pas juste pour les personnes noires, mais que vous pouvez l'ouvrir pour toutes les personnes de couleur me passionne."

Selon l'autrice, il y a tellement de choses à exploiter dans cet univers qu'elle ne peut dire combien de saisons elle rêve de voir. Lovecraft Country sera-t-elle la prochaine grosse série d'HBO, multipliant les saisons ? Alors que Watchmen risque bien de rester une mini-série, la question se pose. Reste que la concrétisation des espoirs de Green ne dépend pas que d'elle. En attendant, la saison 1 est disponible en intégralité sur OCS.

Tout savoir sur Lovecraft Country

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Overlord
27/10/2020 à 23:26

Carrément génial cette série vivement la suite , un sacré moment d’évasion !

Rouge carré
23/10/2020 à 14:01

Excellente série.
En revanche les ricains et leur obsession raciste de la couleur faudrait peut-être qu’ils commencent à se dire qu’il font partie du problème.
C’est surprenant qu’elle puisse avoir un tel discours et que ça ne choque personne

Mad
21/10/2020 à 17:42

Je veux un paquet de saisons ! Des œuvres pareilles on en a pas souvent !!!

Ça me rappelle assez Ash vs Evil Dead au niveau récupération d'un tas de genres horrifiques et "Monster of the week".

Grift
21/10/2020 à 17:15

Perso j'ai rien compris à la dernière demi-heure. Donc si la saison 2 peut m'expliquer je suis preneur :)

votre commentaire