Batwoman saison 2 : Kate Kane sera au coeur de l'intrigue malgré le départ de Ruby Rose

Camille Vignes | 14 septembre 2020
Camille Vignes | 14 septembre 2020

Ruby Rose a raccroché son costume de Batwoman et laissera une autre héroïne prendre le relais. Pourtant, son absence devrait être évoquée dans la saison 2.  

Il y a quelques mois, Ruby Rose annonçait son intention de quitter Gotham, après seulement un an passé à y jouer les justicières. Le panel de choix s’ouvrant devant CW était alors assez restreint : soit les studios décidaient de faire fi du départ de leur actrice principale et recastaient tout simplement son personnage, soit ils faisaient apparaître un nouveau personnage dans la série pour reprendre le flambeau de Batwoman.

La décision finale est connue depuis plusieurs semaines maintenant et nul fan de Batwoman n’ignore que c’est dorénavant Ryan Wilder, sous les traits de Javicia Leslie, qui portera fièrement le masque de la femme chauve-souris.

 

photo, Javicia LeslieC'est moi la nouvelle Batwoman 

 

Évidemment, un tel choix soulève quelques questions, certaines en rapport avec l’intrigue, l’intégration dans la série de cette nouvelle héroïne et la gestion du départ de Kate Kane, d’autres avec le nouveau costume de Batwoman. Et ce week-end, lors de la deuxième partie du DC FanDome (on vous parle de la première partie du 22 août dernier en vidéo ICI), la showrunneuse de la série, Caroline Dries, a tenté de répondre à quelques-unes de ces interrogations via Collider

« Nous avons deux histoires majeures pour cette deuxième saison. La première concerne Kate Kane. Où est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle vivante ? Est-elle morte ? Est-elle en fuite ? Captive ? Perdue ?

 

photo, Rachel SkarstenEn tout cas elle n'est plus là

 

Ces énormes mystères seront approfondis au cours de la saison. Nos personnages auront des perspectives différentes sur ce sujet. Différentes théories de conspiration, différents points de vue qui vont créer beaucoup de drames, de mystères, de tensions et d’intrigues. Ce sera choquant, génial et incroyable.

Et il y a cette nouvelle héroïne qui arrive à Gotham. Ryan est un nouveau personnage dans le monde de DC et beaucoup de choses jouent contre elle. Dès sa naissance, cette fille était une statistique de l’injustice. Le système n’était pas fait pour elle. Elle va constamment se battre contre lui. Tout au long de [sa vie], elle l’a combattu [...] et elle continuera à le combattre en tant que Batwoman. »

Caroline Dries a continué en parlant du costume de Batwoman, évoquant de loin les quelques changements qui seront apportés à celui de la première saison pour qu’il rende hommage à ce qui fait de Ryan une héroïne particulière, à ce qui la rend géniale. Pour qu’il colle le plus possible au cheval de bataille de la nouvelle justicière : "la communauté de Gotham qui a été négligé jusqu'ici" d'après ce que Javicia Leslie a déclaré pendant la convention.

 

photo, Ruby RoseAdieu les cheveux rouges donc

commentaires

Zeorymer
15/09/2020 à 14:43

Ah non pas Sophie, personnage inintéressant au possible comme pratiquement tout le cast au demeurant en dehors d'Alice et du père de Mouse.

Rafe54
14/09/2020 à 22:24

Vraiment très déçu, Sophie moore aurait pu reprendre le flambeau.

votre commentaire