Batwoman saison 1 : après Crisis on Infinite Earths, une intrigue remet en question la logique du Arrowverse

Camille Vignes | 4 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 4 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

ATTENTION, cet article contient des SPOILERS sur le Arrowverse et notamment sur Batwoman

 

photo, Ruby RoseBatwoman 

 

Malheureusement pour les Flash, Supergirl, DC’s Legends, Batwoman et surtout Arrow, l’affrontement cosmique qu’a été Crisis on Infinite Earths n’a pas apporté que du bon. On ne reviendra pas sur le destin de l'Archer Vert pour ne pas spoiler les retardataires, mais sur une certaine situation arrivée depuis dans Batwoman.

Tout a commencé avec l’arrivée de doubles dans Supergirl après le méga crossover. Pas nouveaux dans l’univers parce que présents depuis que le multivers avait été introduit dans la saison 2 de The Flash, les premières vraies complications concernant les doubles se sont fait sentir dans les derniers épisodes de Batwoman.

À la fin du dixième épisode de Batwoman, How Queer Everything Is Today, Kate Kane (Ruby Rose) avait croisé une version de sa sœur (campée par Rachel Skarsten) avec laquelle elle aurait grandi et qui ne serait jamais devenue méchante. En théorie, rendre possible une relation entre l’héroïne et une des versions de sa soeur aurait pu être une bonne nouvelle pour elle, mais c’était sans compter sur les crises que les deux doubles subissent exactement au même moment… et qui questionnent leur existence. 

 

photo, Ruby Rose, Rachel SkarstenRachel Skarsten, la soeur de Batwoman

 

La raison de cette étrange coïncidence serait très simple, et radicale. Batwoman l'a découverte au cours des deux derniers épisodes de la série, Take your Choice et Drink Me. En réalité, deux doubles ne pourraient vivre dans le même monde, l'un des deux serait voué à mourir. 

Cette nouvelle donnée change évidemment la relation entre Batwoman et sa soeur, mais surtout contredit tout ce que les fans pensaient savoir du Arrowverse. Si les doubles alternatifs ne peuvent pas exister dans le même univers, pourquoi est-ce la première fois que ce problème arrive ? 

On pourrait avancer que ce changement a été induit par les évènements de Crisis on Infinite Earths mais cette hypothèse n’explique pas pourquoi, par exemple, les deux versions de Winn (Jeremy Jordan) n'avaient aucun problème à coexister dans les récents épisodes de Supergirl.

Ce n’est pas la première fois que le Arrowverse grignote la logique pour nourrir des intrigues et, si on sait que les vraies répercussions de Crisis on Infinite Earths n’ont pas encore été vécues, on espère surtout que des explications seront données. 

 

affiche

Tout savoir sur Batwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Captain_sara
05/03/2020 à 22:34

Je trouve cet article un peu étrange. Les deux Beth /Alice ne peuvent pas vivre sur la même terre tout simplement parce que la terre de Beth a été détruite par l'anti monitor et sa vague d'antimatière donc les lois du multivers font que une terre ne peu pas avoir deux fois la même personne qui sont censées n'être qu'une puisque qu'il n'y a qu'une seule version de chaque personne sur une terre.
On sait très bien que deux jumeaux astraux (doppelganger ) peuvent vivre sur la meme terre sans poser de problèmes, puisque Harry et Hr ont vécu un temps sur la même terre, quand Barry est allé sur terre 2 et terre 38 dans les premières saisons il n'y a pas eu de problèmes. Pareil pour John quand il va chercher Oliver sur terre 2.

Keryn
05/03/2020 à 12:26

Justement, c'est déjà exploité dans l'épisode final d'Arrow et il y a même un début d'explication.

Asca
05/03/2020 à 07:59

Ce n'est pas vraiment une incohérence les 2 Beth ont passé des jours dans le même univers, alors que winn a passé une journée ensuite l'autre n'avait plus de corps ça conscience était dans un ordi.

Maya
04/03/2020 à 20:47

Ce n'est qu'une incohérences parmis d'autre. Malheureusement elles sont bien plus nombreuses et énorme qu'avant la crise.

mmarvinbear
04/03/2020 à 17:58

En meme temps, dans le comics COIE, des problèmes de logique sont demeurés irrésolus et même ensuite si Hour Zero en a réglé quelques uns il en est resté.

Faut bien alimenter les scénaristes des futures saisons...

votre commentaire