Docteur Doogie : Disney+ recycle une autre série culte, et la modernise

Marion Barlet | 9 avril 2020
Marion Barlet | 9 avril 2020

Docteur Doogie, la série TV des années 90, va se faire rebooter afin de sortir tout neuf tout beau sur Disney+.

L'objectif de la plateforme est clair : proposer des programmes familiaux et divertissants. The Mandalorian, la série dérivée de Star Wars, fait du bon boulot mais ne suffit pas pour remplir un catalogue, si bien que Disney+ s'active sur les créations originales, dans un sens très large. La société de Mickey va rebooter des programmes connus, histoire d'attirer des parents pour la convivialité devant l'écran.

 

photo, Neil Patrick HarrisQu'est-ce qu'on va regarder ce soir sur Disney+ ?

 

Une belle brochette de séries et films qui vont avoir le droit à une chirurgie moderne a déjà été annoncée : un remake live de Lilo & Stitch, un autre de Peter Pan (Peter Pan & Wendy), un remake de Maman j'ai raté l'avion, un revival de la série Lizzie McGuire dont l'actrice principale se plaint, et maintenant un reboot de Docteur Doogie, le très jeune médecin qui doit assumer ses responsabilités professionnelles et gérer les problèmes liés à son adolescence.

La série en développement chez Disney+ reprendra l'univers de Doogie Howser (titre en version originale) mais modifiera quelques paramètres. Le jeune Doogie interprété par Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met Your Mother), gamin surdoué diplômé de médecine à 14 ans et praticien à 16 au Centre Médical de Los Angeles, sera remplacé par une jeune fille, métisse blanche et asiatique, qui officiera à Hawaï. Le nom de l'actrice est encore inconnu mais l'on connaît son titre, Doogie Kealoha, M., d'après Variety.

 

photoJe m'appelle Doogie, j'ai 16 ans et chuis petit...

 

La nouvelle série aura pour producteurs exécutifs Kourtney Kang (aussi scénariste), Melvin Mar et Jake Kasdan (réalisateur derrière les deux derniers Jumanji) auxquels se joindront Dayna Bochco et Jesse Bochco, respectivement épouse et fils de Steven Bochco le producteur de la série originale. Le projet est entre de bonnes mains et reste familial, dans une ligne directrice très Mickey friendly. Femme et enfant seront-ils au niveau du padre ? Produite par 20th Century Fox Television, Docteur Doogie a tenu pendant quatre saisons, de 1989 à 1993, et a su se tailler une bonne part dans l'audimat.

La nostalgie va-t-elle tourner à l'avantage du reboot ou jouera-t-elle contre lui ? Affaire à suivre...

Pour vous aider à choisir votre programme sur Disney+, vous pouvez retrouver notre sélection Marvel, Star Wars, Pixar, ici.

 

photo, Neil Patrick HarrisNeil Patrick Harris n'a pas toujours été un obsédé du costard

commentaires

lulu
11/04/2020 à 17:51

Hallu...Cinant

Gégéleroutier
10/04/2020 à 10:37

On a déjà coché deux cases SJW, il n'y a plus qu'à nous annoncer qu'elle sera aussi vegan et pro LGBTQ.

Laule Master
10/04/2020 à 09:38

C'est un genre de série pour les ados prépubères et parents cathos-ultra, soit pas du tout le public cible qui vient lire EL xd ^^.
Perso j'aime pas les séries de surdoués, en 1940 les états-majors étaient plein de surdoués, des 1er de la classe, toujours dans le top des classements aux concours, les allemands ont attaqué le 10 mai, le 15 Gamelin indiquait que la campagne était perdue. Si c'est ça le fait d'être surdoué, réussir les concours théoriques rapidement et échoué en conditions pratiques tout aussi rapidement, ... Mieux vaut être normal ^^.

maxleresistant
09/04/2020 à 19:56

Il manque juste un role pour Neil Patrick Harris (meme si c'est un petit role)

votre commentaire