Le Lex Luthor de la série Smallville explique pourquoi il ne sera pas de retour dans la saison 8 d'Arrow

Christophe Foltzer | 25 septembre 2019 - MAJ : 25/09/2019 08:40
Christophe Foltzer | 25 septembre 2019 - MAJ : 25/09/2019 08:40

C'est toujours marrant de se dire que là où Warner se prend les pieds dans le tapis au cinéma, il parvient à toujours marquer des points à la télévision. Et ce n'est jamais aussi vrai qu'avec ses crossovers.

Quoi que l'on pense des séries Warner/DC de la chaine CW, on ne peut que reconnaitre qu'à chaque fois qu'ils tentent un crossover, c'est un événement. Et quand on voit ce qui nous attend pour la saison 8 d'Arrow, on se dit qu'ils ne pouvaient pas faire autrement pour nous faire plaisir.

On le sait depuis un petit moment mais le prochain gros crossover des différentes séries s'intitulera Crisis on Infinite Earths et devrait commencer sa diffusion le 9 décembre prochain, pour un événement planifié sur 3 soirées, débutant dans Supergirl pour se terminer avec Arrow (et être passé entre-temps par toutes les autres séries de cet univers). Le gros argument, cette fois, c'est le retour de Tom Welling et Erica Durance, les héros de la série Smallville, dans les rôles de Clark Kent et Loïs Lane.

 

Photo , Tom WellingSomebody saaaaaaaaaaaave meeeeeeeee

 

Et donc, forcément, quand on entend ça, on pense tout de suite à Lex Luthor et à son interprète d'alors, Michael Rosenbaum. Alors que les fans avaient déjà l'esprit qui chauffait à cette perspective, le comédien s'est saisi de son compte Twitter pour, malheureusement, refroidir quelques ardeurs en précisant qu'il ne ferait pas partie de cette réunion d'anciens combattants :

 

photo Michael RosenbaumLes affaires sont les affaires

 

"Les amis, beaucoup d'entre vous m'ont envoyé des messages en me demandant si je rejoignais l'Infinite Crossover. Je ne peux pas vous dire à quel point ça me touche. Je serai donc direct avec vous. La Warner a appelé mes agents vendredi après-midi dernier alors que j'étais en train de rendre visite à mon grand-père dans une maison de retraite médicalisée. Ils ne m'ont offert aucun scénario. Rien. Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Aucune idée de quand je vais tourner. Et, en gros, aucun cachet n'a été évoqué. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils m'ont demandé de répondre tout de suite. J'ai alors dit que je passais mon tour. Je pense que vous pouvez comprendre pourquoi. J'espère que ceci répondra à vos questions."

Une attitude pas très pro de la part de Warner donc, qui contraste avec celle, bien plus sérieuse de Rosenbaum qui n'allait quand même pas s'embarquer dans un truc pareil, aussi prestigieux soit-il, sans avoir un minimum de garanties d'y trouver son compte. Si l'on est un peu tristes de ne pas le revoir, on ne peut pas vraiment lui en vouloir pour le coup.

 

photo, Tom WellingÇa se trouve, on le verra enfin en costume de Superman

commentaires

007boy
25/09/2019 à 22:57

Pas Black lightning mais batgirl

Flash
25/09/2019 à 17:32

Sans aucun doute le meilleur Luthor adapté sur écran.

planqui
25/09/2019 à 14:09

Dommage... Vu sa carrière, je ne comprends pas qu'il ne se soit pas montré un peu plus ouvert que ça... C'est quand même un sacré coup de pub pour lui, il est évident que le contrat et les dates de tournage seraient venues après...

Brucetheshark
25/09/2019 à 12:20

@ecranlarge... C'est 5 soirées et pas 3 ;-) : Arrow, flash, Supergirl, legends of tomorrow + black lightning qui rejoint l'équipe cette année

Lorian
25/09/2019 à 11:08

Depuis toutes ses années, on s'était demandé où était passé Micheal Rosenbaum car on ne le voyait plus dans aucune production télévisuelle, j'ai eu ma réponse par hasard sur Youtube où je l'ai vu dans une reconversion improbable de vidéo "dégustation" prenant le pseudonyme de "GouvHD" sans vouloir lui faire de pub, imaginez mon étonnement face à cette dégringolade...

votre commentaire