The Walking Dead : le casting réagit à l'annonce de la fin de la série culte

Camille Vignes | 10 septembre 2020
Camille Vignes | 10 septembre 2020

Passée de bruits de couloir à réalité plus que probable, l’annonce de la fin de The Walking Dead après sa onzième saison fait jaser dans les chaumières des survivants.

Alors que le dernier épisode de la saison 10 sera diffusé le 4 octobre prochain, avec quelques mois de retard suite à un agenda bousculé par le coronavirus, et que les audiences de la série sont en chute libre depuis quelques années, ce n’était plus qu’une question de temps avant que The Walking Dead tire sa révérence.

D’autant qu’avec le lancement de The Walking Dead : World Beyondson second spin-off plus adolescent, après le dernier épisode de la saison en cours, la première série dérivée Fear the Walking Dead, les films prévus sur Rick Grimes et la mise en route d’un troisième show centré sur Daryl Dixon (Norman Reedus) et Carol Peletier (Melissa McBride), les personnages les plus appréciés de la série mère, AMC a les poches remplies de projets lucratifs, possiblement plus que The Walking Dead aujourd’hui. 

 

photoNooooon, ne me laissez pas, je peux encore faire le job 

 

La saison 11 de l’adaptation sérielle des comics de Robert Kirkman pourrait ne pas arriver sur les écrans avant 2022, et surtout elle sera normalement la dernière de la série. Ce retard d’un an est une petite consolation, une manière de faire durer le plaisir (ou l’agonie) plus longtemps, sachant que cette ultime saison comptera non pas 16, mais 24 épisodes.

Mais quoiqu’il en soit, la date du clap de fin devenue réelle, certains acteurs de la série ont épanché leurs sentiments sur les réseaux sociaux. L’interprète de Carl Grimes de 2010 à 2018, Chandler Riggs, a fait connaître les siens sur Twitter, expliquant qu’il était déjà extrêmement fan de la série quand il jouait dedans, qu’il continuait de la regarder et surtout, qu’il avait hâte de voir quelle fin serait offerte à cette série « légendaire ».

  

 

"Clairement la fin d'une époque légendaire du petit écran. J'étais le plus grand fan de la série pendant que j'y étais et je continuerai à la regarder jusqu'à sa toute fin. Je suis très excité de voir comment ça se termine."

Norman Reedus, de son côté, s’est laissé aller à quelques élans nostalgiques très sobres sur Instagram, postant une photo en noir et blanc de lui, Andrew Lincoln et Melissa McBride, les deux hommes se tenant la main et entourant l’actrice - une photo prise dans les coulisses d'un shooting fait en 2015 pour une couverture de magazine d'après Digital Spy

Nul doute que l'acteur ressent un petit pincement au coeur à l'idée de dire au revoir à ses collègues, après plus de onze ans dans la série, le contraire serait étonnant... Heureusement, si tout se passe comme prévu il va pouvoir continuer à camper le fameux Daryl Dixon dans le prochain spin-off annoncé. 

Le final de la saison 10 sera diffusé sur AMC le 4 octobre et en France sur OCS, en US+24.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

❤️

Une publication partagée par norman reedus (@bigbaldhead) le

 

commentaires

Badbassy
13/09/2020 à 09:10

Ba oui série culte, carrément, même si il y a eû des longueurs. Faut vraiment être con pour penser le contraire et rien n'y connaître du tout.

Isa19100
12/09/2020 à 08:03

Ha oui serie culte , on est fan ou on l est pas , moi je t adore rick

ludo3101
11/09/2020 à 09:44

série culte ?

votre commentaire