À peine la saison 9 d’American Horror Story est-elle finie que Ryan Murphy tease déjà de grandes choses pour la saison 10.
Si Ryan Murphy et Brad Falchuk ont fait de l’ambiance malsaine et oppressante des quatre premières saisons d’AHS leur fil conducteur, en explorant une à une les images du fantôme, de l’asile, des sorcières, du freak show ou encore du tueur en série psychopathe (avec même la porte ouverte aux extra-terrestres), force est de constater que depuis Hotel (saison 5), la série a un peu perdu de sa superbe.
On pourrait penser que cette perte de vitesse viendrait surtout du manque d’originalité de la série à partir de sa saison 5, mais ce serait oublier que plusieurs de ses pierres angulaires l’ont désertée. C’est d’abord Jessica Lange qui a tiré sa révérence après Freak Show, puis (plus récemment, après Apocalypse) Sarah Paulson et Evan Peters ; sans parler de l’absence récurrente de Taissa Farmiga, Kathy Bates, Frances Conroy ou encore Lily Rabe.
Même Lady Gaga n’aura pas réussi à faire oublier tout ça…
Et si 1984 n’a pas (trop) fait sentir l’absence de Sarah Paulson et Evan Peters (les deux seuls acteurs présents depuis la première saison), on ne rechignerait pas à les voir revenir dans la prochaine saison d’AHS. Et on n’est pas les seuls puisque, à peine la diffusion de cette neuvième saison finie, Ryan Murphy a fait connaître au micro de Deadline ses intentions pour la dixième.
« On travaille sur quelque chose qui, je pense, devrait plaire au public pour la saison 10 puisqu’il s’agit de réunir les acteurs préférés des fans […]. J’ai déjà contacté certains d’entre eux. D’autres non car je ne sais pas encore si j’ai un rôle à leur proposer. Mais jusqu’ici, tous ceux que j’ai contacté m’ont dit oui, donc c’est génial […]. Si vous connaissez l’iconographie des trois premières saisons, vous devinerez à qui je me suis adressé ».
Fin octobre, Sarah Paulson avait reconnu qu’elle adorerait retourner sur le plateau d’AHS et qu’elle dirait oui sans hésiter si elle savait Evan Peters de retour également. Mais ce n’est malheureusement pas forcément d’eux dont il est question dans la déclaration de Ryan Murphy, car il a ajouté qu’il était encore trop tôt pour s’exprimer sur la sainte trinité de la série (ces deux acteurs et Jessica Lange).
On devrait en savoir plus sur le casting dans les prochains mois, mais si ces trois acteurs pouvaient être réunis, cette dixième saison verrait peut-être la série renaître de ses cendres. D’autant qu’il pourrait s’agir de la dernière de Ryan Murphy et Brad Falchuk, eux qui n’ont pas signé de contrat au-delà de cette saison 10.
Alors sa c es bête Chris mdr on s en fou de ta vie , américain horror story c es de la bombe
Jamais compris ceux qui trouvaient cette série bien.J’ai essayé la première saison j’ai trouvé ça très mauvais et arrêté après 4 épisodes, j’ai essayé la saison avec le cirque et j’ai trouvé ça très mauvais, j’ai tenu deux épisodes. Comme j’aime bien insisté, j’ai essayé la dernière et j’ai battu mon record, un épisode à suffit a me convaincre que je n’aimerais jamais cette série.
Euh en gros c’est de la faute de Lady Gaga que la série perd sa valeur n’importe quoi Lady Gaga était vraiment super.
Une dixième et ultime saison serait préférable. Déjà que les saisons 7 et 8, à mon avis, ne sont vraiment pas extra.
Je suis d’accord sur le fait que Jessica Lange sublimait la moindre réplique et a rendu les 4 premières saisons culte. Bien qu’au final elle ait joué le même personnage sur les 4 saisons, je pense que c’est pour ces raisons qu’elle a quitté la série et ça a permis aux autres auteurs de prendre une place plus importante et au créateur de la série d’aller dans d’autres directions.
Cependant je ne suis pas forcément d’accord avec le « c’était mieux avant », chaque saison avait son intérêt et ses thèmes abordés, de plus Sarah Paulson et Evan Peters ont bien repris le flambeau avec des interprétations de haut vol.
Évidement l’idée d’une saison avec tout le monde est enthousiasment.