L'Attaque des Titans saison 4 : une bande-annonce épique et meurtrière pour le grand final

Déborah Lechner | 23 septembre 2020
Déborah Lechner | 23 septembre 2020

Après trois saisons haletantes qui ont rassemblé une importante communauté de fans, Eren, Armin et Mikasa vont mener leur ultime combat contre les titans. 

Attention : spoilers des précédentes saisons !

Alors qu'on attendait avec impatience le début d'octobre prochain pour assister à la rencontre forcément belliqueuse entre le plus si jeune Eren et le peuple responsable de tous ses malheurs, il va encore falloir continuer à ronger notre frein après la fin de la saison 3 en juillet dernier qui nous avait laissé miroiter monts et merveilles (enfin, pas pour les personnages qui vont encore salement en baver).

Le dernier épisode de la série adaptée des mangas d'Hajime Isayama promettait ainsi un dénouement magistral et un affrontement dantesque entre les habitants jusqu'ici enfermés à l'intérieur des murs et ceux qui ont eu un siècle d'avance pour développer leur technologie et leurs pouvoirs de titans. 

 

photoLe Bataillon d'exploration va prendre la mer

 

Malheureusement, la crise sanitaire mondiale est passée par là et risque bien de repousser le final tant attendu, comme le laisse penser la bande-annonce dévoilée il y a quelques mois, mais qui a été récemment mise à jour concernant le début de la diffusion. S'il faut s'attendre à une saison découpée en deux, la première salve d'épisodes du studio MAPPA pourrait donc se faire attendre jusqu'à la fin de l'année, si ce n'est plus.

 

 

Cruncyroll et Funimation, les diffuseurs de la série japonaise aux États-Unis, ont en effet confirmé que le lancement ne se ferait pas en octobre, quand Wakanim, le diffuseur français, a, de son côté, préféré rester plus prudent en se contentant d'un simple et vague "prochainement", laissant craindre des retrouvailles en 2021. En dehors de ces nouvelles peu réjouissantes, la bande-annonce est toujours aussi efficace qu'en mai dernier, avec une guerre aux allures de génocides entre les deux camps qui ne reculeront devant rien pour faire triompher leurs idéaux et instaurer un nouvel ordre mondial (si tant est que l'ensemble du territoire ait été découvert). 

 

photoPlusieurs revanches à prendre

 

Le trailer introduit également de nombreux nouveaux personnages vivant de l'autre côté du mur, qui semblent aussi déterminés que Reiner, Bertolt et Annie, qui s'étaient infiltrés dans la cité cloisonnée après leur première attaque. Ce qui ressort clairement de ce trailer est la volonté de flouter les frontières généralement trop marquées entre les héros et les antagonistes, pour présenter un conflit historique et politique bien plus complexe qu'il n'y paraît dans la première saison.

D'ici à ce qu'on en sache plus, notre critique des trois premières saisons, disponible sur Netflix, est toujours de ce côté

commentaires

Kouak
23/09/2020 à 13:49

Bonjour,
terrible !
J'adhère , j'adore ...
Je suis abalobé par cette série...
Vivement !
Bref...

votre commentaire