Arrowverse : Stephen Amell a un problème avec Crisis on Infinite Earths et Arrow saison 8

Elliot Amor | 25 janvier 2020 - MAJ : 25/01/2020 12:46
Elliot Amor | 25 janvier 2020 - MAJ : 25/01/2020 12:46

Attention, cet article contient un GROS SPOILER des dernières saisons d'ArrowSupergirlThe Flash et Legends of Tomorrow. Si vous n'êtes pas tout à fait à jour, prenez garde.

 

photo, Arrow, The Flash, Batwoman, DC's Legends of TomorrowBarrage spoiler

 

Comme vous le savez certainement, le crossover télévisuel Crisis on Infinite Earths, dont on parle ici, a tout chamboulé dans l'univers d'Arrow et compagnie. Pour le personnage d'Oliver Queen incarné par Stephen Amell, ça signifie la mort. Eh oui, le premier épisode du crossover se termine sur la mort du personnage avec qui tout a commencé. Un choix plutôt osé qui a marqué les fans.

Et dans le podcast Inside of You, présenté par Michael Rosenbaum (le Lex Luthor de Smallville), Amell raconte que le tournage n'a pas été simple, voire agréable. Pour lui, ça a été complexe de tourner une scène dramatique quand le reste du casting a quitté le plateau.

 

photo, Stephen AmellGrand moment d'acting

 

« Ils voulaient tourner tous les plans qui incluent Caity et Grant... avant de tourner le plan où je "meurs". »

« Je n'en veux à personne, mais c'est une scène avec moi qui vient de Arrow et qui se déroule dans Supergirl, filmée avec l'équipe de Supergirl, qui exige la présence de Grant et Caity... Et ils veulent nous les enlever pour que les tournages de Flash et Legends n'aient pas de retard le lendemain. »

« Pendant ce temps, ce p**ain de Green Arrow est là sur son brancard à essayer de dire ses répliques à des p**ains de balles de tennis. »

« Donc il y a plein de scènes dans lesquelles je joue alors qu'il n'y a pas d'acteur devant moi. Et ce ne sont pas des conditions agréables pour obtenir le meilleur résultat, c'est mon point de vue. »

 

photo, Melissa BenoistOuais, toi, Supergirl

 

Voilà pourquoi le casting du Arrowverse ne joue pas très bien ? Ces quelques citations montrent que la chaîne The CW n'a pas forcément la meilleure méthode pour établir ses plannings de tournage et gérer ce crossover énorme. Car même si ce genre de configuration n'a rien d'extraordinaire, et arrive même au cinéma, ce n'est probablement pas très adapté à un moment dramatique si important pour un personnage.

On peut aussi donner l'exemple de Michael Rosenbaum qui a été contacté pour faire partie du crossover, avec tellement peu d'information qu'il a préféré refuser d'office.

Mais ce n'est pas tout : Stephen Amell continue et insinue que la huitième saison d'Arrow est peut-être en trop et ne sert qu'à justifier sa présence dans Crisis on Infinite Earths.

« Tu sais, ça m'a posé pas mal de problèmes de revenir pour la saison 8, surtout parce que la septième était une fin logique à mes yeux. »

« J'en avais fini. J'étais prêt à passer à autre chose quand j'ai reçu l'offre proverbiale que je ne pouvais pas refuser. »

Quoi qu'il en soit, l'Arrowverse, pour Stephen Amell, c'est fini. Il est question que la série Arrow bénéficie d'un spin-off soit lancé avec la fille d'Oliver Queen comme personnage principal.

 

Affiche saison finale

commentaires

carlo645
27/01/2020 à 22:07

CW a voulu avoir son grand final aussi après celui du mcu, mais ils ne jouent pas dans le même catégorie et je trouve que le résultat est un peu trop bienveillant, tout ce termine presque toujours bien, et ne parlons de cette pâle copie de Supergirl qui me fait à peine lever un sourcil...
ce n'est pas la faute de l'actrice, elle fait ce qu'on lui demande, elle était plus convaincante dans Patriot Day...
pour en revenir à Arrow, on ne lui a peut-être pas mis le couteau sous la gorge mais, un refus pour une saison supplémentaire aurait pu avoir une incidence sur sa carrière à venir, les producteurs ont la rancunes tenaces et ils se serrent les coudes..

Niver69
27/01/2020 à 15:02

@Faurefrc

Te la ramène pas avec tes put**ns de gilets jaunes, C’est chiant à force de lire sur tous les réseaux sociaux le mot GJ comme s’ils avaient quelque chose à voir.

Pour info : je suis peut-être anti-Macron mais mais je suis aussi anti GJ ????

Faurefrc
26/01/2020 à 20:50

Après la cagoule verte, le gilet jaune.

Barry Allen
25/01/2020 à 22:30

Aaah .......le pouvoir de l'argent

Arrow
25/01/2020 à 18:47

J avoue mais regarder suis la et pas mort

Lecyd
25/01/2020 à 13:35

On lui a mis une grosse liasse de billets sous les yeux.
Il n'y a que l'argent qui incite à jouer ce truc.

Jomini
25/01/2020 à 12:55

Ah ? On lui a mis le couteau sous la gorge pour signer une huitième saison ?

votre commentaire