Rick et Morty Saison 4 : les fans attendront moins longtemps entre les saisons, c'est promis

Déborah Lechner | 18 juillet 2019 - MAJ : 18/07/2019 15:12
Déborah Lechner | 18 juillet 2019 - MAJ : 18/07/2019 15:12

Les créateurs de Rick et Morty ont adapté leur agenda pour qu'une telle attente ne se reproduise plus et ce serait même double bénef pour les fans.

Tout vient à point à qui sait attendre, le proverbe ne pouvait pas mieux résumer l'état d'esprit des fans de la série animée Rick et Morty. La dernière saison s'est arrêtée en octobre 2017, cela fait donc près de deux ans que les spectateurs patientent pour connaître la suite des aventures absurdes du savant fou alcoolique et de son petit-fils loufoque. Heureusement pour les nerfs de tout le monde, la chaîne Adult Swim a finalement signé pour une quatrième saison et même plus.

En tout, 70 nouveaux épisodes ont été commandés, beaucoup plus que ce que les fans demandaient, mais personne ne va s'en plaindre, bien au contraire. Les co-créateurs Dan Harmon et Justin Roiland, qui double également les deux personnages, ont confirmé que la nouvelle saison de Rick et Morty sera composée de 10 épisodes comme les deux premières. Sans trop se fouler les méninges, il restera donc 60 péripéties à découvrir et c'est là que ça devient vraiment intéressant pour les fans.

 

photoLes deux casse-pieds les plus dangereux de l'univers sont encore là et pour un moment

 

À l'occasion de l'ouverture du Comic-Con de San Diego, Entertainment Weekly a interviewé le duo qui n'est visiblement pas en train de chômer. Justin Roiland a ainsi déclaré :

"On passe directement à la prochaine fournée. Le plan a toujours été de faire sortir les épisodes plus vite."

Dan Harmon a quant à lui été plus bavard que son collaborateur. Il a conscience de l'attente démesurée des fans, mais a promis un vrai changement de rythme :

"Je pense qu'on peut dire sans craindre de se tromper [...] que ce sera la dernière fois que l'attente est aussi longue et ridicule que celle entre les saisons 3 et 4. Je ne sais pas vraiment à quelle vitesse nous pouvons le faire, mais je sais que ce ne sera plus jamais aussi long. Il y avait tellement de choses à régler avant même de commencer la saison 4 et il est prudent de dire, comme l'a dit Justin, que nous écrivons littéralement la saison 5 tout en terminant la 4 pour nous forcer à respecter un certain calendrier."

 

Photo"T'as vu ça Morty ? Regarde bien, ce sont des fans heureux, une espèce en voie d'extinction"

 

Il a également ajouté qu'un rab d'épisodes serait envisageable :

« Je ne veux pas donner de faux espoirs à qui que ce soit, mais notre accord prévoit que, si nous sommes suffisamment productifs, il y aurait moyen de diffuser plus d'épisodes à la fois. Adult Swim peut dire quelque chose comme : "Ils sont à l'heure et formidables, vous voulez en faire plus au lieu de faire une pause ?" On pourrait alors faire plus d'épisodes, ce que j'aimerais voir arriver. Rien que de savoir que c'est possible, ça m'impatiente. Je me sens comme un vilain garçon quand je suis en retard. »

La quatrième saison de Rick et Morty sera diffusée à partir de novembre prochain. L'ouverture du Comic-Con de San Diego devrait être l'occasion pour la série de dévoiler le premier trailer officiel de la nouvelle saison. En attendant, pour voir les deux images inédites de la saison dévoilées récemment, c'est par et pour le teaser, c'est ici.

 

photo"Les téléspectateurs vont rire de nos galères pendant encore 70 épisodes ? Je viens de réaliser"

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire