American Horror Story : le teaser du casting donne-t-il un gros indice sur le thème de la saison 10 ?

Camille Vignes | 6 mars 2020
Camille Vignes | 6 mars 2020

La saison 10 d'American Horror Story pourrait-elle se passer au bord de l'eau ?

La vidéo révélant le retour tant espéré de Sarah Paulson et Evan Peters, absents depuis la fin d’Apocalypse, ceux de Kathy Bates, Billie Lourd, Leslie Grossman, Adina Porter, Lily Rabe, Angelica Ross et Finn Wittrock (tous absents de manières récurrentes et dans diverses saisons) ainsi que l’arrivée de l’enfant star Macaulay Culkin avait ça de bon qu’elle laissait imaginer un thème jamais exploré par la série… l’océan.

Après la maison hantée, l’asile, le couvent de sorcières, le cirque monstrueux, l’hôtel hanté, la colonie perdue, la secte, l’Apocalypse et le slasher, la saison 10 d'American Horror Story est attendue au tournant. Les dernières saisons étaient clairement plus faibles que les premières, par manque de renouvellement, de subtilité et de clarté ; et force est de constater que Ryan Murphy et Brad Falchuk se sont un peu ramassés avec 1984 - surtout dans la deuxième partie.

 

photo, Sarah Paulson, Evan PetersLe retour des enfants prodigues 

 

Donc, peut-être encore plus que les années précédentes, les informations sur la prochaine saison d’AHS sont scrutées avec minutie - ses aléas et bonnes nouvelles de casting tout particulièrement jusqu'à maintenant. 

Sans surprise donc, la première vidéo promotionnelle de cette saison 10 a été soumise à toutes sortes d’interprétations - même si de prime abord, son esthétique verse plutôt dans le dépouillé qu’autre chose. Le ciel gris pourrait-il vouloir dire quelque chose ? La chanson que l’on peut entendre en fond, Dead of Night d’Orville Peck, serait-elle le thème de la saison ? 

Si l'on croise ces images avec d’anciens dires de Ryan Murphy dans lesquels il disait avoir caché un indice sur la saison 10 dans 1984, ce décor ne peut pas avoir été choisi au hasard.

On ne sait pas vraiment quel est ce fameux indice laissé par Ryan Murphy, même si l’évocation de Bigfoot, des aliens ou encore du monstre du Loch Ness laisse penser que la saison 10 pourrait contenir un ou plusieurs cryptides, des créatures ou animaux légendaires dont l’existence ne serait envisagée que par le biais de témoignages.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

#AHSSeason10

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

 

Le lien est tenu, mais certains pensent que, Ryan Murphy ayant évoqué Nessie, la saison 10 a de fortes chances de se passer près de l’eau. Pas forcément du Loch Ness ni de son monstre, peut-être simplement de la mer, un lac ou l’océan.

Il se pourrait aussi que cet indice ait été donné par les créateurs pour rappeler aux fans la vidéo dévoilée juste après Ranoeke. Elle aussi était bercée par l’océan. Peut-être la saison 10 reviendra-t-elle sur le voyage transatlantique qu’on a vaguement vu dans des flashbacks de Roanoke ?

Ou alors, ce ne sont que de fausses pistes lancées par Ryan Murphy et Brad Falchuk pour s'amuser de la curiosité de fans et faire parler les bavards. Océan, aliens... à voir. 

 

 

Tout savoir sur American Horror Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bastien
06/03/2020 à 20:36

Je verrais bien un clin d'œil à l'univers Lovecraft.

bui
06/03/2020 à 11:47

horror story c'est un peu le martine de la série d'horreur.

horror story à la mer
horror story au zoo
horror story fait la cuisine

et au moins aussi effrayant

votre commentaire