The Continental : la série spin-off de John Wick donne enfin de bonnes nouvelles

Déborah Lechner | 18 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 18 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que John Wick : Chapitre 4 a été repoussé d'un an et que le spin-off féminin ne donne aucun signe de vie, l'avancée de la série dérivée devrait rassurer les fans. 

En partant d'une simple série B d'action portée par un Keanu Reeves renouant avec le succès après plusieurs années d'errance, Chad Stahelski a finalement créé tout un univers autour de l'ancien tueur à gages John Wick, devenu une référence dans le genre. S'il était, au départ, censé conclure une trilogie, John Wick : Parabellum a au contraire été l'annonce officieuse d'un quatrième volet (officialisé peu de temps après) dont on connait pas encore les projets de suites ou prequels derrière. Avec un peu plus de 583 millions de dollars de recettes dans le monde, la franchise ne peut pas rivaliser avec les cadors d'Hollywood, mais l'intérêt du public monte crescendo, ce qui a donné bon espoir à Lionsgate pour étendre au maximum son univers. 

 

photo, Keanu ReevesKeanu Reeves alias Baba Yaga

 

Sans trop de surprise après l'introduction de Sofia (Halle Berry) et de La Directrice (Anjelica Huston) dans le troisième chapitre, un spin-off féminin a été annoncé par le studio, sous la houlette de Len Wiseman, connu pour son travail sur les films Underworld. Le film appelé provisoirement Ballerina devrait ainsi se concentrer sur une jeune tueuse professionnelle et danseuse classique qui pourrait venir de l'école de danse présentée dans le dernier opus.

Avant ça, Lionsgate avait annoncé une série dérivée des films, The Continental, attendue sur la chaîne Starz. Mais le show a mis du temps à donner des nouvelles, si bien qu'on ne sait toujours pas s'il est encore prévu après la sortie de John Wick 4, repoussé au 27 mai 2022 (au lieu du 21 mai 2021) à cause de la pandémie de Covid-19 et du tournage de The Matrix 4. Chad Stahelski, co-producteur exécutif de la série aux côtés de Keanu Reeves a pourtant affirmé à Fandom que l'écriture était en cours, en plus de teaser plusieurs origin stories autour de personnages secondaires des films :

 

photo, Ian McShaneIan McShane dans la peau et le costume de Winston

 

"[La série] parle du monde et de sa profondeur, et pas seulement en ce qui concerne les assassins, mais sur tout ce qu'il y a autour. Beaucoup d'origin stories seront celles des personnages que vous avez vu dans [John Wick]. Ce sera un éclairage très différent sur le monde entier, grâce aux différents points de vue des personnages et l'étendue même de ce monde."

Le cinéaste a également parlé d'une "structure chronologique très différente", expliquant que les films se déroulent sur plusieurs jours (jusqu'à une semaine), tandis que la série prendra davantage le temps de dérouler son récit, qui s'intéressera à l'hôtel Continental et donc une large partie de la mythologie de l'univers.

On devrait ainsi avoir droit à un prequel, pourquoi pas sur l'histoire de Winston (Ian McShane) et Charon (Lance Reddick), deux des personnages secondaires les plus charismatiques et énigmatiques de la saga, fortement liés aux hôtels Continental. Si Keanu Reeves et son personnages ne sont pas au programme de la série, il reste une possibilité pour que l'acteur (ou un jeune John Wick) fasse un coucou à la caméra sous forme de caméo. 

En attendant d'en savoir plus sur la nouvelle date de sortie qui ne devrait pas rester calée à 2021, notre critique de John Wick : Parabellum est juste ici

 

Affiche française

 

 

Tout savoir sur The Continental

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire