Away : une bande-annonce très émotionnelle pour la série Netflix avec Hilary Swank

Mathias Penguilly | 10 août 2020
Mathias Penguilly | 10 août 2020

La série suit une équipe internationale d'astronautes et documente leur difficile séparation avec leur famille et leurs amis restés sur Terre.

Doublement oscarisée pour Boys Don't Cry et Million Dollar Baby (en 2000 et 2005 respectivement), l'actrice Hilary Swank s'était faite plus discrète à partir du début des années 2010. Récemment à l'affiche de l'incroyablement macabre The Hunt, on la retrouvera très bientôt dans un tout autre registre, à l'affiche d'une série spatiale réaliste intitulée Away.

Après For All Mankind sur Apple TV+, Netflix se lance à son tour dans la course à l'espace en prenant le parti original-mais-vraiment-pas-trop de se concentrer sur la difficile séparation entre les astronautes et leur famille. Une première bande-annonce à vous tirer des larmes de crocodile vient d'être dévoilée : attention les oreilles, la musique est au moins aussi épique que celle d'une pub Coca-Cola...

 

 

La bande-annonce montre la commandante Emma Green et son équipage embarquer pour une mission de trois ans en direction de la planète Mars. À bord de la navette, des astronautes provenant chacun des grandes puissances spatiales (avec un Britannique, mais pas de spationaute européen) et souffrant visiblement de l'éloignement avec la Terre. Une majorité des scènes semble être tournée dans un décor spatial et si on laisse de côté l'angle d'approche un peu niais, les effets spéciaux ont l'air grandioses.

 

Photo Mark Ivanir, Hilary SwankRejouer la Guerre Froide, encore et toujours

 

Au cours d'une discussion avec IndieWire, Hilary Swank s'est d'ailleurs confiée sur la difficulté que représentaient ces scènes spatiales où il leur fallait simuler une absence de gravité :

"Faire croire qu'il n'y a pas de gravité, ça demande beaucoup d'efforts, surtout pour donner l'impression que ça ne demande aucun effort. Nous étions attachés avec un harnais en dessous de nos hanches, et ça marchait comme un pendule. Donc on serrait les fessiers pour avancer, et les abdos pour reculer...

Tout ce temps, on serrait ces muscles tellement fort tout en essayant de ne pas parler bizarrement. Naturellement, on a envie de parler comme si on était au ralenti, mais les gens ne font pas ça en l'absence de gravité. Pour nous, c'était, je pense, beaucoup plus compliqué que ce qu'on avait imaginé."

 

Photo Vivian Wu, Ray PanthakiVivian Wu, taïkonaute à l'assaut de Mars

 

La série est créée par Jessica Goldberg (créditée en tant que showrunneuse) et Andrew Hinderaker qui avait déjà travaillé dans l'équipe scénaristique de la série Penny Dreadful avec une autre Green en tête d'affiche. Elle est produite par Jason Katims (le producteur de RoswellParenthood et Friday Night Lights) ainsi que Matt Reeves, le réalisateur du prochain Batman avec Robert Pattinson.

Elle sera disponible sur Netflix à partir du 4 septembre 2020.

 

Affiche Française

commentaires

Eddie Felson
11/08/2020 à 09:38

Mouai... c’est mou du lanceur ce teaser!!!

ElCorbaco
11/08/2020 à 07:44

Une bande annonce très "émotionnelle" ou "émouvante"?

M1pats
10/08/2020 à 20:25

c est ou la partie ou on doit pleurer ? ^^

MickeymousE
10/08/2020 à 18:52

Le pitch semble assez ennuyeux et je doute un petit doute que le grand public accroche

votre commentaire