Lizzie McGuire : Hilary Duff ne veut plus que le revival de la série soit sur Disney+

Camille Vignes | 12 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 12 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Attendu courant 2020 par les utilisateurs de la plateforme Disney+, le revival de Lizzie McGuire piétine. 

Avec un retour annoncé au détour de la convention D23 Expo de Disney d’août 2019 et une entrée en production en novembre dernier, le revival de Lizzie McGuire avait tout pour se passer sans encombre. Du moins sur le papier.

En réalité, les choses sont un peu plus compliquées, car si depuis le début ce « nouveau » Lizzie McGuire est prévu pour Disney+, le cahier des charges imposé par cette plateforme de service SVoD aux contenus estampillés tout public pèserait lourd sur l’équipe de production et sur ses choix artistiques.

 

photo, Hilary DuffToute la famille zyeute les règles imposées par Disney+ 

 

Puisqu’il ne s’agit plus de mettre en scène les tribulations d'une adolescente, mais les questionnements d’une femme entrant dans sa trentaine, beaucoup aimeraient pouvoir explorer des enjeux plus adultes et matures avec cette suite. Enjeux qui, malheureusement, pourraient entrer en contradiction avec la politique de la plateforme.

À tel point qu’Hilary Duff (l’éternelle Lizzie McGuire qui reprendra son rôle), au départ emballée à l’idée de travailler pour Disney+, aurait des vues sur Hulu, la plateforme de streaming bien plus adulte appartenant à 60% à Disney depuis que l’entreprise a racheté la Fox. C'est en tout cas ce qu'elle avoue dans un récent post Instagram. 

 « J’étais vraiment excitée à l’idée de relancer Lizzie McGuire pour Disney+ et le projet me passionne toujours. Pourtant, je ressens une lourde responsabilité et dois honorer la relation que les fans entretiennent avec LIZZIE. Eux comme moi avons grandi en nous reconnaissant en elle. Ce serait vraiment dommage, pour tout le monde, de limiter la réalité de la vie d’une trentenaire juste pour qu'elle corresponde à une limitation d’âge. C’est important pour moi que, comme pour ses expériences de préado/adolescente, les prochains chapitres de sa vie soient authentiques. Ce serait un rêve que Disney déplace la série sur Hulu, s’ils étaient intéressés, et je pourrais lui donner vie à nouveau ».

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Lizzie McGuire

Une publication partagée par Hilary Duff (@hilaryduff) le

 

 

Quatre mois après son entrée en production, Hilary Duff est déjà la seconde personne du revival à exprimer ses doutes sur l’orientation familiale de la série. En janvier dernier, Terri Minsky, la créatrice de la série originale et showrunneuse de cette suite, quittait le revival de Lizzie McGuire pour des raisons obscures dites de différences d’opinions, et sans qu’aucun remplaçant n’ait été annoncé.

Pour le moment, la suite de Lizzie McGuire semble donc être en pause. À voir si la requête d’Hilary Duff sera entendue ou si Disney+ sera prêt à donner plus de liberté à la série. Après tout il devrait quand même s’agir des histoires de coeur d’une trentenaire new-yorkaise, de sa manière de gérer ses relations et de ses tromperies… 

Espérons juste que, si la plateforme refuse de laisser le show avoir des accens plus mature, la suite de Lizzie McGuire pourra être basclulée sur Hulu, comme le projet de série Love, Victor (issu du film Love, Simon) jugée trop queer pour la plateforme familiale et deporté sur le service de Disney, Universal et Warner.

 

photoAprès le film, la série sur Hulu ? 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kay
13/03/2020 à 11:35

Pquoi Disney+ s'enferme dans une politique conservatrice alors que Marvel se veut avant-gardiste et projette de faire des films avec un heros transgenre, un heros homosexuel, etc. ?!

Teemo1977
12/03/2020 à 13:17

On peut s'interroger sur la pertinence de la plate forme Disney + si elle reste fixé à un objectif PEGI 13 (N'ayant pas vu Mandalorian).

Madolic
12/03/2020 à 11:44

Un personnage homo posait également prb dans cette suite apparemment.
Disney + va juste être une plateforme très républicaine en fait ^^

TV CASTER : ATTENTION
12/03/2020 à 11:15

@La Rédaction
PUB TV CASTER
Pourquoi des publicités sur le site d'Ecran Large pour un produit qui semble être une grosse arnaque....

votre commentaire