The Flash : les "vraies retombées" de Crisis on Infinite Earths vont arriver

Camille Vignes | 5 février 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 5 février 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

ATTENTION, cet article contient des SPOILERS sur la saison 8 de Arrow, le crossover Crisis on Infinite Earths et The Flash. Si vous n'êtes pas à jour, passez votre chemin. 

 

photo, The Flash, Supergirl, Batwoman, DC's Legends of Tomorrow, Black LightningDernier rempart avant les spoils 

 

Si la première partie de la saison 6 de The Flash laissait planer le doute quant à la survie de son protagoniste principal pendant Crisis on Infinite Earths, l'aide de plusieurs héros lui ont finalement sauvé la peau. Parmi eux, on compte la venue intempestive et salvatrice du héros Flash-90, mais aussi - et surtout - le sacrifice ultime d'Oliver Queen, aka Arrow, l'ami et mentor de Barry Allen. 

Cependant, la mort de Arrow et la résolution de la crise qui a fait trembler l'univers tout entier ne signifient pas pour The Flash qu'il va pouvoir prendre des vacances. Loin de là. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Eric Wallace, le showrunner de The Flash, lors d'une interview donnée à Entertainment Weekly

« Les véritables retombées de Crisis restent à venir. C’est le cœur de notre histoire et c’est ce qui va conduire Barry dans un voyage chargé en émotions auquel il n’est pas préparé. C’est l’une des raisons pour lesquelles Keiynan [Lonsdale] est de retour comme Kid Flash [...] il aidera Barry à faire face aux véritables retombées de la crise. »

 

photo, The Flash, Ezra Miller, Grant GustinUn autre Flash venu aider celui de CW 

 

Eric Wallace a comparé The Flash à Luke Skywalker qui n'avait plus d'autre choix que d'embrasser sa destinée héroïque après le départ d'Obi-Wan (rien que ça). Mais, si la mort d'Oliver Queen va évidemment impacter le héros, elle ne devrait pas représenter un enjeu majeur des évènements à venir. D'anciens vilains combattus par The Flash constitueraient en réalité une des conséquences directes de Crisis on Infinite Earths, car la création de Earth Prime leur a donné la possibilité de revenir.

« Les anciens méchants que nous avons vus au cours des saisons précédentes ne sont plus les mêmes méchants. Ce sont des gens différents. Ils pourraient même avoir des capacités différentes et cela va prendre Team Flash au dépourvu ».

Le showrunner a continué en annonçant que les fans verront certainement revenir des méchants s'étant faits discrets depuis bien longtemps. Par exemple, on sait d'ores et déjà qu'Amunet Black (Katee Sackhoff) devrait faire son retour. `

 

photo, Katee SackhoffBientôt de retour

Tout savoir sur Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.