The Flash : la Supergirl de la bande-annonce n'est peut-être pas celle que vous pensez

Lucas Jacqui | 15 février 2023
Lucas Jacqui | 15 février 2023

Supergirl a pris son envol dans la première bande-annonce de The Flash, mais ce n'est peut-être pas la version du personnage à laquelle on s'attend.

La première bande-annonce de The Flash a excité les fans autant qu'elle a inquiété. Après les nombreuses déconvenues en coulisses rencontrées par Warner Bros. pour adapter l'univers DC au cinéma, le film sur le Bolide Rouge peut être le renouveau espéré pour le DCU, au prix du Superman de Man of Steel. L'atout nostalgie a été sorti pour l'occasion avec le retour des Batman de Michael Keaton et de Ben Affleck. En plus de ça, deux Barry Allen/Flash (tous deux incarnés par Ezra Miller) vont rencontrer une Supergirl énervée, interprétée par Sasha Calle.

La super-héroïne est relativement connue du grand public, en partie grâce à sa série appartenant au Arrowverse de la chaîne The CW. La cousine de Superman est créée en 1959 dans Action Comics #252 par Otto Binder et Al Plastino pour être une équivalente en jupe de l'Homme de Fer. Pourtant, les quelques images d'elle dans The Flash s'éloignent de la blonde en bottines rouge telle qu'incarnée par Melissa Benoist pour la série Supergirl. C'est à des apparitions moins connues de la Kryptonienne que fait référence sa tenue. Il est donc possible que Sasha Calle joue une autre Supergirl que la version classique. On fait le point.

 

 

woman of steel

L'histoire de Supergirl, Kara Zor-El de son vrai nom, est presque la même que Kal-El/Superman. Elle est née sur Krypton, mais y a vécu quelques années avant d'échapper à la destruction de la planète. Ainsi, Kara est plus vieille que son cousin. Comme lui, elle a la même bienveillance et bonté de cœur. Kara a également pour elle un caractère plus trempé et prompt aux élans bagarreurs, doublé d'une certaine innocence.

Du côté de la castagne, Supergirl a des capacités similaires à celles de Superman avec une puissance équivalente. Elle peut donc voler, tirer des lasers par ses yeux, possède une super vitesse et une super force, etc. La Kryptonite est également son talon d'Achille.

 

Supergirl: Woman of Tomorrow : comicsSupergrill

 

Depuis sa création dans les années 50, la Kryptonienne peut se vanter d'avoir un sacré palmarès d'ennemis et de menaces déjouées. Elle combat notamment sa propre version de Bizarro dans Supergirl #53-57 en 2010 et a parmi ses antagonistes Reign, une cheffe de guerre destructrice aussi puissante que Superman.

L'histoire de Supergirl a souvent été revue, quasiment autant de fois que l'héroïne est morte. Dans l'arc réinitialisant l'univers DC Crisis on Infinite Earths de 1985, elle décède "définitivement". Malgré sa prémonition de ce moment, elle va tout de même combattre l'Anti-Monitor, un être cosmique à deux poils de détruire le Multivers, et mourir par sa main. Le cataclysme efface Kara de l'existence et des mémoires. Finalement, elle réintègre la continuité avec Superman/Batman #8 de 2004. Les années passent et la Kryptonnienne revient, puis repart au gré des multiples reboots qui vont jalonner les publications de DC Comics.

 

Supergirl: Woman of Tomorrow : comicsAmbiance pulp sci-fi pour Supergirl : Women of Tomorrow

 

supernana

La Supergirl à la chevelure blonde rayonnante et au costume digne d'un uniforme scolaire est la version la plus populaire de l'héroïne. Pourtant, The Flash nous présente une Kara dans une tout autre tenue moins dépassée que la jupette de la version classique – ce qu'avait eu du mal à gérer la série Supergirl. Des cheveux noirs coupés courts et une combinaison intégrale bleutée aux épaules rouges, le design rappelle bien celui de Supergirl mais pas celle que tout le monde connaît.

 

The Flash : photo, Michael Shannon, Sasha CalleRemake de Man of Steel ?

 

Cir-El, une Supergirl issue d'une continuité différente de la Terre principale, partage la même coupe de cheveux que celle de The Flash. Les similitudes s'arrêtent là, mais le personnage apparu pour la première fois dans Superman : The 10¢ Adventure #1 de 2003 reste intéressant. Elle est amenée dans le présent par de mystérieux scientifiques et se croit la fille de Superman. Ce n'est que plus tard que Cir-El découvre être une création génétique mi-humaine mi-Kryptonienne de Brainiac. Le prochain film DC se situe dans une réalité modifiée par Flash, cette histoire est donc possible. Dans la bande-annonce, Supergirl s'échappe d'ailleurs d'un complexe, lieu dans lequel elle pourrait avoir été mise au monde.

C'est surtout avec Lara Lane-Kent/Supergirl que la super-héroïne jouée par Sasha Calle ressemble le plus. Elle nous vient de Injustice : Gods Among Us : Year Three #14, sa seule et unique apparition (sauf un caméo d'une case dans Justice League #34). Toutes deux portent la même tenue avec le logo débordant sur les épaules et ont visiblement le même coiffeur. Comme son nom l'indique, Lara Lane-Kent est la fille de Lois Lane et de Clark Kent. La petite différence est qu'elle est une vision rêvée de Superman – Injustice se passe sur une autre Terre où Lois Lane est morte.

 

The Flash : photoSupergirl au milieu du DCU fantasmé de Warner

 

The Flash pourrait intégrer ce personnage en rendant le rêve de Superman possible. Lois Lane et Clark Kent ont bien eu une enfant, mais d'une quelconque manière, le gouvernement américain ou Lex Luthor l'a kidnappé. L'événement pourrait arriver en conséquence de la mort de Superman contre Zod comme on peut le supposer avec la bande-annonce.

