13 Reasons Why saison 4 : sang, violence et parano dans la bande-annonce de la série Netflix

Alexandre Janowiak | 20 mai 2020 - MAJ : 20/05/2020 18:29
Alexandre Janowiak | 20 mai 2020 - MAJ : 20/05/2020 18:29

Les aventures des élèves du lycée Liberty arrivent à leur terme dans la bande-annonce de la saison 4.

Le mois de juin s'annonce chargé sur Netflix avec l'arrivée de plusieurs films originaux dont Da 5 Bloods de Spike Lee dès le 12 juin, Balle perdue dès le 19 juin et Eurovision dès le 26 juin, mais aussi une ribambelle de séries dont la saison 2 de The Politician dès le 19 juin et surtout la saison 4 et finale de 13 Reasons Why.

La série teenage engagée de Netflix avait diffusé sa troisième saison en septembre dernier et ne nous avait pas vraiment convaincus avec sa terrible irrégularité, la série étant capable du meilleur comme du pire (surtout). En revanche, on savait que la quatrième saison serait la dernière. Après un teasing d'adieu il y a quelques jours, l'on sent bien dans la bande-annonce publiée par la plateforme que le temps est venu de clôturer l'histoire.

 

 

Ainsi, après le final tendu de la saison 3 et l'entourloupe pas très éthique des héros pour sauver leur peau, cette quatrième saison suivra les personnages dans leur dernière année avant qu'ils soient diplômés et partent à l'université. Cependant, le scénario ne compte pas les laisser en paix. En effet, l'inscription "Monty a été piégé" va mettre à rude épreuve la sérénitude retrouvée du groupe mené par Clay Jensen (Dylan Minnette). Le personnage de Winston (qui avait une relation avec Monty) pourrait d'ailleurs être à l'origine de cette révélation, lui qui est persuadé de son innocence et qui semble mener sa propre enquête de son côté, dans les premières images.

Une chose est sûre : les actes de Clay, Jessica, Alex et les autres pourraient très vite se retourner contre eux, et vont surtout plonger le héros dans la démence. Dans cette bande-annonce, la paranoïa semble s'emparer de son esprit, et difficile de savoir si ce qu'il voit est réel ou le fruit d'hallucinations. Au vu du sang, de la violence et de son passage chez un psychologue (incarné par le brillant Gary Sinise), la deuxième option semble la plus probable, mais avec 13 Reasons Why on ne peut jamais en être sûr.

Les réponses vont tomber rapidement puisque cette quatrième et dernière saison arrivera dès le 5 juin sur Netflix, et ne devrait compter cette fois que dix épisodes.

 

Photo Brandon Flynn, Dylan Minnette, Alisha Boe, Christian NavarroEncore un événement qui va bouleverser le groupe de lycéens

commentaires

Jojo
20/05/2020 à 18:38

Curieux de voir cette conclusion malgré la déception de la saison 3 !

votre commentaire