The Walking Dead : un personnage a failli avoir un destin très différent dans une scène coupée

Mathias Penguilly | 1 juillet 2020 - MAJ : 01/07/2020 16:09
Mathias Penguilly | 1 juillet 2020 - MAJ : 01/07/2020 16:09

Un des personnages principaux de la série de la légendaire série zombiesque aurait pu connaître une tout autre histoire selon son interprète. ATTENTION SPOILER SUR LA SAISON 9 !

Au cours des 146 épisodes diffusés pour le moment, The Walking Dead a vu passer une quantité phénoménale de personnages. Si une grande partie d'entre eux a fini en festin pour les odieux zombies, quelques irréductibles sont parvenus à survivre plusieurs saisons, sans que leur trajectoire soit plus développée que ça. Tous les héros n'ont malheureusement pas le luxe d'avoir une histoire aussi développée et satisfaisante que la désormais célèbre Carol Peletier. Pas évident de faire vivre autant de protagonistes, de manière égale, dans une fresque aussi monumentale que The Walking Dead.

En dix saisons, la série de Frank Darabont et Robert Kirkman a pris de nombreuses libertés avec la série de comics. Par exemple, le personnage de Jesus, joué par l'acteur britannique Tom Paynea connu un parcours très différent de celui de son avatar littéraire, ce qu'a commenté son interprète.

 

Tom Payne, Ross MarquandBad Romance ?

 

Dans la série de livres, Jesus entretient une liaison avec Aaron (joué à l'écran par l'acteur Ross Marquand), mais les deux hommes sont de simples amis dans l'adaptation d'AMC. Payne a expliqué que l'histoire de Jesus aurait pu être différente, au cours d'une discussion sur la chaine YouTube de Skybound (une entreprise de divertissement créé par Kirkman autour de ses productions) :

"Tu sais, on a eu cette ellipse de six ans entre la saison 8 et la saison 9 et je pense qu'il a pu se passer quelque chose à ce moment-là... Et ils sont simplement devenus amis après-coup. Il y avait une itération du premier épisode de la saison 9... J'avais un petit copain dans le premier scénario, à Hilltop." 

 

Photo Tom PayneJesus Christ, ils ont enlevé une scène

 

Beaucoup de fans de la saga ont effectivement reproché un manque d'épaisseur à ce personnage atypique, hipster homosexuel et spécialiste des arts martiaux, dans un monde brutal où les rodeurs règnent en maître. Tom Payne l'a concédé, mais s'est dit satisfait de la manière dont il a été intégré à la série : 

"Honnêtement, j'ai eu une entrée super cool et une fin très cool aussi. Il était très reconnaissable et les gens se sont vus en lui, il est devenu un favori des fans. Et c'est tout ce qu'on peut souhaiter... J'ai trouvé qu'il a fini de manière vraiment badass !" 

Depuis qu'il s'est fait embrocher par un chuchoteur à la fin de la saison 9, Jesus a quitté la série. Tom Payne occupe depuis le rôle de Malcolm Bright dans la série Prodigal Son, diffusée sur TF1 pendant le confinement. Elle avait cependant dû être interrompue au mois d'avril puisque la pandémie de Covid-19 empêchait le doublage des derniers épisodes. La série doit revenir sur la première chaine dès le 1er juillet 2020.

La série Fox a été renouvelée pour une deuxième saison à la fin du mois de mai 2020.

 

photo, Tom PayneAvant le Covid-19, Jesus avait déjà compris l'importance de porter un masque

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

nelson
02/07/2020 à 08:39

ha ha

votre commentaire