Marvel : les réalisateurs de Bad Boys For Life embauchés pour la série Ms Marvel

Camille Vignes | 20 septembre 2020 - MAJ : 20/09/2020 14:39
Camille Vignes | 20 septembre 2020 - MAJ : 20/09/2020 14:39

Encore sans visage principal, la série Ms. Marvel a trouvé ses réalisateurs.

WandaVision devrait bientôt être sur les écrans, She-Hulk a trouvé une réalisatrice et une actrice principaleThe Falcon and The Winter Soldier est toujours en production, Marvel's Moon Knight devrait également voir le jour et le maillage se resserre entre les films et les séries Marvel. Bref, les choses continuent de se mettre en place pour la suite du MCU, et Kevin Feige a apparemment envie de les voir changer.

Plus de femmes dans son univers étendu de superhéros, plus de diversités culturelles et sexuelles également, les séries Marvel de Disney+ ainsi que les films du MCU devraient s’ouvrir aux questions sociales actuelles, et suivre à leur façon les balises posées par le Arrowerse (notamment avec sa série Batwoman).

 

ComicsPrête à tout faire péter avec ses poings 

 

Le personnage correspondant le plus à ces nouvelles prérogatives répond au nom évocateur de Ms. Marvel quand elle est masquée, et à celui de Kamala Khan quand elle se balade incognito dans les rues de Jersey City, une adolescente pakistanaise polymorphe capable, entre autres, d’étirer son corps à volonté.

Pour mettre en scène son origin story, les studios ont jeté leur dévolu sur Adil El Arbi et Bilall Fallah, le duo de réalisateurs belgo-marocains derrière de Bad Boys for Life. Ainsi que Sharmeen Obaid-Chinoy, une réalisatrice pakistanaise oscarisée pour son court-métrage documentaire Saving Face et A Girl in the River : The Price of Forgiveness, et Meera Menon, une cinéaste indienne qui n'est pas totalement inconnue au monde des héros puisqu'elle s’est fait la main sur des séries comme The PunisherTitans mais aussi The Walking Dead ou Fear the Walking Dead.

Parité et inclusion sont donc de mises derrière la caméra également. Ne manquent plus maintenant que les annonces de casting et les premières images pour savoir comment le tout va s'inclure dans l'univers étendu.  

 

Affiche officielle

commentaires

Tom’s
22/09/2020 à 12:35

Donc pour traiter le perso, on prend 2 real’ de culture musulmane, une scénariste pakistanaise et une indienne... ça me fait penser tout de suite à ce dont parlais Chadwick Boseman, un réalisateur noir pr black Panther éct ça fait très politiquement correct à voir mais les frangins avais l’embarras du choix, leur embauche sur la série donne une idée des moyens investis, on n’est pas dans la fourchette basse qui donne du Agent of Shields, Le studio va donner les moyens à hauteur des ambitions, des épisodes a 20millions saison courte, Les auteurs engagés me font penser à une volonté de Pas être dans un shéma basique on verra mais un changement serait le bienvenu, j’ai grandis en lisant des comics si les films ou séries bien plus intelligent que ce que sort le studio depuis + de 10ans. Traiter la mort, les trauma, l’alcoolisme éct, ces films dénué de ça sont des coquilles vides pr la majorité !

coco
20/09/2020 à 21:53

@Mule Ane : Tu as raison mais c'est la vision "tres américaines" de voir les choses, que je trouve totalement stupide au passage.. mais bon cela permet de mieux accentuer les choses (et ça suffit pour certains)

Moixavier58
20/09/2020 à 16:54

Desoler, mais il faut quelqu'un qui rend honneur au perso et surtout actrice devrait au moins etre d'origine du "pays" et pas mettre juste une personne "bronzer", voila qui va jouer ce role. Une personne jeune aussi, pas la trentaine

Mule Ane
20/09/2020 à 16:48

@RobinDesBois
Taika Waititi: Père Maori et mère russo-irlandaise. Et assez métissé pour jouer Hitler!!

Mule Ane
20/09/2020 à 16:34

Désolé pour le post en double.

Mule Ane
20/09/2020 à 16:27

La parité et l'inclusion chez Marvel, c'est quand une femme fera un film de super-héros masculin et quand des gens de couleur feront un film de super-héros blanc.

Pas quand une femme fait un film parce que c'est une super-héroïne et pas quand un réalisateur noir fait un film parce que le super-héros est noir.

RobinDesBois
20/09/2020 à 16:11

@Mule Ane Taika Waititi a réalisé Thor 3 et va réaliser le prochain Thor.

Mule Ane
20/09/2020 à 15:58

La parité et l'inclusion chez Marvel, c'est quand les femmes feront des films sur un super-héros masculin et quand des gens de couleur feront un film sur un super-héros blanc.

Et non pas une femme qui fait un film parce que c'est une super-héroïne et un réalisateur noir parce que le super-héros est noir.

votre commentaire