The Third Day : Jude Law est piégé sur une île mystérieuse dans une bande-annonce en mode Midsommar

Alexandre Janowiak | 10 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 10 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un piège en mode Midsommar se referme sur Jude Law dans la bande-annonce de The Third Day.

Alors qu'HBO a commencé sur les chapeaux de roues son année sérielle avec l'excellente The Outsider (dont on parle ici) et la curiosité Avenue 5 (dont on parlait ), la chaîne va sûrement exploser les compteurs ces prochaines semaines avec des programmes alléchants en perspective : The Plot Against AmericaI Know This Much Is TrueThe UndoingRun et évidemment le retour de Westworld dès ce 16 mars.

Et à cette sélection, s'ajoutera également la série The Third Day. Co-production avec la chaîne anglaise Sky, la mini-série est restée très floue jusqu'ici annonçant juste qu'elle suivra l'arrivée d'un homme sur une île mystérieuse. Pour notre plus grand plaisir, une bande-annonce étouffante et angoissante a été dévoilée et éclaircit cet épais brouillard.

 

 

Ainsi, au visionnage de cette bande-annonce, il semble très clair que The Third Day mêlera le fantastique au thriller et suivra surtout les traces du mythique The Wicker Man ou du plus récent Midsommar. En effet, au fur et à mesure, on comprend que la communauté dans laquelle s'immisce le personnage incarné par Jude Law est très étrange et que des phénomènes inquiétants se déroulent sur l'île. Inquiétante, la mini-série le sera d'autant plus avec son découpage puisqu'elle compte six épisodes scindés en deux parties de trois épisodes.

La première, Summer [ndlr : Eté], racontera donc la visite d'un homme, Sam (Jude Law), sur cette île mystérieuse, où les habitants semblent prêts à tout pour conserver leur maison et leurs habitudes. Un piège va alors se refermer sur lui quand il va comprendre qu'il ne peut plus quitter l'île.

La seconde, Winter [ndlr : Hiver], suivra une jeune femme, Helen (Naomie Harris), débarquant sur l'île pour trouver des réponses et finissant par provoquer une colère des habitants (ou de l'île, le mystère reste entier) pour décider du sort à lui réserver.

Avec un titre aussi explicite (The Third Day soit le troisième jour en français) et trois épisodes par segment, on peut imaginer que chaque épisode se déroulera sur 24h avant que le troisième épisode nous plonge dans un cauchemar terrifiant, voire fatal, pour les personnages.

 

photo, Jude LawJude Law qui n'a pas l'air hyper rassuré

 

The Third Day est la nouvelle création originale de Dennis Kelly, qui était derrière l'excellente Utopia (dont un remake américain serait en préparation). Le scénariste et producteur a supervisé la série avec deux co-scénaristes novices et a confié la réalisation à son comparse d'Utopia Marc Munden (pour la partie Summer) et la réalisatrice Philippa Lowthorpe (The Crown) pour la partie Winter.

Un beau casting accompagnera par ailleurs Jude Law et Naomie Harris avec les présences d'Emily WatsonKatherine WaterstonPaddy ConsidineJohn Dagleish ou encore Freya Allan, la Ciri de The Witcher.

La mini-série HBO-Sky sera diffusée dès le 11 mai aux États-Unis et débarquera donc en France à partir du 12 mai sur OCS.

 

Photo Naomie HarrisNaomie Harris sourit, mais pour encore combien de temps ?

Photo

PhotoUn sacré accueil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alfred
30/09/2020 à 20:58

Cool, merci pour votre réactivité.
J'attend donc votre Analyse qui va m'obliger à reregarder la série ;)

Geoffrey Crété - Rédaction
30/09/2020 à 12:11

@@Alfred

Je rajoute qu'on va bien traiter The Third Day. Juste, après avoir regardé les premiers épisodes, on a décidé que c'était plus intéressant de parler de toute la série, à la fin de la diffusion, en une bloc.

Et pas d'inquiétude, même si Netflix reste un acteur majeur vu son poids, on parle très régulièrement d'autres séries, malgré nos ressources limitées ;)

Simon Riaux - Rédaction
30/09/2020 à 12:01

@Alfred

On est bien d'accord avec vous, malheureusement, c'est une question de temps et de moyens, on ne peut malheureusement pas tout traiter ;)

Alfred
30/09/2020 à 12:00

Vous faites rien sur cette série en cours de diffusion?

J'aurais aimé avoir votre point de vue sur ce qui est pour moi une franche réussite. Je sais qu'OCS n'a pas la même audience que Netflix, mais The Third Day embrasse pas mal de thématiques partagés par ce site.

Avec Lovcraft Country, on est gâté en ce moment niveau série sur OCS.

Miami81
11/03/2020 à 11:47

Jude Law a arrêté le cinema?

Hank Hulé
10/03/2020 à 17:23

"création originale" ? le terme apparait un poil galvaudé au vu de cette BA pas folichonne.

votre commentaire