N'oublions pas de considérer que Warner a peut-être choisi ce style pour sa Supergirl uniquement pour s'éloigner de celle de Melissa Benoist pour The CW. Cette option de la facilité serait assez décevante au vu de ce que permet le Multivers brisé par Flash. Si la Supergirl de Sasha Calle n'existe que pour un film avant que le DCU ne soit redémarré, autant jouer un bon coup avec la mythologie des personnages.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ndish
05/03/2023 à 13:43

Les origines semblent plus être celles de Superman dans le comics Flashpoint : Sa navette est interceptée par le gouvernement et il grandit dans un labo coupé des rayons du soleil. Sauf que là ils ont décidé de faire sans Henry Calvil et d’introduire une Supergirl à la place, la production aurait donc jonglé avec l’univers des comics et tenté une alternative pour faire surgir du métahumain dans un univers où il ne semble pas y’en avoir. Je trouve ça plutôt bien vu. Le costume est top ! Mais du coup il me manque Wonder Woman et Aquaman qui serait en guerre l’un contre l’autre dans Flashpoint et Batman devrait être Thomas Wayne et non un autre Bruce. Là on a l’impression qu’ils ont décidé d’utilité ce film comme prétexte de reboot du DCU sur grand écran voulant donc réécrire l’événement de Man of Steel avec l’arrivée de Zod plutôt qu’une guerre entre Amazones et Atalantes. À en croire ces trailers Barry part dans le temps et dans une autre dimension dans laquelle ses parents ne sont pas morts et puis il fait la rencontre de son double sans pouvoirs, il va donc reproduire l’accident qui est à l’origine de ses pouvoirs pour les transmettre à son double. L’arrivée de Zod, lui indique qu’il doit y avoir un Superman quelque part et donc en compagnie de Batman ils vont libérer Supergirl. De ce point de vue le scénario semble un peu léger de prime abords. Flashpoint a permis à DC Comics de faire un gros reboot dans leur univers et de fusionner quelques univers. Je pense que Warner Bros va tenter de faire la même chose pour faire du ménage son univers cinématographique. Dans le comics je crois que la brèche dans le multivers est plutôt causée par le Dr Manathan des Watchmen. Dans Flashpoint Barry se réveille sans ses pouvoirs mais sa mère est en vie. Il a cependant conscience qu’il n’est pas dans son univers et il se rend à la Batcave car il n’a plus ses pouvoirs et fait la connaissance de Thomas Wayne qui l’aide à reproduire l’accident originel. Thomas Wayne est un justicier violent avec des pistolets qui tue ses adversaires et son ennemi est un Joker féminin incarné par Martha Wayne, son ex femme, qui après la mort de Bruce a simplement pété les plombs. Puis la guerre entre Aquaman et Wonder Woman fait rage, alors avec Batman ils recherchent Superman qui doit sûrement exister et découvrent ainsi qu’il est le cobaye du gouvernement retenu en captivité. On découvre un Kal El chétif, apeuré et quasiment sans pouvoir, mais après être exposé au soleil il retrouve ses capacités tout en restant maigrelet.

jacksparrow
18/02/2023 à 14:06

eric2 "DC fait comme marvel" ...C'est DC qui a inventé le multivers dans les comics, donc c'est marvel qui ont copié. Il faut se renseigner avant de dire de la merde.

Pulsion
17/02/2023 à 11:57

J'aime beaucoup ce trailer, la musique, l'ambiance et Michael Keaton bon sang !

Prisonnier
16/02/2023 à 21:49

EL : ce n'est peut être pas Kara
Bande annonce du film: "je m'appelle Kara"

Okay

eric2
16/02/2023 à 07:46

Déjà la migraine... DC fait comme Marvel avec l affreux Spiderman no way... 2 Batman, 2 flash ... M'y god... Le principe du multivers c'est que tu peu créer n'importe quoi, le montage peu ressembler à rien ... Tuer ou ne pas tuer les personnages... Zéro enjeux, zéro émotions... Vod si j' en ai le courage pour moi

ZakmacK
15/02/2023 à 20:45

@digimon ce qui est intéressant avec les comics à mon sens, c'est qu'ils évoluent aussi avec leur époque. C'est ce qui a permis leur longévité à mon avis. Marvel s'est démarqué de DC en présentant des super-héros au prises avec des problèmes actuels, et du quotidien. DC a aussi évolué, et on trouve des personnages gay (trans je ne sais pas) dans plusieurs comics maintenant.

Sinon, si tu n'aimes pas ce que l'on te présente dans le prochain flash, j'ai aussi une bonne solution pour toi : ne regarde pas :) pour ma part je me mate le teaser en boucle et malgré quelques réserves, j'ai super hâte.

Zedd
15/02/2023 à 19:39

J'ai TROP HÂTE punaise quel kiff

Bilbo
15/02/2023 à 19:14

@Selene : je connaissais pas l actrice avant mais je la trouve également très jolie

Lucha-man
15/02/2023 à 19:01

Ça montre surtout à qu'elle point ce personnage est conçu n'importe comment c'est kara Zor-El mais avec l'apparence de lara lane avec une ethnie différente et des origine similaire au superman flashpoint.

Et dire que hamada voulait tous repousser sur c'est frêle epaule j'espère ne pas la revoir dans le reboot comme tous qui viens de ce film. Mais comme gunn n'arrête pas de crier sont amour à ce projet absurde c'est pas rassurant

Selene
15/02/2023 à 18:44

moi je la trouve SUPER belle comme elle est Sasha et son look plus mature.

Plus