New York, unité spéciale : un personnage culte de retour dans le nouveau spin-off

Camille Vignes | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 10:25
Camille Vignes | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 10:25

Le spin-off de New York, unité spéciale signe le retour d'un personnage culte... pour un rôle-titre et un crossover. 

Trente ans après, producteurs et scénaristes sont toujours capables de faire du nouveau avec de l’ancien. Lancée en 1990, la série New York, Police Judiciaire avait donné naissance à un premier spin-off en 1999, New York, unité spéciale, un programme encore en cours de production qui explore depuis plus de vingt saisons les méandres des crimes sexuels.

Et même si vous n’êtes pas un grand fan des séries policières en général, ou de celles-ci en particulier, vous vous souviendrez certainement de publicités et autres bandes-annonces mettant en avant la morale catholique et les talents d’inspecteur de police d’Elliot Stabler, (Christopher Meloni), tête d’affiche de New York, unité spéciale pendant douze saisons.

 

photo, Christopher Meloni"Dans le système judiciaire, la résolution des crimes ne peut se passer de Menoli"

 

Parti en démissionnant à la fin de cette fameuse douzième saison, le personnage n’est plus qu’un fantôme du passé dans l’univers de la série depuis. Mais les choses s’apprêtent à changer grâce à un nouveau spin-off, Law & Order: Organized Crime (on ne sait pour l'instant pas si le titre sera différent en français).

Showrunnée par Ilene Chaiken, derrière The L Word, showrunneuse des quatre premières saisons et demie d’Empire et de la première de The Handmaid’s Tale, cette nouvelle déclinaison de la police de New York signera en effet le retour de l’inspecteur Stabler, toujours campé par Meloni. Et d’après ce que l’on découvre dans les colonnes de Deadline, Erin Underhill, la boss de Universal Television, est très heureuse de son équipe.

 

photo, Chris MeloniStabler, le retour 

 

« J’admire depuis toujours le travail d’Ilene donc je suis vraiment excitée à l’idée d’enfin avoir l’opportunité de collaborer avec elle.  Son talent est indéniable, elle insuffle à ses histoires un discours puissant et distinct, et elle esquisse de magnifiques personnages. Son succès, quel que soit son média, fait d’elle quelqu’un d’incomparable, on est vraiment ravis de l’accueillir chez UTV ».

 Mais avant que cette nouvelle série ne soit lancée, il faut bien l’annoncer au public. Pour ce faire, la chaîne a prévu un crossover avec Stabler dans la saison en cours d’Unité spéciale.

Tout savoir sur New York, unité spéciale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pete
15/12/2020 à 15:06

Pardon de faire le relou mais...
"Le spin-off de New York, unité spéciale signe le retour d'un personnage culte... pour un RÔLE-TITRE (...) les talents d’inspecteur de police d’ELLIOT STABLER, (Christopher Meloni) (...) Mais les choses s’apprêtent à changer grâce à un nouveau spin-off, LAW & ORDER: ORGANIZED CRIME".

C'est quoi un "rôle-titre" pour vous ? Parce que si la série avait été nommé LAW & ORDER : ELLIOT STABLER, ok parfait, mais là ce ne sera visiblement pas le cas.

Fin du relou.

Sinon, super personnage, et super acteur, impatient de le voir revenir dans ce rôle et sous la supervision d' Ilene Chaiken !

alulu
15/12/2020 à 12:46

J'ai la musique du générique qui tourne en boucle dans ma tête depuis.

l'autre
15/12/2020 à 11:09

Retrouver un Meloni sérieux et monolithique après l'avoir vu si déjanté dans Happy ça va faire bizarre !!!

votre commentaire