The Mandalorian saison 2 : le meilleur de l'univers étendu Star Wars enfin réuni ?

Elliot Amor | 13 octobre 2020
Elliot Amor | 13 octobre 2020

La saison 2 de The Mandalorian approche, et tout laisse croire (espérer) que les fans de Star Wars : The Clone Wars et Rebels seront en terrain connu.

La saison 2 de The Mandalorian approche à grands pas, avec quelques nouveaux personnages très attendus. Parmi eux : Ahsoka Tano, l'ancienne disciple d'Anakin Skywalker. La Jedi sera incarnée par Rosario Dawson et ce n'est pas pour nous déplaire.

Pour celles et ceux qui n'ont vu ni Star Wars: The Clone Wars, ni Star Wars: Rebels, il serait peut-être utile de vous en parler brièvement. The Clone Wars est une série (et un film) qui se déroule entre les événements de L'Attaque des clones et de La Revanche des Sith. On y suit notamment le parcours d'Ahsoka Tano, une padawan prise sous l'aile d'Anakin Skywalker. Spoiler alert : la jeune prodige quitte l'Ordre Jedi à la fin de la saison 5. Elle devient le personnage principal de la saison 7, juste avant que son ancien maître ne tombe du Côté Obscur.

 

 

photoAhsoka à la fin de Star Wars: Rebels

 

Entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, on retrouve Ahsoka aux côtés de l'équipage du Ghost dans Star Wars : Rebels. Cette bande de rebelles est composée entre autres de Kanan Jarrus le Jedi (doublé par Freddie Prinze Jr. en VO), Sabine Wren la Mandalorienne ou encore Ezra Bridger, un jeune Padawan convoité par Dark Sidious.

Et c'est là que ça devient intéressant pour The Mandalorian : Ezra disparaît quelque part au fin fond de la galaxie. Accompagnée par Ahsoka, Sabine Wren part à sa recherche après la bataille d'Endor et la chute de l'Empire.

 

 

Dans la bande-annonce de The Mandalorian saison 2, on apprend que le protagoniste va devoir trouver des Jedi pour leur remettre Baby Yoda. Le souci, c'est que le peuple de Mandalore et l'Ordre Jedi sont ennemis depuis la nuit des temps. Heureusement que certains personnages ont cherché à construire des ponts entre les deux cultures, à commencer par Tarre Vizsla, le premier Mandalorien à être devenu Jedi. Ce dernier maniait autrefois le fameux sabre laser noir qu'on peut voir dans The Clone Wars et Rebels. 

La dernière personne ayant possédé cette arme (qui a longtemps reposé dans un temple Jedi après la mort de son créateur) est Bo-Katan Kryze, la leader de Mandalore (depuis la saison 4 de Rebels). Cette guerrière, qui sera incarnée par Katee Sackhoff dans la série Disney+, a été l'alliée (et amie) de Jedi comme Obi-Wan, Ahsoka, Kanan et Ezra. Vous voyez où on veut en venir ?

Si les manieurs de la Force se méfient beaucoup des Mandaloriens et s'ils risquent de mal accueillir le protagoniste de The Mandalorian, on peut supposer qu'Ahsoka sera parmi eux pour calmer le jeu. Encore faudra-t-il nous expliquer si Sabine et Ahsoka ont trouvé Ezra, ou si Ahsoka a quitté Sabine en cours de route.

 

photo, Pedro PascalIl est encore de monter pour rattraper The Mandalorian avant la saison 2

 

Difficile de savoir si la planète Mandalore sera présente dans la saison 2. Bo-Katan Kryze sera-t-elle à la tête de tous les clans, comme l'était Mandalore le Grand dont parle la bande-annonce ? De plus, Temuera Morrison, l'interprète de Jango Fett (et donc de Boba adulte) est au casting de la série. Boba Fett s'est-il rallié à la cause Mandalorienne contre l'Empire ou est-il resté un mercenaire dans le but de tuer quelques Jedi ?

D'ici là, retrouvez notre critique de la saison 7 de Star Wars : The Clone Wars par ici. La saison 2 de The Mandalorian sera diffusée à partir du 30 octobre 2020 sur la plateforme Disney+.

 

commentaires

Nyl
14/10/2020 à 18:56

Mouais.. Si c'est ça, le centre de la saison 2, un peu léger, non ?

Enfin, on verra cela, lors de la diffusion

Vaguesei
14/10/2020 à 09:45

@Cobra2008

Environ 42 ans

Cobra2008
14/10/2020 à 08:21

au vu de la chronologie, Asoka aurait quelle age dans the mandalorian ?

votre commentaire