Grey's Anatomy : le coronavirus sera au centre de la saison 17

Camille Vignes | 8 septembre 2020
Camille Vignes | 8 septembre 2020

Changement de plan pour la saison 17 de Grey’s Anatomy. 

Six mois après avoir fermé les portes du Grey Sloan Memorial à cause du coronavirus, et avoir clos précipitamment la 16e saison alors que la crise sanitaire obligeait les plateaux à fermer, la production de la dix-septième saison de Grey’s Anatomy devrait bientôt se mettre en branle

En seize saisons, la série créée par Shonda Rhimes a eu la possibilité d’aborder bon nombre de cas médicaux plus ou moins crédibles, sans avoir à s’enraciner dans une réalité sanitaire mondiale telle qu'on la connaît actuellement. Mais le coronavirus a rebattu les cartes. Et d’après ce que la showrunneuse Krista Vernoff a confié à TVLinela série hospitalière n’a pas vraiment d’autre choix que celui de prendre en compte le virus dans ses futures intrigues :

 

photo, Ellen PompeoL’intrigue est dans l’échantillon

 

« Même dans les meilleurs moments, le travail d’un auteur est de savoir comment s’ajuster. Nous ne travaillons pas aujourd’hui en vue de ressortir les histoires que nous avions [planifiées] pour la fin de la saison 16. Mais vous aurez l’occasion de voir certains des moments qui suivent les dernières scènes, là où nous nous sommes arrêtés. Notamment d’excellentes images que nous avions déjà tournées, mais que nous n’avons pas eu l’occasion de diffuser. Nous avons voulu trouver une façon de les intégrer au premier épisode de reprise. 

Nous allons naviguer avec le coronavirus et ses conséquences. Ce sera ainsi un tout nouveau monde pour notre hôpital et pour tous nos personnages. »

Le Grey Sloan Memorial devrait donc être en première ligne face au virus, s’évertuant non seulement à soigner ses malades, mais aussi à dépeindre la réalité vécue par les hôpitaux américains. Cette dix-septième saison sera peut-être également l’occasion d’aborder autrement la problématique des opérations pro bono (opérations délivrées gratuitement par les équipes hospitalières pour venir en aide aux plus démunis) en l’étendant aux soins délivrés à des patients touchés par la Covid-19 ? 

  

photo, Ellen Pompeo, Caterina ScorsoneGrey's Anatomy n'a pas encore de date de reprise 

 

 

 

commentaires

Dredd*
09/09/2020 à 13:51

Je vais citer les Simpson pour cette série : "c'est comme le ménage, jamais çà ne finit ''.

votre commentaire