New York, unité spéciale : un scénariste viré du spin-off pour avoir menacé de mort des émeutiers

Marion Barlet | 3 juin 2020 - MAJ : 03/06/2020 17:37
Marion Barlet | 3 juin 2020 - MAJ : 03/06/2020 17:37

Le spin-off de New York, unité spéciale devra faire sans un de ses scénaristes, qui a tenu des propos violents dans le contexte Black Lives Matter.

Après avoir été mondialement connu dans le rôle d'Elliot Stabler, inspecteur dans la série, Christopher Meloni a fait ses adieux au personnages au cours de la 12ème saison... pour revenir en force dans un spin-off. Révélé dernièrement, le projet en est à ses tout débuts, et l'on sait seulement que le célèbre producteur Dick Wolf sera aux manettes et... qu'un scénariste vient d'être viré.

Craig Gore est au coeur d'une bronca sur le web, suite à des propos virulents qu'il a tenu sur les réseaux sociaux. Scénariste et producteur de créations comme Chicago Police Department et S.W.A.T., il a été engagé pour scénariser le spin-off centré sur Elliot Stabler, dans une continuité de curriculum vitae logique. Sauf que le bonhomme s'est tiré une balle dans le pied en postant une photo de lui armé et en écrivant des commentaires agressifs.

 

photo, Ice-TQuand c'est trop bête pour être vrai

 

Habitant de Los Angeles, Craig Gore a sorti son gros pistolet et sa grosse plume pour dire qu'il ne laisserait pas les émeutiers envahir son chez lui. Le "couvre-feu" dont il parle a été établi par la ville de Los Angeles afin de tenter de calmer le jeu, après plusieurs journées de manifestations, d'affrontements avec les forces de l'ordre mais aussi de pillages. Dans un commentaire screen-shoté par le Twitto, il déclare :

 

«Les pillages de Sunset [Boulevard, à L.A.] sont à deux pâtés de maison de chez moi. Vous pensez que je ne vais pas défoncer ces enculés qui essaient de niquer ma propriété, pour laquelle j'ai travaillé toute ma vie ? Réfléchissez à deux fois...»

Le producteur et showrunner Dick Wolf qui a pris les devants et annoncé le renvoi de Craig Gore, dont le comportement a été jugé inadmissible.

 

photo, Christopher MeloniC'est quoi le numéro de SOS Redneck ?

 

«La position de Dick Wolf concernant Craig Gore est la suivante :

"Je ne tolérerai pas ce comportement, surtout pendant que nous sommes en deuil national. Je renvoie Craig Gore immédiatement."»

Le monde du cinéma a commencé à se positionner sur le mouvement Black Lives Matter et le geste du producteur emblématique s'inscrit dans cette lignée.

Aura-t-on un petit clin d'oeil de cet épisode dans le spin-off ? L'idée est lancée.

 

photo, Wet hot american summerChristopher Meloni dans le rôle de Craig Gore pour le spin-off ?

commentaires

StarLord
05/06/2020 à 19:38

Son tweet est une grosse connerie, franchement il s’attendait à quoi?
Mais son renvoi l’est tout autant.
Bref 2 décisions stupides

BlackWhite
05/06/2020 à 04:35

Il n'avait qu'à mieux choisir ses propos. Il me semble qu'il insulte grossièrement (raison pour laquelle il a été viré je pense)des personnes qui manifestent pour des raisons valables.
Et puis tout se regle à coup de fusil pour l'américain. VRAIMENT ??!!!

Plissken
04/06/2020 à 19:17

"gnn il est Blanc, il est Méchant"

RobinDesBois
04/06/2020 à 17:14

J'ai été plus choqué par les propos des Wolf que ceux du scénariste (et je trouve pas le tweet du scénariste brillant hein).

"I am terminating Craig Gore immediately.”

J'ignore si "terminate" s'emploie souvent dans ce genre de contexte mais j'ai l'impression de lire un dialogue stéréotypé de scénario de film dystopique hyper basique. Il a dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire on l'efface sur le champs !

Danny Madigan
04/06/2020 à 13:31

On vire un type qui prévient qu’il ne se laissera pas piller ? Même en France , le citoyen lambda est protégé s’il se défend contre les actes que des américains subissent actuellement par l’Article 122-6 du code pénal qui stipule :
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte : 1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; 2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.
Manifester est une chose, piller en est une autre.

Dirty Harry
04/06/2020 à 12:04

un homme montre son courage devant des hordes de pilleurs violents et la lâcheté contemporaine le disqualifie. Genre il devait s'agenouiller devant des gens qui allaient certainement lui détruire et voler son bien ?
Décidément un monde aux valeurs inversées mérite de subir une météorite venue du ciel, ou minimum les 7 plaies d'Egypte.
Vivement que ce moment de pure stupididité arrive à son terme (mais bon avec les médias qui en remettent une couche, toujours persuadés de nous apporter un monde meilleur avec leurs valeurs délétères c'est pas encore fini je le sens....)

ElDanish
04/06/2020 à 00:12

Deuil national, tu parles c’est juste un coup de com

votre commentaire