For All Mankind saison 2 : une guerre lunaire se prépare dans le premier teaser

Mathias Penguilly | 27 juillet 2020 - MAJ : 27/07/2020 17:33
Mathias Penguilly | 27 juillet 2020 - MAJ : 27/07/2020 17:33

L'uchronie d'Apple TV+ devrait bientôt revenir sur les écrans et prendre un tour des plus dramatiques : la Guerre froide s'exporte sur le sol lunaire. Attention, spoilers sur la saison 1 !

Avec For All MankindRonald D. Moore (le showrunner de Outlander et Battlestar Galactica) a produit une série révisionniste vraiment particulière. La série se propose de rejouer la Guerre froide en réécrivant l'histoire de la conquête spatiale - les Soviétiques ayant mis le pied sur la Lune en premier - et à la sauce post-MeToo avec une mise en avant majeure des femmes.

La série fait partie des principaux contenus originaux mis en avant par la plateforme d'Apple, avec The Morning ShowSee ou encore Dickinson (toutes les quatre auront d'ailleurs droit à une saison 2, malgré des coûts de production faramineux). Lancée le 1er novembre 2019 (soit quelques jours à peine avant Disney+), la plateforme avait fait le buzz en rendant certains de ses contenus gratuits pendant le confinement. Ceux qui ont découvert les aventures spatiales de Joel Kinnaman et Wrenn Schmidt pourront donc visionner la suite, vraisemblablement à l'automne prochain. De premières images ont d'ailleurs été diffusées.

 

 

Présentée par la plateforme SVoD lors de l'édition virtuelle du Comic-Con, la bande-annonce met en scène une situation qui dégénère entre les forces américaines et soviétiques. Sur fond de discours belliqueux du président Ronald Reagan, on observe un groupe de voyageurs spatiaux embarquant pour la Lune avec des fusils d'assaut.

 

photoGirl Power : une troupe d'astronautes prêtes à rejoindre Ellen Ripley

 

Interviewé par Collider en mai 2020, Ronald D. Moore a expliqué que "presque tous les épisodes de la saison 2 ont été mis en boîte avant que la crise sanitaire n'éclate", ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la diffusion de la saison 2, à moyen terme. Il a aussi décrit le changement d'époque et ses espoirs quant à l'avenir de la série :

"On commence à parler de la saison 3. On n'a pas encore ouvert la salle d'écriture, mais on a l'espoir que ça va se faire. Si vous avez vu la scène post-générique... vous savez que la saison 2 nous emmène en 1983 en plein cœur de la Guerre froide, alors que les relations sont glaciales. Reagan est président et la confrontation avec l'URSS est centrale. La seconde saison est une histoire de Guerre froide entre les États-Unis et l'URSS."

 

photoUne série lunatique

 

Fini la simple conquête spatiale comme bataille d'ego et de pouvoirs, il s'agit donc désormais d'un véritable affrontement militaire entre les deux puissances idéologiques qui nous attend dans la saison 2.

Pour l'instant, aucune date de diffusion n'a été précisée par Apple TV+, malgré la diffusion de cette première bande-annonce. En effet, en mai dernier, Moore affirmait qu'il ne manquait plus que quelques scènes des deux derniers épisodes à tourner, ce qui permet d'être assez optimiste quant à la date de diffusion de cette seconde salve d'épisodes. Alors que Tom Cruise s'apprête à faire ses premiers pas dans l'espace, c'est peut-être l'occasion de rattraper la saison 1 pour ceux qui l'auraient loupée...

 

affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire