The Flash : une bande-annonce Batman-esque pour le multivers de DC

Mathieu Victor-Pujebet | 13 février 2023 - MAJ : 13/02/2023 09:48
Mathieu Victor-Pujebet | 13 février 2023 - MAJ : 13/02/2023 09:48

En attendant sa sortie prochaine, The Flash continue de se dévoiler dans une bande-annonce qui va dans tous les sens avec (plusieurs) Ezra Miller.

Tout récemment, James Gunn et Peter Safran ont annoncé les prochains gros changements pour le DCU et les nombreux projets qui sont en fabrication pour les années à venir. Entre le nouveau film Batman (The Brave and the Bold), celui sur Superman (Superman Legacy), la série sur les Amazones (Paradise Lost), celle sur les Green Lantern (Lanterns) et les autres attentes plus ou moins confidentielles (Supergirl: Woman of Tomorrow, Swamp Thing, Waller, Booster Gold...) : il y a à boire et à manger, du connu et du moins connu, de l'alléchant et du plus anecdotique (sur le papier).

Mais en attendant de découvrir ce tout nouveau DCU, quelques films du feu Snyderverse doivent encore voir le jour dans nos salles obscures. Pour rappel, cette année sortiront Shazam! 2Aquaman 2 et le fameux The Flash. Par ailleurs, entre les déboires judiciaires d'Ezra Miller, le risque d'adapter le comics Flashpoint et les innombrables retards/problèmes de production qu'a cumulé ce film solo sur Flash, difficile de savoir à quoi s'attendre avec le nouveau bébé d'Andy Muschietti. Mais en attendant de découvrir le film à sa sortie, patientons avec la bande-annonce découverte lors du dernier Super Bowl :

 

 

Dans cette première bande-annonce, The Flash se retrouve dans un univers où sa mère est encore en vie : joie. Sauf que forcément, le voyage dans le temps ça met le bazar, et Zod, le surpuissant méchant de Man of Steel, est de retour : moins joie. Mais heureusement, ce bon Barry Allen va pouvoir compter sur son double Flash, sur deux Batman (Ben Affleck et Michael Keaton) et sur Supergirl (Sasha Calle) pour lui venir en aide et lui sauver la mise : triple joie.

Si la présence d'une nouvelle Supergirl chez DC avait déjà été dévoilée depuis quelques mois, il s'agit de la première fois que l'on découvre la comédienne Sasha Calle en costume. De quoi exciter et intriguer un peu dans cette bande-annonce qui s'avère finalement un peu sage, avec des effets numériques techniquement inégaux. Notons malgré tout que le format Imax semble ici être utilisé à bon escient, donnant un peu d'ampleur à l'esthétique générale du film.

 

Photo Michael KeatonBat-Keaton

 

Au rayon des nouveautés, on retrouve également le fameux Batman de Michael Keaton ainsi que le retour de Michael Shannon en Zod. Pour rappel, The Flash a été écrit par Christina Hodson (Bumblebee, Birds of Prey) sur une idée de Joby Harold (Army of the DeadObi-Wan Kenobi). Côté image, Henry Braham (les derniers James Gunn, la version de Cendrillon avec Camila Cabello) s'est occupé de la photographie du film. Notons enfin que pour découvrir The Flash au cinéma, il faudra attendre patiemment le 14 juin prochain.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man.
15/02/2023 à 11:39

@Arnaud (le vrai)
Si c'est pas le même personnage qu'elle intérêt de autant forcé la fibre nostalgique. Avec musique bat-monile costume. Et surtout pourquoi ramener Keaton si c'est un autre personnage pourquoi pas faire Thomas Wayne comme dans le comics.

Donc non c'est biens le même personnage qui vas sert évoluer dans un univer alternatif bizzare ou le snyderverse et le burtonverse en fusionné mais c'est le même personnage. Le problèmes c'est que muschietti ne sais pas filmer comme burton et Keaton est en mode je m'en ballek

RobinDesBois
14/02/2023 à 17:09

Enfin ils avaient pas décidé de retirer ses scènes de Batgirl (avant l’annulation du film ), à moins que ça ne soit dans Aquaman je m’y perds ? Si ça se trouve c’est parce que ça entrait en conflit avec des reshoots du film Flash et la recactérisation de son perso en Thomas alors que c’était le Bruce du Burton’s verse à l’origine.

RobinDesBois
14/02/2023 à 17:03

@Arnaud c’est possible j’y ai aussi pensé. Ça cadrerait avec le Thomas Wayne devenu Batman de Flashpoint. Après Keaton était censé apparaître dans Batgirl et je doute que c’était pour jouer le rôle de Thomas dans cette timeline parallèle.

Arnaud (le vrai)
14/02/2023 à 15:34

Pour ceux qui disent que Keaton ne ressemble pas au personnage qu’il était dans les Batman de Burton, en fait (c’est ma théorie, pas une info) je pense que c’est tout simplement parce que ça sera pas le même perso

Je ne pense pas qu’ils vont faire une sorte de No Way Home, mais juste reprendre l’acteur dans le rôle de Batman mais pas de Bruce Wayne … plutôt de Thomas Wayne je pense

On verra si je vise juste mais je pense qu’il n’y aura absolument aucun lien avec les films de Burton

Morcar
14/02/2023 à 09:27

@Tom’s, Snyder n'était lui-même qu'un faiseur au service de Warner, et ce ne sont que les fans qui ont donné ce nom de Snyderverse à l'univers initié par ce tâcheron... pardon, ce réalisateur. Mais sur 14 films qui comptera le DCU avec les trois qu'il reste à sortir, seulement 3 ont été réalisés par Snyder.
Lui-même a utilisé pour ses films les personnages dont les droits cinéma appartiennent à Warner. Donc ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent.

Obeseman
14/02/2023 à 08:21

Keaton est un grand acteur il était parfait ds le Spiderman ,d'ailleurs vivement son retour, son Batman jouera le mentor surement pour kara ,mais il risque de nous surprendre, hélas les cgi sont pourris et typique des Snyders movies .

james mellange
13/02/2023 à 23:51

C'est clinquant. Le plus intéressant là-dedans sera le making-of du film parce que: quel bordel en interne!

Lucha-man
13/02/2023 à 22:56

@Tom’s oui maia ça n'est en riens une lettre d'amour au snyderverse
le film fait des références à snyder justement pour mieux détruire c'est deux man of steel et réparer les pot cassés

Par exemple supergirl sera montré comme plus efficace que sont cousin et commettra moins de dommage collatéraux dans sont combat avec sont zod

Et en sais déjà que le début du film vas retcon man of steel et BVS disant que flash été déjà là pour limité la casse

Tom’s
13/02/2023 à 22:36

Warner se débarrasse de Snyder Alors que le film regorge de scène tiré de ses films Dc, Zod et ces tics visuels.. le film est passé au remontage lol, à sa place je leur fait un procès direct lol

RobinDesBois
13/02/2023 à 21:16

@Neji malheureusement je sens que Batbleck n’aura pas plus de 2 minutes de temps d’écran. On va juste le voir au début avertir Barry de ne pas jouer avec le voyage temporel puis on le reverra probablement plus après que Barry aura changé quelque chose dans le passé. Peut-être à la toute fin après le reboot temporel mais j’en doute puisqu’Affleck n’interprètera plus Batman à priori. À moins qu’on voit un Affleck en Wayne qui n’est plus Batou à la toute fin juste comme clin d’oeil.

Plus