Lance Reddick, l’acteur de The Wire et de John Wick, est mort

Par Mathieu Victor-Pujebet
18 mars 2023
MAJ : 2 juin 2023
John Wick : Chapitre 4 : photo, Lance Reddick

Lance Reddick, interprète marquant de la série Sur écoute (The Wire) et de la saga John Wick, est décédé à l’âge de 60 ans, d’une mort naturelle.

Quelques jours après le décès d’un grand second couteau du cinéma américain des années 90, Tom Sizemore, d’Il faut sauver le soldat Ryan et de Heat, un autre comédien marquant du petit et du grand écran outre-Atlantique nous a quitté : Lance Reddick. En effet, les médias anglophones ont partagé la nouvelle dès ce vendredi 17 mars, date à laquelle l’acteur se serait éteint, d’une mort naturelle, dans sa maison de Studio City à Los Angeles.

Né à Batlimore au début des années 60, Lance Reddick se passionne d’abord pour la musique avant de faire des études de théâtre à la Yale School of Drama de Boston, au début des années 1990. En parallèle de quelques rôles sur les planches, le comédien enchaîne les castings jusqu’à apparaître pour la première fois à la télévision en 1996 avec la série New York, Undercover.

 

Lance Reddick : photo, FringeLance Reddick dans la série Fringe

 

Se succèdent alors des petits rôles au cinéma (Les Secrets du silence, Couvre-feu) et à la télévision (New York Unité Spéciale, The Corner) avant de décrocher sa première prestation marquante, dans la quatrième saison de Oz, en 2000. Peu de temps après, le comédien décroche ce qui restera comme l’un de ses rôles phares, celui du lieutenant Cedric Daniels dans la cultissime série Sur écoute (The Wire).

Par la suite, Lance Reddick enchaînera les apparitions et rôles dans des séries à succès, notamment Lost, les disparusFringeBlacklist et American Horror Story. Côté grand écran, le comédien a passé une tête chez Roland Emmerich et chez Spike Lee, avant de décrocher son célèbre rôle de Charon dans la saga John Wick, portée par Keanu Reeves.

 

Lance Reddick : photo, John WickLance Reddick dans le premier John Wick

 

Le bonhomme a également oeuvré du côté de l’animation, notamment en doublant le personnage du Faucon dans la série Avengers : L’Équipe des super-héros, celui de Cutler dans la série Tron : La Révolte, ou encore celui du capitaine de Castlevania. On peut également citer les jeux vidéo, avec Horizon : Zero Dawn et Horizon Forbidden West, où il jouait le rôle central de Sylens.

Dernièrement, Lance Reddick a joué des seconds rôles dans les films La Chute du Président et Godzilla vs. Kong, ainsi qu’un personnage récurrent dans la version Netflix de Resident Evil.

Avant son décès, Lance Reddick a tourné une poignée de films et de séries, dont le quatrième volet de la franchise John Wick, qui débarque ce mercredi 22 mars sur nos grands écrans français. Par ailleurs, le tournage de la série Percy Jackson and the Olympians, et du spin-off de John WickBallerina, étant terminés depuis quelques semaines/mois, le comédien devrait bel et bien y apparaître, respectivement dans le rôle de Zeus et de Charon.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Lance Reddick
Vous aimerez aussi
Commentaires
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Giant

Rip rest in peace

redwan78

Super acteur. Découvert dans the wire, apprécié Fringe, excellent dans la série John Wick et Bosch. Second couteau mais acteur charismatique. Il savait ou se placer et comment jouer.

Pakkun

Mince j’étais passé à côté de l’info.
C’est triste, je l’aimais beaucoup, on ne le voyais pas assez, il dégageai quelque chose d’assez unique.
Mais 60 ans de cause naturelle, c’est chaud là.

Boddicker

Merde!!
Un acteur trop rare à mon avis, sa voix, son charisme… triste.
Et je ne me suis pas encore remis de la mort de l’immense Michael K. Williams…

Cédrik

Découvert dans The Wire et OZ. Acteur charismatique trop longtemps sous-côté à mon goût. Triste nouvelle sa disparition surtout à 60 ans. REP Mr Reddick

Ringo

Comme beaucoup, je l’avais découvert dans la série Fringe. Puis j’aimais le retrouver ici ou là, et bien sûr dans John Wick, où il joue un personnage classe et fidèle, drôle et attachant. Il avait une présence tranquille qui en imposait. 60 ans, c’est beaucoup trop tôt. Repose en paix, même si pour l’éternité tu es figé sur la pellicule.

Raspoutine

À 60 balais on ne meurt pas « de cause naturelle ». Combien d’injections anti-grippale avait-il eu au juste ?

Nope

RIP.
Il a fait plus qu’une apparition dans Fringe, il était récurrent quand même.

iGREKKESS

Ce gars m’intriguait particulièrement dans LOST, aussi j’ai été très heureux de le retrouver en régulier dans la série Fringe,et encore plus tard dans les John Wick, où il est l’atout classe qu’on adore re-croiser. Vraiment triste de se disparition…

Tom Ward

Plus d’un univers est en deuil. RIP Mr Reddick.