Rick et Morty : la saison 5 se dévoile dans une première vidéo délirante

Déborah Lechner | 28 juillet 2020 - MAJ : 28/07/2020 10:22
Déborah Lechner | 28 juillet 2020 - MAJ : 28/07/2020 10:22

Les créateurs de Rick et Morty ont profité de la Adult Swim Con pour dévoiler un aperçu de la prochaine saison 5 qui promet d'être toujours aussi barge. 

Avec encore six saisons de dix épisodes en stock, la série animée de Justin Roiland et Dan Harmon a encore de beaux jours devant elle, encore plus maintenant que les deux créateurs ont promis une attente moins longue entre les fournées, la saison 4 ayant mis deux ans à être diffusée. Cette gestation d'éléphant n'a cependant pas refroidi les fans, qui attendaient avec impatience le retour de Rick et Morty et n'ont pas été déçus avec une dernière saison de 10 épisodes scindée en deux toujours aussi féroce et irrévérencieuse dans son humour

La saison 4 est terminée depuis juin dernier, et comme promis, la saison 5 n'a pas tardé à donner de ses nouvelles. Les créateurs du cartoon ont dévoilé un premier extrait à l'occasion de la Adult Swim Con. Il s'agit visiblement des deux premières minutes d'un des épisodes de la saison, probablement le premier, et même si l'animation est encore au stade du croquis, le doublage de Justin Roiland, qui prête sa voix aux deux personnages principaux, a de quoi nous replonger direct dans l'ambiance décalée et percutante de la série.

 

Au-delà de faire patienter les fans, cet extrait semble dessiner de prochains enjeux pour la saison 5, avec la découverte du némésis de Rick (ce qui l'embarrasse visiblement) qui fait sans aucun doute référence à Aquaman ou Namor. Cela annonce une nouvelle parodie autour de l'univers des super-héros après l'épisode 4 de la saison 3 où le scientifique et son petit-fils rejoignent un groupe de Supers. Le crash du vaisseau au beau milieu de l'océan après une énième traversée périlleuse de l'univers semble avoir rompu un pacte de non-agression entre les deux hommes, tandis que Morty va sûrement arriver en retard à son date avec Jessica. 

Au cours de la convention, le duo de créateur a également annoncé qu'ils avaient terminé toute la partie scénario et doublage de la saison 5 et déjà commencé à travailler sur la saison 6, tout en respectant les consignes sanitaires liées à la pandémie. Pour l'instant, la prochaine saison n'a pas encore de date de diffusion, mais en attendant, notre critique de la saison 4 est juste ici. On a également fait un classement des dix meilleurs épisodes de la série dans le dossier juste là

 

photoEux aussi sont impatients 

 

 

commentaires

Flo
29/07/2020 à 22:03

La couleur marron ils ont pas ?

Tek
28/07/2020 à 09:31

"même si l'animation est encore au stade du croquis"
On appelle ça de l'animatique, au cas ou ca vous intéresse de passer pour des gens qui vous y connaissez en cinéma.

Stavos
28/07/2020 à 09:26

La vidéo dans l'article n'est pas l'extrait de la saison 5 mais la bande annonce de la saison 4...

votre commentaire