American Horror Story : la saison 10 décale sa sortie et on risque d'attendre un moment

Déborah Lechner | 27 mai 2020 - MAJ : 27/05/2020 09:21
Déborah Lechner | 27 mai 2020 - MAJ : 27/05/2020 09:21

Les fans vont devoir prendre leur mal en patience avant le retour de Sarah Paulson et Evan Peters dans la dixième saison de la série FX. 

Si elle a un temps fait partie des séries innovantes à ne surtout pas louper, American Horror Story tire depuis trop longtemps sur la corde avec bientôt une dixième saison au compteur, presque autant que The Walking Dead. Et comme pour la série de zombies de AMC, le show fantastique et horrifique de FX n'a fait que perdre en qualité, avec un manque de renouvellement évident malgré des thèmes variés, des personnages noyés dans la masse et une narration qui sait trop rarement où elle va. 

La dernière saison, AHS 1984 a ainsi été assez décevante malgré sa promesse de revisiter la bonne vielle thématique déjà bien usée du slasher, encore plus avec l'absence remarquée de Sarah Paulson et Evan Peters au casting. C'est donc avec un début de soulagement que les fans ont appris que les deux acteurs, qu'on a vu pour la dernière fois dans American Horror Story : Apocalypse, seraient bien de retour dans la série d'anthologie aux côtés de Kathy Bates,  Billie LourdLeslie GrossmanAdina Porter, Lily Rabe, Angelica Ross et Finn Wittrock.

Le créateur et producteur exécutif du show a également annoncé l'arrivée inattendue de Macaulay Culkin et peut-être teasé une intrigue autour de l'océan ou du naufrage d'un navire, pourquoi pas dans un récit de survivants à la Lost, les disparus, comme le laisse suggérer une photo dévoilée plus tôt sur Instagram.  

 

photo, Sarah Paulson, Evan PetersEvan Peters et Sarah Paulson de retour

 

Mais comme pour de nombreuses séries en ce moment, la 10e saison d'American Horror Story a été décalée pour une sortie en 2021, probablement comme à l'ordinaire en automne, vers septembre ou octobre, si le calendrier le permet. La chaîne (qui appartient au groupe Disney), a dévoilé à des acheteurs de publicité sa programmation jusqu'à l'année prochaine, qui inclut la série de Ryan Murphy et Brad Falchuk. La cause n'a pas clairement été expliquée, mais les retards de production à cause de la crise sanitaire mondiale sont sans aucun doute responsables du report. 

Avec un peu plus d'enthousiasme, FX va bientôt étendre son univers avec une série spin-off confirmée et au titre très inspiré, American Horror Stories. Il s'agira de calquer Les Contes de la crypteLa Quatrième Dimension ou plus récemment Black Mirror en creusant encore plus le concept de l'anthologie avec des épisodes indépendants les uns des autres, ce qui pourrait éviter de s'embourber dans une narration compliquée à suivre, pour redynamiser la franchise et lui rendre enfin ses lettres de noblesses. 

En attendant, le teaser de la saison 10 d'American Horror Story est juste ici

 

Photo, Sarah PaulsonSarah Paulson prend des notes pour le spin-off

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire