American Horror Story saison 10 : premier gros indice et actrice culte de retour ?

Camille Vignes | 30 octobre 2019 - MAJ : 30/10/2019 16:05
Camille Vignes | 30 octobre 2019 - MAJ : 30/10/2019 16:05

La diffusion du 100e épisode d'American Horror Story a été l'occasion pour son créateur Ryan Murphy et une de ses anciennes actrices de faire quelques révélations. 

Malgré ce que beaucoup de fans attendaient pour le centième épisode de l'anthologie horrifique de Ryan Murphy, à savoir un épisode truffé de références aux précédentes saisons, l'anniversaire de la série a été fêté assez simplement. Évidemment, il comporte son lot de clins d'oeil (comme celui à l'asile Briarcliff de la saison Asylum), mais rien à voir avec les connexions hyper abondantes auxquelles la série nous a souvent habituées. 

Mais alors qu'on a découvert l'identité du tueur et que la saison est clairement en train de tomber dans la surenchère grotesque de bon nombre de slasher (au pif les rites sataniques, les apparitions fantomatiques ou encore les pactes avec Satan), 1984 et American Horror Story semblent avoir encore plus d'un tour dans leur sac. 

 

photo, Emma RobertsQuand on verra le "gros indice" sur la suite de la série 

 

D'abord concernant la saison suivante puisque, si 1984 a pour l'instant été avare en indices sur le futur de la série, Ryan Murphy a conseillé aux fans (via le micro de TV Guide) de prendre leur mal en patience et de continuer à regarder 1984 pour voir leurs attentes être récompensées.

"Il y en aura certainement une grosse [ndlr : une grosse référence à la saison 10] dans le huitième épisode." 

Ensuite pour le futur de la série puisque Sarah Paulson, absente d'American Horror Story pour la première fois en neuf ans de show, a profité du tapis rouge de la diffusion du centième épisode pour faire de mystérieuses déclarations (elle aussi à TV Guide).

 

Photo, Sarah PaulsonSarah Paulson dans Apocalypse

 

"J'adorerais revenir. J'ai besoin d'y participer. J'adorerais avoir l'occasion de rejouer Cordelia. J'ai beaucoup aimé la jouer. Et j'avais une très belle perruque l'année dernière. C'était fun."

Cordelia Foxx était l'une des sorcières de la saison 3 (Coven) et est réapparue dans la saison 8 (Apocalypse). C'est aussi un des personnages campés par Sarah Paulson préférés des fans. Mais si pour l'heure, cette déclaration ne confirme en rien le retour de l'actrice, cette dernière a quand même glissé qu'un autre retour pourrait entièrement déterminer le sien : celui de Evan Peters, l'autre grand absent de cette saison. 

À voir si les deux acteurs seraient prêts à rempiler sur un neuvième rôle dans la saison 10 d'American Horror Story dont on ne sait encore rien, si ce n'est, d'après Murphy, qu'elle n'aura rien à voir avec 1984 de Georges Orwell. 

 

photoBig Brother is watching you... anyway 

 

commentaires

Justine
14/11/2019 à 00:41

1984 est la meilleure saison depuis plusieurs années. Il me reste que le final season (ep 9) qui sort cette nuit au usa ! Y ai hâte ????????

Jessyjoe
01/11/2019 à 01:13

Alors certes il est vrai que la série part quelques fois loin mais c’est ce qui fait le charme de cette série. Du WTF, du retournement de cerveau, de l’inatendu.... Chaque saison a son univers propre, et chaque saison a son lot de péripéties tous plus rocambolesque les unes que les autres. Et c’est clair qu’elle part dans la surenchère notamment de clichés mais c’est les fondements meme de la série et tout est voulu. Rien de gênant, tout est jouissif, maîtrisé et le souci du détail est toujours présent.

Cette serie ne ressemble à aucune autre même en reprenant les codes de l’horreur à l’américaine et c’est ça qui fait sa force.

Hâte de voir la suite de la Saison 9 - 1984 et une Saison 10 ayant pour thème les Aliens serait formidable.

Andrew Van
30/10/2019 à 21:33

@Jomini

XD tu décris très bien AHS !

cela dit ça reste toujours d'un très bon niveau, bien mise en scène (rare pour les séries), superbement interprété, avec de multiples hommages et références (qui montre une belle maitrise du genre), très souvent un propos pas inintéressant, et surtout ce coté un peu débile et très bis relativement bien assumé.

Perso j'adore cette série, même la délirante et foutraque dernière saison : Apocalypse.

Jomini
30/10/2019 à 17:10

Je dis ça, je dis rien, mais passé trois-quatre épisodes qui tiennent (plutôt) la route, dans n'importe quelle saison, le reste part dans la surenchère et le n'importe quoi presque gênant

votre commentaire