DC's Legends of Tomorrow rencontre l'univers de Supernatural dans un petit crossover automobile

Camille Vignes | 13 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 13 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

ATTENTION cet article contient des PETITS SPOILERS sur la série DC's Legends of Tomorrow.

 
photo, Brandon Routh, Courtney FordLes fans devant les spoils 

 

Si DC's Legends of Tomorrow a décidé de se séparer de deux de ses principaux acteurs à l'issue de sa cinquième saison (la saison en cours de diffusion) et de mettre fin à des contrats sans trop demander leur avis aux principaux concernés (Brandon Routh - Ray/The A.T.O.M - n'avait en réalité pas tellement envie de partir), c'est certainement par souci de renouvellement et de crédibilité. Sans que la série soit révolutionnaire, il faut bien admettre qu'elle a une manière un peu différente d'appréhender les super-héros puisqu'elle réunit plusieurs protagonistes principaux, essaie de leur donner à tous la même importance, et le fait en s'amusant à voyager dans le temps. 

Mais, mise à part sa capacité à jongler entre les différents personnages et les différentes époques, DC's Legends of Tomorrow a récemment laissé voir son penchant pour les crossovers improbables en intégrant à la saga Crisis on Infinite Earths une rencontre entre Constantine (un des DC's Legends incarné par Matty Ryan) et Lucifer (de la série Lucifer, campé par Tom Ellis). 

 

photo, Matty RyanDes symboles pas très DC mais plutôt supernatural 

 

Cette idée de faire se rencontrer plusieurs univers de séries différentes n'est pas propre au Arrowverse, mais les showrunners de DC's Legends of Tomorrow semblent tout à fait disposés à user de cet outil scénaristique pour jouer avec la mémoire et l'excitation des fans

Récemment dévoilées, des images du huitième épisode de sa saison en cours, Zari, Not Zari diffusé le 24 mars prochain (Romeo V Juliet : Dawn of Justness sera sur les écrans le 17), montrent en effet que certains personnages s’offriront une petite virée en voiture. Et si cette information n'est pas en soi hyper palpitante, "l'identité" de la voiture l'est en revanche beaucoup plus puisqu'il s'agit de la fameuse Impala de la série Supernatural, surnommée "Baby" par Dean Winchester (Jensen Ackles)

Comme pour donner tort aux plus pessimistes qui croiraient à une coïncidence fortuite, la fameuse image laisse voir des symboles peints à l'intérieur du coffre de la voiture, symboles similaires à ceux de la voiture de Supernatural. Par contre, rien n'indique que d'autres éléments ou personnages de Supernatural (comme les frères Winchester) feront leur apparition dans DC's Legends of Tomorrow. Au final, il se pourrait que cette voiture ne soit vraiment qu'un clin d'oeil fait par CW à une de ses séries qui tirera sa révérence cette année, à la fin de sa quinzième saison. 

 

photo, Jensen AcklesTouchante photo de Dean et sa Baby 

 

Tout savoir sur DC's Legends of Tomorrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire