Snowpiercer saison 2 : un premier teaser dévoile un nouveau personnage majeur

Mathias Penguilly | 15 juillet 2020
Mathias Penguilly | 15 juillet 2020

À peine diffusée sur Netflix, la nouvelle adaptation du Transperceneige devrait revenir très bientôt avec une seconde bordée d'épisodes. ATTENTION SPOILERS !

Il y a des œuvres littéraires qui inspirent durablement la pop culture et la bande-dessinée Le Transperceneige en fait partie. Créée par les Français Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, elle a fait l'objet d'une première adaptation en 2013 - Snowpiercer : Le Transperceneige - par le coréen Bong Joon-ho (devenu incontournable cette année avec Parasite), avant d'inspirer les Américains. La chaine TNT a ainsi produit Snowpiercer, une nouvelle relecture, diffusée sur Netflix dans les pays francophones, à partir de mai 2020.

Celle-ci a connu une production chaotique, au gré des désaccords artistiques entre les réalisateurs successifs et la chaine américaine, conduisant à de nombreux reports. Annoncée dès 2016, elle n'est finalement sortie que quatre ans plus tard, après plusieurs retraits et remplacements parmi l'équipe créative. Froidement accueillie par la critique, l'avenir de Snowpiercer ne semble pas du tout compromis, son équipe ayant déjà presque fini de mettre en boite la seconde saison.

 

photo, Jennifer Connelly, SnowpiercerJennifer Connelly prête à affronter les cheminots en tant que nouvelle boss de la SNCF

 

Cette dernière adaptation ne reprend que l'angle de départ de la bande-dessinée, à savoir un train titanesque, lancé à pleine vitesse dans un monde post-apocalyptique. À son bord, une ségrégation sociale de fait s'est mise en œuvre entre les plus aisés qui mènent une vie de pachas à l'avant, et les plus démunis, entassés à l'arrière. La série démarre par une enquête policière sur un meurtre sordide et observe l'émergence progressive d'une révolution.

Alors que sa première saison évoquait le retour de Wilford (le milliardaire qui aurait fait construire le train, personnage crucial dans la mythologie de la série), la chaine TNT vient d'en dévoiler un peu plus avec un tout premier teaser de la deuxième saison.

 

"Attention SPOILERS. Si la saison 1 vous a laissé sans voix, alors la saison 2 et Sean Bean vont. vous. faire. halluciner. Regardez donc cette bande-annonce de la prochaine saison de Snowpiercer." 

Continuellement mentionné au cours de la première salve d'épisodes, Wilford fera effectivement son retour à bord du Transperceneige, sous les traits de... Ned Stark. L'acteur britannique Sean Bean (Game of ThronesGoldenEyeTroieLe Seigneur des Anneaux) campera effectivement le magnat à l'origine de la construction de ce train hors-norme. Il donnera la réplique aux acteurs de la première saison, Jennifer ConnellyDaveed DiggsMickey Sumner et Alison Wright.

 

photo, Daveed DiggsLe Che Daveed Diggs

 

La première bande-annonce très mystérieuse montre un Wilford en costume, le visage renfrogné et constellé de flocons de neige, montant à bord du Transperceneige à l'arrêt. Il occupera probablement la place du principal antagoniste de la saison 2.

Lorsque l'épidémie de Covid-19 a frappé Hollywood, le tournage de cette deuxième saison était sur le point d'être clôturé (la date de fin de tournage était fixée au 20 mars). Ne sachant pas quand il pourra reprendre, TNT s'est gardé de donner une date de diffusion. D'ici là, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 1.

 

photo SnowpiercerQuand ta fille décédée revient t'annoncer le retour de celui dont tu as usurpé l'identité

commentaires

Numberz
15/07/2020 à 22:19

Grand fan de la BD, la série est une variante tout comme l'était le film. A partir du moment où on fait abstraction du 9e art, j'apprécie la série elle même. C'est plutôt une bonne idée de nous faire visiter les wagons à partir du une enquête. Après c'est sur, on doit connaître 15 20 wagons sur 1001. Mais je trouve la série prenante. Pas mal de facilités, parfois surprenante dans sa violence, c'est un bon divertissement. Impatient de voir la suite.

La grande question cependant:

Comment vas mourir Sean Bean?

snowpiercer
15/07/2020 à 19:26

Trop bien la serie

peine et trassion
15/07/2020 à 17:50

cette serie est un vrai bon divertissement.
bonne surprise.... malgres quelques incoherences.

et l'arrivé de "Ned Stark" est une excellente nouvelle...

pour moi... c'est l'une des rares serie "Netfric" a voir absolument en ce moment.

votre commentaire